< Rencontres par internet? | Page 85 | Forum des BTS

Rencontres par internet?

arcenciel24 link=topic=9724.msg763764#msg763764 date=1195124675 a dit:
On a quand même continuer à parler de temps à autre pendant ce mois-ci

Rien ne t'empêche de lui parler et de sortir de temps en temps avec lui.
Rien de tel que le temps pour tester les hommes. Et je suis un homme :biggrin: :biggrin: :biggrin:

pour le moment je laisse le temps au temps, si on continue à discuter pourquoi se revoir mais j'attends et je vois si vraiment il m'apprécie ou si c'est pour se servir de moi...
Comme tu dis je teste :laugh:

arcenciel24 link=topic=9724.msg763770#msg763770 date=1195124997 a dit:
Que signifie &quot; déconner &quot; :blink:
Quand on se parlait sur msn, au téléphone, en vrai on se taquinait genre moi je suis petite et lui aussi donc on se titillait sur notre taille ou sur le fait que je sois bretonne ou que lui est fan des girondins de bordeaux...des bétises en somme mais j'aimais bien :blush:

Je pense que si tu souhaites bien connaître ton futur mari,
il faut parler de projets : vacances, vie maritale, bébé, ménages, travail, parents et beaux parents, etc . . .
Ce n'est qu'un conseil :wink2:

heuuu je suis encore jeune pour connaitre mon &quot;futur mari&quot; je n'ai que 21 ans

Bien qu'on en a parler (ce qu'on aimait, ce qu'on voulait être dans l'avenir, comment on voyait une relation amoureuse, maritale...les bébés, le boulot et tout le reste) quand on se parlait encore...Et bien que nous nous ressemblons pas mal sur ce que l'on pense de nos projets et notre avenir respectifs je ne peux pas me baser la dessus.

De plus, il est vrai que je le trouve vraiment très bien pour moi mais il sort d'une relation compliqué et ce pourquoi on a arrété de se parler et nous n'avons pas continué quoique ce soit...

Et je ne compte pas revenir avec lui. J'ai peur de tomber de haut et de tomber et de me faire mal tout simplement

arcenciel24 link=topic=9724.msg763778#msg763778 date=1195125916 a dit:
Alors, prudence. Parole d'homme :wink2:

Oui je fais attention, je n'ai plus très confiance aux gens donc oui je fais attention à ne pas me faire avoir :blush:

Merci :happy:

StL link=topic=9724.msg763779#msg763779 date=1195126064 a dit:
Oui je fais attention, je n'ai plus très confiance aux gens donc oui je fais attention à ne pas me faire avoir :blush:

Merci :happy:
un conseil ... le seul moyen de ne pas se faire avoir c'est de ne rien faire...comme on veut faire... il faut savoir prendre le risque de se faire avoir... et si on se fait avoir on ..se relève et on continue...(plus facile à dire après que pendant)

moime link=topic=9724.msg763790#msg763790 date=1195127197 a dit:
un conseil ... le seul moyen de ne pas se faire avoir c'est de ne rien faire...comme on veut faire... il faut savoir prendre le risque de se faire avoir... et si on se fait avoir on ..se relève et on continue...(plus facile à dire après que pendant)
ma devise est qui ne tente rien n'a rien...donc j'aimerais faire comme vous dites
Mais je vais attendre et voir comment les choses évoluent sans me précipiter

Après oui on se relève toujours et on continue toujours quoiqu'il arrive

Désolée je n'ai pas lu toutes les pages ;-) je prend en cours ! :friend:
Moi j'ai internet depuis 10 ans et depuis que j'ai 15ans environ je fais des rencontres via la net !! j'ai rencontré mon homme sur meetic même ! nous sommes ensemble depusi un an et demi, nous vivons ensemble et nous allons mettre BB1 en route dès janvier ! enfin voilà mon expérience !
Nous aurions pu nous croiser mille fois, car nous avons grandit à 100M l'un de l'autre, fréquenté les même établissements scolairee, les même centres de vacances ! la même pédiatre ! lol il connaissait mon petit frère depuis deux ans avant de me rencontrer, bref ...trop marrant quoi ::
Après le net il faut faire gaffe aussi, j'ai beaucoup d'histoire drôle mais certaine sont limite flippante ;-) en tout cas je en regrette pas , j'ai fait de merveilleuses rencontres, j'ai d'ailleurs aussi rencontré une super copine grâce au net!

Coucou vous en êtes où dans vos rencontres sur le net ?? Perso j'ai rencontré une personne charmante hier soir, j'en côtoie d'autres demain, jeudi et samedi après-midi...

Beau programme en perspective : il faudra bien entendu faire si je puis le tri en fonction de mes aspirations personnelles et puis ma foi laisser le hasard faire les choses....

Cela dit je ne sais pas si mon burn out en est la cause mais je pose beaucoup trop de questions, tout se mélange inlassablement dans ma tête et je ne sais pas trop où j'en suis..

Ce dont je suis à présent certaine cependant, c'est que j'ai besoin de construire ma famille et tout et tout. Néanmoins quand je suis en face d'un homme j'ai besoin d'une présence et d'une forte personnalité (je ne suis pas la seconde maman de qui que ce soit) mais j'éprouve surtout une nécessité absolue de me sentir intellectuellement parlant en phase avec mon partenaire....S'il possède une certaine culture, ça me rassure quelque part. C'est comme ça...Je lis énormément, je suis une passionnée de philo, de politique et d'histoire, j'adore l'opéra et la musique classique, j'aime le théâtre classique, la peinture et les Arts....

Ca paraît idiot ce que je vais dire mais une personne qui rédige 3 phrases truffées de fautes d'orthographe, de synthaxe ou autre, ou en style sms, c'est rédhibitoire à mes yeux..Je sais tout de même que l'orthographe ne fait pas tout et moi même je peux trouver des coquilles ou fautes de frappe dans mon propre texte. Pourtant la maîtrise de la langue française est révélateur pour ma part d'un certain niveau de réflexion et d'une finesse d'analyse ou d'ouverture d'esprit.... Je me trompe peut-être mais un bon nombre de relations sont tuées dans l'oeuf à cause de cela.....

J'ai rencontré des personnes sympas certes mais je ne sais pas nous n'étions pas sur la même longueur d'onde pour autant. J'ai donc stoppé net. Ceci dit, quand je dis non je culpabilise mais bon je ne vais pas fréquenter quelqu'un si je n'éprouve pas de désir pour lui et pour le seul motif de masquer ma solitude, c'est une aberration totale !

Enfin voilà je ne sais pas trop où j'en suis : desfois j'ai peur de passer à côté d'une belle histoire mais finalement si nous ne sommes pas compatibles, je ne vois pas comment ça pourrait fonctionner.....

Smart57 link=topic=9724.msg786149#msg786149 date=1197975276 a dit:
Coucou vous en êtes dans vos rencontres sur le net ?? Perso j'ai rencontré une personne charmante hier soir, j'en rencontre d'autres demain, jeudi et samedi après-midi...

Beau programme en perspective : il faudra bien entendu faire si je puis le tri en fonction de mes aspirations personnelles et puis ma foi laisser le hasard faire les choses....
Pour les rencontres via le net je n'en fais plus! Je rencontre des gens par d'autres amis ou autres...On verra et j'essaie de ne plus trop me poser de questions (j'essaie!!!!!)

Ce qui est bien c'est que tu fais des rencontres et si ça te fait du bien c'est le principal !!

Cela dit je ne sais pas si mon burn out en est la cause mais je pose beaucoup trop de questions, tout se mélange inlassablement dans ma tête et je ne sais pas trop où j'en suis..
Là par contre c'est moyen il faut arreter de se poser des questions, facil à dire je sais...j'ai remarquer que ça se passe mieux quand on fait moins attention à ce qu'on va faire/dire!

Ce dont je suis à présent certaine cependant, c'est que j'ai besoin de construire ma famille et tout et tout. Néanmoins quand je suis en face d'un homme j'ai besoin d'une présence et d'une forte personnalité (je ne suis pas la seconde maman de qui que ce soit) mais j'éprouve surtout une nécessité absolue de me sentir intellectuellement parlant en phase avec mon partenaire....S'il possède une certaine culture, ça me rassure quelque part. C'est comme ça...Je lis énormément, je suis une passionnée de philo, de politique et d'histoire, j'adore l'opéra et la musique classique, j'aime le théâtre classique, la peinture et les Arts....

Ca paraît idiot ce que je vais dire mais une personne qui rédige 3 phrases truffées de fautes d'orthographe, de synthaxe ou autre, ou en style sms, c'est rédhibitoire à mes yeux..Je sais tout de même que l'orthographe ne fait pas tout et moi même je peux trouver des coquilles ou fautes de frappe dans mon propre texte. Pourtant la maîtrise de la langue française est révélateur pour ma part d'un certain niveau de réflexion et d'une finesse d'analyse ou d'ouverture d'esprit.... Je me trompe peut-être mais un bon nombre de relations sont tuées dans l'oeuf à cause de cela.....

Tu as raison de savoir de ce que veux...Il ne faut pas prendre la personne qui te parait sympa pour faire ta vie de famille et le reste il faut que tu sois bien avec cette personne heureuse et prete à fonder une famille...

J'ai rencontré des personnes sympas certes mais je ne sais pas nous n'étions pas sur la même longueur d'onde pour autant. J'ai donc stoppé net. Ceci dit, quand je dis non je culpabilise mais bon je ne vais fréquenter quelqu'un si je n'éprouve pas de désir pour lui et pour le seul motif de masquer ma solitude, c'est une aberration totale !

Enfin voilà je ne sais pas trop où j'en suis : desfois j'ai peur de passer à côté d'une belle histoire mais finalement si nous ne sommes pas compatibles, je ne vois pas comment ça pourrait fonctionner.....
Fais ce que tu penses ce qui est le mieux pour toi et tout ira pour le mieux...Ne t'inquietes pas des gens autour de toi et fais en sorte de te sentir bien.

Enfin je ne sais pas peut-être que j'en suis au stade des réflexions métaphysiques mais j'estime que nous sommes dans une société surfaite et superficielle, si virtuelle que nous en perdons le sens du réel et pire de l'humain....

Nous avons tellement progressé technologiquement parlant, le progrès permet désormais grâce à la toile de tisser des liens avec des personnes logés aux 4 coins du monde mais virtuellement seulement. Nous communiquons par mail, par téléphone, sur des forums etc..mais dans le réel les gens ne se parlent plus et ne discutent plus entre eux.. Il n'y a plus ce côté humain, convivial et agréable..qui donne les moyens de s'ouvrir aux autres.

Dans le réel, hommes ou femmes, si l'on vient à tenter de séduire une personne dans la rue, on passe pour un cinglé total... :pascompris; :notstupide:

Nous sommes devenus individualistes, nous prônons la spontanéité et l'immédiateté mais final on ne se connaît plus, on s'ignore, on méconnaît même ses voisins mais grâce au web, par contre, les rencontres virtuelles inédites explosent !!!

Franchement ça me fait flipper tout ça, j'ai le sentiment de vivre dans un monde totalement barbare, anachronique, en décalage total avec mes valeurs personnelles....C'est un univers froid, matérialiste, où la masse prédomine, où la consommation zapping nous pousse à penser que tout s'achète et se vend comme un bien marchand..même les individus tels des pots de yaourt grandeur nature !

Or l'éducation, la santé, l'amour et l'amitié que l'on éprouve pour ses proches ne s'achètent pas et ne sont pas négociables. Et dans le fond desfois je me demande si je ne suis pas à côté de mes pompes avec le net et les rencontres via ce système.

Mais en définitive je me rends compte qu'il faut vivre avec son temps et que dans la réalité, j'en suis au même point : je ne connais pas plus de monde, seulement quelques amis et collègues de travail, hormis ma famille...Donc comme beaucoup de célibataires, j'utilise cet outil qui n'est pas une fin en soi...

Smart57 link=topic=9724.msg786216#msg786216 date=1197978380 a dit:
Enfin je ne sais pas peut-être que j'en suis au stade des réflexions métaphysiques mais j'estime que nous sommes dans une société surfaite et superficielle, si virtuelle que nous en perdons le sens du réel et pire de l'humain....

Nous avons tellement progressé technologiquement parlant, le progrès permet désormais grâce à la toile de tisser des liens avec des personnes logés aux 4 coins du monde mais virtuellement seulement. Nous communiquons par mail, par téléphone, sur des forums etc..mais dans le réel les gens ne se parlent plus et ne discutent plus entre eux.. Il n'y a plus ce côté humain, convivial et agréable..qui donne les moyens de s'ouvrir aux autres.

Dans le réel, hommes ou femmes, si l'on vient à tenter de séduire une personne dans la rue, on passe pour un cinglé total... :pascompris; :notstupide:

Nous sommes devenus individualistes, nous prônons la spontanéité et l'immédiateté mais final on ne se connaît plus, on s'ignore, on méconnaît même ses voisins mais grâce au web, par contre, les rencontres virtuelles inédites explosent !!!

Franchement ça me fait flipper tout ça, j'ai le sentiment de vivre dans un monde totalement barbare, anachronique, en décalage total avec mes valeurs personnelles....C'est un univers froid, matérialiste, où la masse prédomine, où la consommation zapping nous pousse à penser que tout s'achète et se vend comme un bien marchand..même les individus tels des pots de yaourt grandeur nature !

Or l'éducation, la santé, l'amour et l'amitié que l'on éprouve pour ses proches ne s'achètent pas et ne sont pas négociables. Et dans le fond desfois je me demande si je ne suis pas à côté de mes pompes avec le net et les rencontres via ce système.

Mais en définitive je me rends compte qu'il faut vivre avec son temps et que dans la réalité, j'en suis au même point : je ne connais pas plus de monde, seulement quelques amis et collègues de travail, hormis ma famille...Donc comme beaucoup de célibataires, j'utilise cet outil qui n'est pas une fin en soi...

Je suis complétement d'accord avec toi... Nous sommes dans une société où désormais ma foi, tout s'achète et tout se vend, où l'homme est attiré par l'argent et prefere également se cacher derriere son écran d'ordinateur pour discuter, faire des rencontres... Ca en enlève la magie, le hasard... :wacko:

Seulement est-ce qu'on peut critiquer le progrès ? Internet, les tchats ont fait leurs preuves autour de moi. Des amis, des gens de ma famille se sont rencontrés de cette manière et vivent de veritables histoires. J'ai moi meme rencontré une grande amie il y a des années de cela de cette manière...

Faut quand même en vouloir pour faire du dating sur internet. Tu parles de monde tout faux blablabla, d'un monde ou il n'y a plus de contact humain blablabla, et tu es la première sur meetic.
Aborder quelqu'un dans la rue, au cinéma ou en soirée, rien de plus NATUREL! On est loin de ton monde virtuel. La personne à qui tu vas toucher deux mots sur le film à la sortie de la séance, tu sais par définition qu'elle a les mêmes gouts que toi (choix du film) et qu'elle vit à dans le coin (sinon elle n'irait pas dans ce cinéma). Pas besoin de ces dizaines de filtres sur les sites de rencontres.
Et puis, quel gain de temps, c'est quand même mieux qu'une webcam pourrie, au moins si la nana a un gros cul, tu le vois direct.
Si la nana est refractaire, tu le vois.

N'oubliez pas que dans la rue, il y a des gens, et que ces gens, eux aussi font caca comme tout le monde. Donc on peut leur parler d'égal à égal.

tite-dodo link=topic=9724.msg786310#msg786310 date=1197985000 a dit:
Je suis complétement d'accord avec toi... Nous sommes dans une société où désormais ma foi, tout s'achète et tout se vend, où l'homme est attiré par l'argent et prefere également se cacher derriere son écran d'ordinateur pour discuter, faire des rencontres... Ca en enlève la magie, le hasard...  :wacko:

Seulement est-ce qu'on peut critiquer le progrès ? Internet, les tchats ont fait leurs preuves autour de moi. Des amis, des gens de ma famille se sont rencontrés de cette manière et vivent de veritables histoires. J'ai moi meme rencontré une grande amie il y a des années de cela de cette manière...

Je ne prétends pas le contraire, d'ailleurs qui est en mesure d'aller contre le progrès, on ne peut pas de toutes les façons.....C'est même inconcevable et d'ailleurs tout n'est pas forcément noir ou blanc non plus, bien au contraire....

Seulement là sur les sites de rencontres, quels qu'ils soient, ça fait un peu grand supermarché où l'on présente les produits comme sur un catalogue géant que l'on essaye à tout prix de vendre à prix coûtant... Je vais même être crue : ça me fait penser au marché de l'agriculture où chaque paysan va montrer sa plus belle bête avec si possible le cv le plus étoffé tout comme le compte bancaire...  :zarbi:

On paye pour aller sur meetic pour consulter le catalogue et rencontrer du monde. C'est un marché colossal même, le chiffre d'affaires explose littéralement. Et pourtant on parle de personnes à part entière, qui ont un vécu derrière eux, une histoire, un passé, un présent et un futur, des blessures, des cicatrices, etc..Bref des êtres humains, des êtres vivants... C'est la vie !

Et par ailleurs on a tellement idéalisé la vie de couple à tel point même que lorsque l'on est célibataire on complexe et on se pose des questions sur la norme : est-il &quot;normal&quot; que je ne sois pas de ceux qui s'épanouissent en apparence en couple ?? Ah....Le conformisme et le politiquement correct...

Je ne veux pas dire que je refuse toute vie sentimentale sinon je ne serai pas sur meetic, mais le titre de ce site n'est-il pas un jeu de mots tout bonnement trouvé et évocateur : on pense bien que l'amour c'est mythique, presque mystique d'ailleurs...Et tu l'as dit toi même c'est soit-disant magique !

Mais ne court-on pas finalement après un idéal qui ne viendra pour ainsi dire jamais ?? Ce genre de site, à mon sens, ne prête pas à l'engagement, dans la mesure où le choix est tellement immense que l'on finit par devenir difficile, compliqué et pinailleur sur des détails que l'on n'observerait même pas dans le réel, auxquels on ne prêterait aucune attention !! Il y a le choix, alors pourquoi se casser la tête, on passe à autre chose...Mais autre chose, c'est quoi finalement ?? On court après quoi ??

La perfection ?? Elle n'existe pas et heureusement parce que dites donc quel ennui !!  :zarbi: :notstupide: Encore une fois je suis sur ce site, parce que les gens ne se parlent plus et d'ailleurs malgré tous mes efforts je ne rencontre personne !!!

Olivier31 link=topic=9724.msg786331#msg786331 date=1197986155 a dit:
Faut quand même en vouloir pour faire du dating sur internet. Tu parles de monde tout faux blablabla, d'un monde ou il n'y a plus de contact humain blablabla, et tu es la première sur meetic.
Aborder quelqu'un dans la rue, au cinéma ou en soirée, rien de plus NATUREL! On est loin de ton monde virtuel. La personne à qui tu vas toucher deux mots sur le film à la sortie de la séance, tu sais par définition qu'elle a les mêmes gouts que toi (choix du film) et qu'elle vit à dans le coin (sinon elle n'irait pas dans ce cinéma). Pas besoin de ces dizaines de filtres sur les sites de rencontres.
Et puis, quel gain de temps, c'est quand même mieux qu'une webcam pourrie, au moins si la nana a un gros cul, tu le vois direct.

N'oubliez pas que dans la rue, il y a des gens, et que ces gens, eux aussi font caca comme tout le monde. Donc on peut leur parler d'égal à égal.

mdr +1 même si je ne suis pas mieux  :laugh:

Olivier31 link=topic=9724.msg786331#msg786331 date=1197986155 a dit:

+1

après internet aide les personnes timides, les personnes qui croivent être trop âgées pour recommencer quelque chose...
mon ex je l'avais rencontré sur le net (caramail quand c'était la mode lol), il habitait à 10min de chez moi... on est resté 3 ans et demin ensemble... jusqu'à que je rencontre naturellement mon homme ya 8 mois, il avait oublié son portefeuille etc etc... comme quoi les rencontres naturelles sont toujours les plus belles :wub :laugh:

Retour