< Renforcement de la loi Evin | Page 7 | Forum des BTS

Renforcement de la loi Evin

Oui mais je ne pense pas non plus que fumer dans un espace où il y a aussi des non fumeurs soit une marque de respect :wink2:

melou link=topic=15622.msg210276#msg210276 date=1146225176 a dit:
Oui mais je ne pense pas non plus que fumer dans un espace où il y a aussi des non fumeurs soit une marque de respect  :wink2:
ça peut aller très loin comme ça!
je pense qu'un commerçant, dans la limite du raisonnable, a le droit de choisir si il veut que ça soit non fumeur &quot;chez lui&quot; ou non!
après qu'il y ai des &quot;tordus&quot; qui mettent juste une pancarte ou une plante verte pour délimiter les espaces là c'est sûr que c'est complètement crétin!

mais ce que je vois c'est les discours tenus qui frisent complètement le manque de tolérance! Je suis fumeuse mais pas pestiférée non plus! Je me suis mise à fumer pour des raisons personnelles qui ne regardent que moi...bon c'est pas bien bou bou bou la vilaine! bientôt va falloir me mettre au trou aussi pour ça?

Mais t'enflame pas comme ça ! ce n'est qu'un débat ! Personnellement je vous traite pas de pestiféré , je parlais avec atzuki concernant les étiquettes... Si il y a besoin de mettre une loi c'est qu'il ya un probleme de respect aussi bien de la part des restaurateurs qui délimitent les zones par des plantes comme tu disais mais aussi parce que sincérement quand je descends de mon train et que juste devant moi une personne s'allume une clope et que je me prends toute sa fumée dans la tronche, j'ai de quoi etre énervée.
De pus chaque fois que je vais dans un bar, boum je pue la clope ce n'est pas tres agréable! Tu vas me dire oué mais tu n'as cas pas y aller ? ! Bref ça sent mauvais et en plus ça tue et moi je ne veux pas puer et mourrir de cette façon. C'est comme si je te disais ok je bois 10 litres de bierre et tu en subiras les effets (excusez moi je vais etre crue): je vais te pisser dessus ! bah pour moi c'est la meme chose !
Ne le prend pas mal, je ne suis pas agressive, je défends juste mon point de vue (et l'image de la bierre est abusée mais je n'en ai pas trouvé d'autre pour le moment) :wink2:

l'image de la bière me fais rire donc t'inquiète

pour le fumeur quand tu descend du train là c'est anormal car c'est interdit dans les lieux publics, chose que je cautionne tou à fait!

je ne m'enerve pas (encore... :biggrin: :wink2:) mais la phrase &quot;pas de pitié pour les drogués&quot; ben là ça me fait mal et ça me mets hors de moi!!!! comment on peut dire des choses pareilles? :blink: :mad:

sinon ben pour resto faudrait plus faire comprendre aux restaurateurs que si ils veulent conserver TOUTE leur clientèle ben des aménagements sont à faire!

pour le bar... je ne suis pas dieu et je ne connais pas la meilleure des solutions! :mellow:

mirzhin link=topic=15622.msg210310#msg210310 date=1146226799 a dit:
l'image de la bière me fais rire donc t'inquiète

pour le fumeur quand tu descend du train là c'est anormal car c'est interdit dans les lieux publics, chose que je cautionne tou à fait!

je ne m'enerve pas (encore... :biggrin: :wink2:) mais la phrase &quot;pas de pitié pour les drogués&quot; ben là ça me fait mal et ça me mets hors de moi!!!! comment on peut dire des choses pareilles? :blink: :mad:

sinon ben pour resto faudrait plus faire comprendre aux restaurateurs que si ils veulent conserver TOUTE leur clientèle ben des aménagements sont à faire!

pour le bar... je ne suis pas dieu et je ne connais pas la meilleure des solutions! :mellow:

Je n'ai pas tenu ces propos concernant les fumeurs :wink2: je pensais que tu t'adressais à moi
Pour le restaurant dis toi une fois je vais pour yaller, c'était un dimanche, j'étais avec mon copain. Le serveur nous dit non je n'ai plus de place en non fumeur, l'attente est de 20 min environ par contre j'ai de la place en fumeurs ... Oué et alors ? Tu crois que je vais aller me polluer parce que monsieur ne voulait pas ouvrir sa deuxieme partie de salle ! Donc je rejoins ton idée pour les restaurateurs.
Pour le bar je pense que la loi est la meilleure solution : nous en non fumeur on ne fait rien de mal (à prendre au second degré) tandis que vous &quot;fumeurs&quot; vous nous polluer ( :wink2:) et puis on pue quand on rentre chez nous :chessy: Voilou mais c'est pas pour autant que je vous deteste, j'ai beaucoup d'amis fumeur qui me respecte et ne fume pas en face de moi ou chez moi vont sur le balcon

ben heureusement que chez toi ils vont sur le balcon! :blink:
sinon pour les bars beeeeeeeeeeen ça pose problème quoique pour ma part je pense que je pourrais faire l'effort! mais je reste dans l'idée que le commerçant devrait avoir le droit de faire ce qu'il veut &quot;chez lui&quot; de ce point de vue là!... :mellow: :wacko:

mirzhin link=topic=15622.msg210339#msg210339 date=1146227562 a dit:
ben heureusement que chez toi ils vont sur le balcon! :blink:
sinon pour les bars beeeeeeeeeeen ça pose problème quoique pour ma part je pense que je pourrais faire l'effort! mais je reste dans l'idée que le commerçant devrait avoir le droit de faire ce qu'il veut &quot;chez lui&quot; de ce point de vue là!... :mellow: :wacko:

Je pense aussi que logiquement le commerçant doit pouvoir faire ce qu'il veut.
Poussons la reflexion à l'absurde; si tu te blaisses dans un magasin parce que l'étalage a un défaut, il en va de la responsabilité du commerçant! Eh bien là pour moi c'est pareil : moi non fumeuse je suis exposée à des risques de cancer dans leur établissemnt...

oui mais là tu le sais... ce n'est pas un &quot;vice caché&quot; :laugh: :notstupide:
on va finir par tourner en rond là je crois! :wink2:

mirzhin link=topic=15622.msg210350#msg210350 date=1146228077 a dit:
oui mais là tu le sais... ce n'est pas un &quot;vice caché&quot; :laugh: :notstupide:
on va finir par tourner en rond là je crois! :wink2:

lol oué comme tu dis mais bon je pense qu'en meme temps on ne peut que tourner en rond !! c'est leur décisions qui trancheera ! Mais dans certains pays cette loi est acceptée et tout se passe bien.... Ce qui est pire c'est pas les fumeurs en eux mêmes c'est ceux qui ne prennent pas conscience du fait qu'ils ne respectent pas les autres. Car toi tu as cette conscience et tu trouves abérant l'histoire du fumeur sur le quai mai d'autres non. Ce qui me fait rire ce sont ceux qui se mettent juste devant les portes du train pour fumer : ils seraient à l'intérieur on sentirait autant ... ah làlà ! je pense que c'est à cause de personnes comme cela que cette loi ne peut qu'exister aux yeux des non fumeurs... Comme tu disais il ne faut pas faire une généralité. Certes mais quand tu regardes c&quot;est souvent le cas pour tout : à cause d'une minorité c'est une majorité qui prend  :wink2:

Atzuki® link=topic=15622.msg210248#msg210248 date=1146224025 a dit:
Qui n'a jamais fumé, ne serait-ce qu'une bouffée ..?
Moi. Jamais fumé une seule clope de toute ma vie, même pas une fois pour tester.
[sub](Par contre j'ai déjà testé le shit)[/sub]

Cybervince link=topic=15622.msg210951#msg210951 date=1146276371 a dit:
Moi. Jamais fumé une seule clope de toute ma vie, même pas une fois pour tester.

C'est pas bien! :ohmy:

Cybervince link=topic=15622.msg210951#msg210951 date=1146276371 a dit:

je sais pas lequel des deux est le mieux......... mais c'est po bien... (mais ça tu le savais déjà)

melou link=topic=15622.msg211120#msg211120 date=1146305130 a dit:
je sais pas lequel des deux est le mieux......... mais c'est po bien... (mais ça tu le savais déjà)

Moi je préfére fumer des cigarettes car au moins je garde mes esprits et je sais ce que je dis. :chessy:

Mais bon, c'est pas les 3 joints que j'ai fumé dans ma vie qui vont changer grand chose.
Surtout assis sur la plage de la Croisette à 2h du matin à 5 minutes à pied de l'appartement de mon pote, j'allais pas prendre la voiture.

Cybervince link=topic=15622.msg211228#msg211228 date=1146310584 a dit:
Mais bon, c'est pas les 3 joints que j'ai fumé dans ma vie qui vont changer grand chose.
Surtout assis sur la plage de la Croisette à 2h du matin à 5 minutes à pied de l'appartement de mon pote, j'allais pas prendre la voiture.

Si si, tu ne t'en es peut-être pas rendu compte, mais tu es complètement déglingué  et tu risques d'y passer à cause de ça... le cancer te guette ! :laugh:

:pascompris; Non mais franchement arrêtez de penser que c'est un joint par semaine qui va rendre maboul. J'ai fumé beaucoup pendant 1 an et j'ai arrêté net, depuis, 3 pets en 5 ans... Et encore ! Mais par contre on s'éloigne du sujet. Alors si on parle du chichon dans les restos, là par contre, y'a pas moyen que ça devienne des aquariums... Et là je pense que tout le monde sera d'accord (mis à part peut-être ceux qui se prennent pour des enfants de JAH... je sais ce que c'est je suis passé par là  :chessy:).
Alors si ça parraît si logique de ne pas fumer de shit dans les lieux publics (non pas pour une question LEGALE mais pour une question MORALE), dans le sens ou c'est imposer aux autres d'être stone ou speed alors qu'ils n'avaient rien demandé, pourquoi est-ce que ça parraît logique à certains de pouvoir continuer à fumer dans les lieux publics et imposer aux autres d'être enfumés, imbibés d'odeurs de tabac, et fumeurs passifs ???

ChriScary link=topic=15622.msg210091#msg210091 date=1146218406 a dit:
&quot;Si tu rencontres un drogué dans la rue, tu vas l'enfoncer sous prétexte qu'il ne fallait pas commencer ?&quot;

Oui car c'est un tord qui lui incombe, et j'estime que les personnes qui prennent de la drogue sont parfaitement consciente des ravages que cela peut faire sur eux même et sur leur entourage mais continue quand même car ils privilégient le plaisir immediat. PAs de pitié pour les drogués

tu viens de quel milieu social ChriScary pour dire tout cela ? en dehors de cela, as tu des parents ?
ne fais pas de victimisation personnelle quand il s'agit de gars qui crèvent à petit feu. on parle de mort et cela est bien différent à un agacement pour les autres.

quand aux fumeurs, je le redis encore : quand on aura des clopes &quot;normales&quot; sans substances rendant accro on pourra mieux arrêter et si on ne peut pas, alors ok ce sera de notre faute uniquement.

autre chose : je respecte les non fumeurs continuellement et c'est normal. mais quand j'entend des fanatiques qui m'engueulent quand je fume dans la RUE (!) et que je me fais traiter de dégueulasse, alors là non. les gens qui critiquent ont raison, mais pas les fanatiques qui vous insultent.

Retour