< Renforcement de la loi Evin | Page 8 | Forum des BTS

Renforcement de la loi Evin

Epicurienne link=topic=15622.msg213129#msg213129 date=1146521856 a dit:
quand aux fumeurs, je le redis encore : quand on aura des clopes &quot;normales&quot; sans substances rendant accro on pourra mieux arrêter et si on ne peut pas, alors ok ce sera de notre faute uniquement.
Hum.
Genre vous n'étiez pas au courant que fumer provoquait une dépendance à cause de la nicotine ?
Je veux bien qu'une personne qui fume depuis 50 ans (et qui miraculeusement n'est pas encore décédé) ne l'a pas su quand il a commencé, mais de nos jours la prévention dès le plus jeune age fait qu'on sait ce qu'on risque.
Qu'on fume, soit, mais qu'on vienne pas raler après qu'on ne savait pas que ca rendait dépendant.

Cybervince link=topic=15622.msg213132#msg213132 date=1146522486 a dit:
Hum.
Genre vous n'étiez pas au courant que fumer provoquait une dépendance à cause de la nicotine ?
Je veux bien qu'une personne qui fume depuis 50 ans (et qui miraculeusement n'est pas encore décédé) ne l'a pas su quand il a commencé, mais de nos jours la prévention dès le plus jeune age fait qu'on sait ce qu'on risque.
Qu'on fume, soit, mais qu'on vienne pas raler après qu'on ne savait pas que ca rendait dépendant.

je n'ai pas dit qu'on ne le savait pas. là dessus ok.
j'ai voulu dire que l'état est bien rigolo de tout faire pour qu'on arrête et qu'en même temps il autorise ces substances qui nous rendent plus accro qu'on le devait. je trouve que c'est paradoxal et illogique.

Epicurienne link=topic=15622.msg213135#msg213135 date=1146522846 a dit:
je n'ai pas dit qu'on ne le savait pas. là dessus ok.
j'ai voulu dire que l'état est bien rigolo de tout faire pour qu'on arrête et qu'en même temps il autorise ces substances qui nous rendent plus accro qu'on le devait. je trouve que c'est paradoxal et illogique.
Et si il n'y avait plus de nicotine, vous feriez comment pour pas être en manque ?
Une clope sans nicotine + un patch ?

Cybervince link=topic=15622.msg213139#msg213139 date=1146523375 a dit:
Et si il n'y avait plus de nicotine, vous feriez comment pour pas être en manque ?
Une clope sans nicotine + un patch ?

tu en est resté à la nicotine ? tu sais très bien qu'il y a bien d'autres substances pour nous rendre accro. l'ammoniaque entre autres. ou un nom du genre. tu le sais très bien. et sinon, pour avoir essayé d'arrêter de fumer, oui sans nicotine ce serait plus facile.

Epicurienne link=topic=15622.msg213142#msg213142 date=1146523714 a dit:
tu en est resté à la nicotine ? tu sais très bien qu'il y a bien d'autres substances pour nous rendre accro. l'ammoniaque entre autres. ou un nom du genre. tu le sais très bien. et sinon, pour avoir essayé d'arrêter de fumer, oui sans nicotine ce serait plus facile.

Avant de se victimiser egalement comme quoi si c'est pas possible d'arrêter, c'est la faute aux substances, il faudrait surtout avoir la motivation pour arrêter de fumer... Et nicotine, autres substances créant une dépendance ou pas, c'est possible !!! Et ça, personne me dira le contraire, j'en suis la preuve vivante, comme toute ma famille et certains amis, sans passer par quelque substitut que ce soit.

Epicurienne link=topic=15622.msg213129#msg213129 date=1146521856 a dit:
autre chose : je respecte les non fumeurs continuellement et c'est normal. mais quand j'entend des fanatiques qui m'engueulent quand je fume dans la RUE (!) et que je me fais traiter de dégueulasse, alors là non. les gens qui critiquent ont raison, mais pas les fanatiques qui vous insultent.

Eh bien dis donc! Tu n'as pas de chances toi! Ca ne m'ais jamais arrivé ca et je ne pensais pas que ca puisse arriver à quelqu'un. :ohmy:

Epicurienne link=topic=15622.msg213142#msg213142 date=1146523714 a dit:
tu sais très bien qu'il y a bien d'autres substances pour nous rendre accro.
Désolé, je ne suis pas trop au courant. Les substance contenues dans les cigarettes m'interressent peu.
Mais bon, tout ca pour dire que c'est connu que de savoir que les clopes ca provoque une dépendance.

Cybervince link=topic=15622.msg214318#msg214318 date=1146596603 a dit:
Ca fera plus d'argent pour mon hypothétique retraite.

Et pour la notre aussi: tu en fait quoi de la redistribution. Il faut penser à nous aussi. :biggrin: :chessy:

Je viens de recevoir mon relevé de points de retraite ainsi que de retraite complémentaire des cadres.
J'y comprend encore rien, mais bon, j'ai encore le temps de voir les choses venir.

Cybervince link=topic=15622.msg214334#msg214334 date=1146596914 a dit:
Je viens de recevoir mon relevé de points de retraite ainsi que de retraite complémentaire des cadres.
J'y comprend encore rien, mais bon, j'ai encore le temps de voir les choses venir.

:pascompris;

Cybervince link=topic=15622.msg214334#msg214334 date=1146596914 a dit:

Loi Evin ? :blink:

Itisch link=topic=15622.msg214367#msg214367 date=1146597709 a dit:
Lis les messages situés un peu plus haut et tu comprendras le rapport avec la loi Evin. :biggrin:

J'avais pas vu ! :smile:
Ca fait bizarre quand on arrive !
Désolée Cybervince... :wink2:

Itisch link=topic=15622.msg214112#msg214112 date=1146587575 a dit:
Eh bien dis donc! Tu n'as pas de chances toi! Ca ne m'ais jamais arrivé ca et je ne pensais pas que ca puisse arriver à quelqu'un. :ohmy:

si, mais c'est vrai que c'est un cas particulier. c'était un gars qui habitait en face de l'école où j'allais passer mon bac et il avait interdit qu'on fume dans la rue ! je ne pouvais pas le savoir car il n'y avait pas de panneau, mais les élèves de l'école où avait lieu l'examen le savaient. toujours est il qu'il m'a croisée en train de fumer et je me suis fait joliment insulter (dégueulasse, conne...).

Epicurienne link=topic=15622.msg214501#msg214501 date=1146601356 a dit:
si, mais c'est vrai que c'est un cas particulier. c'était un gars qui habitait en face de l'école où j'allais passer mon bac et il avait interdit qu'on fume dans la rue ! je ne pouvais pas le savoir car il n'y avait pas de panneau, mais les élèves de l'école où avait lieu l'examen le savaient. toujours est il qu'il m'a croisée en train de fumer et je me suis fait joliment insulter (dégueulasse, conne...).

C'est vraiment un pauvre type ce mec: je ne vois pas en quoi ca le dérangeait que tu fumes. :mad:

Itisch link=topic=15622.msg214508#msg214508 date=1146601972 a dit:
C'est vraiment un pauvre type ce mec: je ne vois pas en quoi ca le dérangeait que tu fumes. :mad:

c'est vrai que c'était gratuit, parce que dans une rue quand même...je veux bien tout comprendre mais ça c'est moyen, surtout qu'un fumeur reste une personne avec qui on a le droit d'être poli.

Epicurienne link=topic=15622.msg214520#msg214520 date=1146602428 a dit:
c'est vrai que c'était gratuit, parce que dans une rue quand même...je veux bien tout comprendre mais ça c'est moyen, surtout qu'un fumeur reste une personne avec qui on a le droit d'être poli.

C'est clair les fumeurs n'ont pas la peste que je sache. :knuppel:

Itisch link=topic=15622.msg214526#msg214526 date=1146602622 a dit:
C'est clair les fumeurs n'ont pas la peste que je sache. :knuppel:

non, peut etre que cette personne est excessive mais tu sais il a peut etre eu des soucis de familles liés au tabac ou autre, qui justifient cette rage contre les fumeurs qui sait ???

Retour