< resultat bts | Page 130 | Forum des BTS

resultat bts

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début

Avez vous été

• Total de votants
    1,202
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Résultats du BTS: Tous BTS réunis.

pseudopasencorepris link=topic=29231.msg340918#msg340918 date=1155287493 a dit:
effectivement c'est possible, en immobilier on a une facon special d'etre payé, mes collegue ne touche que 400¤ de salaire fixe, le reset ce sont des commisions,

Bah dis donc, avec ça, t'as intérêt à bien vendre !!! :notstupide:

c'est clair!!! pour accepter un salaire comme ca, c'est que quelque part on est quasi sûr de vendre quelque chose?! moi je prendrais pas le risque enfin sauf si besoin urgent d'avoir un travail!!!

émilie0204 link=topic=29231.msg340925#msg340925 date=1155288204 a dit:
c'est clair!!! pour accepter un salaire comme ca, c'est que quelque part on est quasi sûr de vendre quelque chose?! moi je prendrais pas le risque enfin sauf si besoin urgent d'avoir un travail!!!

effectivement ils travaillaient bien et gagnaient entre 2000 et 4000 ¤ par mois, idem pour une autre collegue qui elle n'a pas de salaire (juste des commissions si elle vend....) et qui sur la moyenne annuelle gagne au alentour de 3500¤ net par mois.
:wink2:

pseudopasencorepris link=topic=29231.msg340939#msg340939 date=1155289271 a dit:
effectivement ils travaillaient bien et gagnaient entre 2000 et 4000 ¤ par mois, idem pour une autre collegue qui elle n'a pas de salaire (juste des commissions si elle vend....) et qui sur la moyenne annuelle gagne au alentour de 3500¤ net par mois.
:wink2:

Faut juste rappeler que y'a des mois ou tu vends rien du tout donc tu vis avec l'argent du mois d'avant ... faut quand même rester objectif si tous les commerciaux gagnaient 3000 / 4000 ¤ y'aurait plus de demande pour faire ce type de metier ...

De plus vu la flambée des prix, il y'a bcp moins de &quot;rotation&quot; dans l'immobilier ... quand t'achetes un truc tu le gardes ...
Mais ce type de job est purement du commercial, c'est bien quand tu es dans la force de l'age (jeune) mais pour avoir vu des gars a 40 ans passer leur journée à calculer leur marge et leur prime de fin de mois, je te promet que ça fait reflechir ...

Me suis promis de pas devenir comme ça :closedeyes:

P.S: Faut pas voir que les commissions ... tu vends pas une maison par semaine ou un appart ... bon après tu vas me dire ça depends de l'endroit ou tu es c'est sur ... mais on peut pas dire qu'en ce moment les gens investissent bcp (et ça va pas s'arranger ... :wacko:)

ça reste mon opinion ....
++

bah moi je tiens à féliciter tous ceux qui ont eu ou pas leurs exams ! car le choix de poursuivre des études est en soit une bonne chose quelque soit leur duree !

donc :fleche: :aplause:

ensuite j'ai lu tous les messages de ce post ! et je dois dire que les réactions de certains me paraissent assez inutiles !
tout a été dit la dessus donc je n'y reviendrai pas dessus !

je viens également de bep ! et je suis aujourd'hui en bts tourisme ! l'an prochain exam donc ! qui aurait cru ca en troisieme? pas grand monde ! ps : j'ai eu l'occasion de revoir la prof en question qui était tres étonnée de mon parcours ! lorsque l'on ne croit pas en ses élèves autant ne pas enseigner ! la pédagogie dans tout ca? je la vois pas ! il faut d'abord motiver les jeunes avant de les juger !

et perso que j'ai ou non le bts j'ai deja gagné une confiance ! c'est déjà enorme !
toutefois je compte bien y arriver ! à l'arrache comme d'ab ! lol

mais comme on dit le travail ca paye ! quoi qu'on en pense !

donc voila ! je souhaite à tous de la réussite dans sa vie ! :happy:

Julius-Toulouse link=topic=29231.msg340916#msg340916 date=1155287323 a dit:
peut être qu'elle compte pas les déductions comme la participation aux tickets resto par exemple ou la mutuelle... ou qu'elle bosse aux 32 heures ..

Non, non
pas de tickets resto et je suis censé etre à 35h, mais j'en fais bien 10 de plus par semaine

epyh77 link=topic=29231.msg340945#msg340945 date=1155290069 a dit:
Faut juste rappeler que y'a des mois ou tu vends rien du tout donc tu vis avec l'argent du mois d'avant ... faut quand même rester objectif si tous les commerciaux gagnaient 3000 / 4000 ¤ y'aurait plus de demande pour faire ce type de metier ...
:fleche: Les bons négo se font 3000 ¤ et ce, quasi tous les mois

De plus vu la flambée des prix, il y'a bcp moins de &quot;rotation&quot; dans l'immobilier ... quand t'achetes un truc tu le gardes ... :fleche: Heuuu pas forcément

Mais ce type de job est purement du commercial
:fleche: On a été formé à faire du commercial
, c'est bien quand tu es dans la force de l'age (jeune) mais pour avoir vu des gars a 40 ans ( :fleche: C'est eux les meilleurs)passer leur journée à calculer leur marge et leur prime de fin de mois, je te promet que ça fait reflechir ...

Me suis promis de pas devenir comme ça  :closedeyes:

P.S: Faut pas voir que les commissions ... tu vends pas une maison par semaine ou un appart ... Huummmm bon après tu vas me dire ça depends de l'endroit ou tu es c'est sur ... mais on peut pas dire qu'en ce moment les gens investissent bcp (et ça va pas s'arranger ...  :wacko:)

ça reste mon opinion .... Effectivement...
++

Moi aussi je viens d'un bep secrétariat et j'ai fais un bts ad, j'étais première de ma classe pendant 2 ans et là j'ai été prise en 3 éme année de licence sciences de l'éducation...donc je suis fière de mon parcours et je n'ai jamais baissé les bras...morale de l'histoire avoir toujours confiance en soi, toujours croire en ses chances... :wink2:

oumou link=topic=29231.msg340956#msg340956 date=1155290858 a dit:
Moi aussi je viens d'un bep secrétariat et j'ai fais un bts ad, j'étais première de ma classe pendant 2 ans et là j'ai été prise en 3 éme année de licence sciences de l'éducation...donc je suis fière de mon parcours et je n'ai jamais baissé les bras...morale de l'histoire avoir toujours confiance en soi, toujours croire en ses chances... :wink2:

Même parcours que le ties sauf que je m'arrête à bac+2... :happy:

PetiteMag link=topic=29231.msg341024#msg341024 date=1155296279 a dit:
Même parcours que le ties sauf que je m'arrête à bac+2... :happy:

même parcours aussi et je m'arrête à bac +2 aussi :wink2:

melb232 link=topic=29231.msg340955#msg340955 date=1155290811 a dit:
Non, non
pas de tickets resto et je suis censé etre à 35h, mais j'en fais bien 10 de plus par semaine

melb232 link=topic=29231.msg340804#msg340804 date=1155282433 a dit:
Je pense que c'est plutôt ca!!! mais bon, c'est abusé ...
Je pense que le BTS c'est le minimum aujourd'hui...
Pour ne rien caché j'ai trouvé un taf dans une agence immo, ou je m'occupe de la loc, je me fais 1200 ¤ BRUT , + 3% sur mes loc étant donné une misère. Si je fais 2200 ¤ de chiffre/mois, je gagne 60 ¤ en plus sur mon salaire, c'est l'éclate...
Mais bon, je renégocierai quand je ferais mes preuves!!!

Alors je dois en conclure quoi entre tes modifications sur mon message et ce message ...
Faut attendre 40 ans pour être payer plus ... :notstupide: :dacc:

epyh77 link=topic=29231.msg341128#msg341128 date=1155306130 a dit:
Alors je dois en conclure quoi entre tes modifications sur mon message et ce  message ...
Faut attendre 40 ans pour être payer plus ...  :notstupide:  :dacc:

Non c'est juste que la location et la transaction sont completement differente au niveau des revenus.
D'apres mon experience, on ne vend certes pas d'appartement ou de maison tout les jours, mais on en vend quand meme pas mal.
Mes collegue tournaient entre 3 et 6 ventes par mois en retour, sans compter les allers.
C'est pour ca qu'ils gagnaient bien leur vie, idem quand je te disait environs 3500¤ par mois c'est une moyenne annuelle donc des mois plus et des mois moins mais au final 3500 net c'est pas degueu comme moyenne

epyh77 link=topic=29231.msg341128#msg341128 date=1155306130 a dit:
Alors je dois en conclure quoi entre tes modifications sur mon message et ce  message ...
Faut attendre 40 ans pour être payer plus ...  :notstupide:  :dacc:

Aucun rapport, il y a une différence entre attendre 40 ans et quelques mois...
La, je suis en période 'd'essai&quot; c'est un test pour voir ce dont je suis capable, après je vais renégocier... Je suis à une location / jour... je vais arriver si je continue comme ça à 1300 ¤ net
Je souhaiterais qu'il me passe mon fixe à 1300 ¤ net + les com

pseudopasencorepris link=topic=29231.msg341140#msg341140 date=1155306962 a dit:
Non c'est juste que la location et la transaction sont completement differente au niveau des revenus.
Tout à fait d'accord, mais le boulot n'est pas le même non plus pour avoir testé les 2!!!

Rien à voir effectivement, on s'est égaré... (il y a quand même des façons plus &quot;aimables&quot; de le dire!! :laugh:)

Pas de BTS pour cette année mais peut etre l'année prochaine ????

Coucou à toutes,

Alors moi, je suis très déçue de ne pas l'avoir eu, car je l'ai loupé à 0.88 pts!!!
Et oui cela peut arriver, alors un conseil travailler votre BTS du mieux que vous pouvez!!!!
Alors bonne chance à toutes!!!!!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour