ilo92 link=topic=37619.msg395955#msg395955 date=1160599141 a dit:
+ 1
Et je reste à penser que ca fou les boules de se casser la tête à travailler pour payer je sais pas combien d'impôts à la fin!
Alors oui c'est facile à dire " moi je prefère payer des impôts que d'être au rmi", mais faut pas oublier que pour avoir un salaire elevé les gens ont travaillés dur, se sont levés chaque matin pour aller bosser, ont souvent fais des études ....
Et yen a qui profite du système alors qu'ils ne font AUCUNS efforts!
Je connais des gens par exemple qui touchent le rmi alors qu'ils n'ont JAMAIS travaillé de leur vie, et trankilou ils percoivent 400 ou 500 euros par mois sans rien foutre ...
Alors bien sur ce n'est pas tout le monde mais beaucoup plus de gens que l'on ne croit!
Après jpense qu'il est nécessaire de nuancer, oui les aides sont nécessaire pour aider les plus démunis, pour soutenir les personnes dans le besoin, mais cette aide doit être temporaire!
Le but est de réinsérer les personnes dans la société, pas de les assister et de faire en sorte qu'elles ne foutent plus rien !
La France distribue des aides trop facilement à beaucoup de personnes qui ne le mérite pas!