< Royal contre Sarkozy | Page 68 | Forum des BTS

Royal contre Sarkozy

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Qui d'après vous mènerait une meilleure politique ?

• Total de votants
    1,424
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
ico link=topic=37619.msg528210#msg528210 date=1173806471 a dit:
Ma boule de crital remarque des fautes qu'elle a déjà vu quelque part ............ :mad:
Pensez vous vraiment que royale va passer aux second tour j'en pense. L'opinion public n'est pas stupide. Il ne faut pas faire confiance aux sondages. Par ailleurs, j'ai deja travailler pour l'ifop a maison alfort. Les gens n'osent pas se prononcer surtout pour un candidat qui esrt craint. C'est a dire beaucoup n'oseront pas dire qui votent pour le PEN. Bref s'appuyer sur les sondages est une grosse betise. 2002, 2002, 2002, 2002, 2002, 2002 :pascompris; :excl: :excl:

Il ya parmi votre entourage des extremistes qui se cachent.

9millimetres link=topic=37619.msg528222#msg528222 date=1173807162 a dit:
Pensez vous vraiment que royale va passer  aux second tour

Il ya parmi votre entourage des extremistes qui se cachent.

En tout cas je n'affirme rien

Nous sommes cernés, soyons vigilants car les lâches sont tapis dans l'ombre, incapables d'assumer leur opinions ............certes, mais pas dans mon entourage, et ça, je PEUX l'affirmer :wink2:

A votre place je me méfierais des sondages, ce ne sont que des intentions de vote en sachant que 46 % des français sont encore indécis...

Tout peut basculer, rien n'est joué d'avance : conclusion, les pronostics j'évite même si je préfère Bayrou puisque je suis à l'UDF...

Du reste j'observe tout simplement.

Je vote Bayrou je ne suis pas de l'UDF! je suis alternative libérale :friend: :box: d'ailleurs notre président soutient Bayrou :box: :friend:

Smart57 link=topic=37619.msg528233#msg528233 date=1173807673 a dit:
Tout peut basculer, rien n'est joué d'avance : conclusion, les pronostics j'évite même si je préfère Bayrou puisque je suis à l'UDF...
j'ai du sauter un épisode... l'investiture de sego t'a envoyé à l'udf? why not du moment qu'on reste lucide... il y a d'ailleur dans le monde d'aujourd hui un dossier sur le programme &quot;économique&quot; de bayrou avec sa &quot;filiation&quot; politique depuis le 19ème siècle en passant par lecanuet dans les années 60 giscard et barre ... c'est le seul qui est reellement libéral , les autres sont traversés par des tendances ...diverses....

Disons que je ne crois pas au programme de Ségolène que je trouve particulièrement démagogique. Et par ailleurs j'ai eu pas mal de conflits avec des membres du PS, tu me connais Moime ! :wink2:

9millimetres link=topic=37619.msg528141#msg528141 date=1173803344 a dit:
BAYROU a selom moi plus dechance d'etre au second tour que SEGO, je pense a cause de sa communication. De mois en mois, elle perd de sa credibilite car elle ne propse rien de vraiment concret contrairement a ses adversaires tel que sarkozy voir meme Le Pen.
excuse moi mais il n y a pas un candidat qui ne propose rien, on peut trouver que c'est nul mais de là à dire qu'il ne proposte rien :
tu peux comparer les programmes et voir ce qu'il racontent: en éco tu peux voir les propostions des 3candidats ici
http://www.votons.info/2007/election-presidentielle/comparer/candidats-bayrou-royal-sarkozy/43-10-9/theme-economie-et-emploi/14
pour comparer les 12 candidats sur d'autres thèmes tu peux le faire ici http://www.votons.info/2007/election-presidentielle/comparer/
pour les sondages il faut se méfier (en 95 balladur était donné gagnant jusqu'aux elections et ... c'est chirac le pro qui était devant...
il y a d'ailleur dans arret sur image une présentation très interessante des sondages visible ici (notamment comment se fait la modification manuelle des résultat des sondages : redressement!) http://www.france5.fr/asi/008182/24/141770.cfm#

tu peux comparer les programmes et voir ce qu'il racontent: en éco tu peux voir les propostions des 3candidats ici
http://www.votons.info/2007/electio...l-sarkozy/43-10-9/theme-economie-et-emploi/14
pour comparer les 12 candidats sur d'autres thèmes tu peux le faire ici http://www.votons.info/2007/election-presidentielle/comparer

attention :fleche: le programme est certe precis mais il ne veux pas dire que les candidat feront tout ce qu il promettent,
la c est l enjeux, a voir le parcours de chacun, sarko je pense est quelqun qui en veux et bayrou pas torp mal non plus par rapport a Royal.

entre dire et faire ........... grande difference

ludacris link=topic=37619.msg528417#msg528417 date=1173816436 a dit:
attention :fleche: le programme est certe precis mais il ne veux pas dire que les candidat feront tout ce qu il promettent,
la c est l enjeux, a voir le parcours de chacun, sarko je pense est quelqun qui en veux et bayrou pas torp mal non plus par rapport a Royal.
entre dire et faire ........... grande difference
c'est du marketing politique, il ne faut pas oublier qu'elle est présidente de région et qu'elle fait des choses, il y a une réalité indéniable c'est que contrairement au cinéma qu'on nous fait, le pouvoir du futur président est plus faible que celui que pouvait avoir mittérand ou giscard, depuis on a la suppériorité du droit europeen , et l'impossiblité de faire la moindre chose (sauf à la marge) sans se faire taper sur les doigts (amendes) : idem pour les engagements dans le cadre de l'OMC (il suffit de voir la promesse sur la tva dans la restauration...) sans parler des limites juridique (cf l'annulation récente du fichier sur l'immigration voulu par sarko, et quand sego etait ministre l'annulation d'une decision sur la contraception des mineurs jepense ) il ne suffit pas de gesticuler, il y a des institutions
par ailleurs ce que je n'aime pas chez sarko c'est la volonté de faire passer la constitution europeene par vote du congrès alors que le peuple l'a refusé... , c'est vrai que vu que la majorité au parlement ne represente en général que 30% des votants (premier tour) il est plus sûr de s'appuyer sur les élus (il a de l'ambition contrairement à chirac qui a deux fois s'est planté en ayant recours au &quot;peuple&quot; )...

ah nan Bayrou, je le trouve nié... :zarbi: ... dans sa façon de parler, je critique pas son programme, etc... mais je le verrais pas représenter la France à travers le monde entier...

c'est vrai qu'il a du mal à s'exprimer... mais au moins il est naturel (je pense) il n'essaye pas de truquer sa personnalité (à mon avis)...
pas taper hein ? :arrow2:

En tout cas, il commence à être présenté à l'international (hier, ils montraient à la télé des journalistes étrangers qui le suivaient toute la journée et qui commencaient à le présenter dans leur pays comme le 3e homme).

mojo link=topic=37619.msg528715#msg528715 date=1173861506 a dit:
En tout cas, il commence à être présenté à l'international (hier, ils montraient à la télé des journalistes étrangers qui le suivaient toute la journée et qui commencaient à le présenter dans leur pays comme le 3e homme).
ouah !! :aplause: :dacc:

lenou94 link=topic=37619.msg528636#msg528636 date=1173858434 a dit:
ah nan Bayrou, je le trouve nié... :zarbi: ... dans sa façon de parler, je critique pas son programme, etc... mais je le verrais pas représenter la France à travers le monde entier...

niais ! Tu rigoles : il a un charisme dingue, il suffit de voir les meetings qui font salle comble !

A stras, capacité de salle : 1500 personnes. A l'arrivée 3500 personnes présentes environ.

En plus moi je le trouve super séduisant....... :angel: :biggrin:. Mais bon là n'est pas la question, très franchement il possède un leadership beaucoup plus prononcé que Sarkozy, il rassemble au lieu de diviser !

Sarkozy c'est mieux diviser pour mieux régner !

:invis: je sens que je vais m'attirer les foudres.......  :box:

je trouve que bayrou commence tout juste à prendre confiance en lui, et à s'imposer mais ce changement est dû à la monté des sondages. Avant qu'il prenne des pourcentages dans les sondages, on ne parlait pas autant de lui que l'on parle actuellement à la télé.
Mais bon, ça ne veut pas dire qu'il m'a convaincu!

Moi je trouve que c'est dommage pour lui, car jusqu'a présent on n'en a pas trop parlé. Du coup je pense qu'il a moins de &quot;popularité&quot; (si je puis dire) que Royal ou Sarkozy

JB link=topic=37619.msg528770#msg528770 date=1173863290 a dit:
Moi je trouve que c'est dommage pour lui, car jusqu'a présent on n'en a pas trop parlé. Du coup je pense qu'il a moins de &quot;popularité&quot; (si je puis dire) que Royal ou Sarkozy

Justement je trouve que ca peut faire sa force ... on ne parlait jamais de lui et la en moins de 2 semaines c'est le principal &quot;concurrent&quot; de Royal et Sarkozy !!
Il a réussi à s'imposer parmi les &quot;favoris&quot; ... c'est qu'il a finalement réussi à en convaincre pas mal !

liloone link=topic=37619.msg528774#msg528774 date=1173863470 a dit:
Justement je trouve que ca peut faire sa force ... on ne parlait jamais de lui et la en moins de 2 semaines c'est le principal &quot;concurrent&quot; de Royal et Sarkozy !!
Il a réussi à s'imposer parmi les &quot;favoris&quot; ... c'est qu'il a finalement réussi à en convaincre pas mal !

Oui c'est vrai tu n'as pas tort dans un sens

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour