< Royal contre Sarkozy | Page 72 | Forum des BTS

Royal contre Sarkozy

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Qui d'après vous mènerait une meilleure politique ?

• Total de votants
    1,424
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Smart57 link=topic=37619.msg530410#msg530410 date=1173966085 a dit:
Ca te fais rire ?? On voit que la bêtise t'amène à ne pas trop utiliser tes méninges !

L'immigration ce n'est pas un tabou pour ma part, mais si vous voulez discuter d'immigration il serait grand temps de vous saisir d'arguments tangibles, solides et non des préjugés populistes dignes des discussions de café du commerce, d'à prioris ridicules et non fondés.

Vous parlez d'immigration sans connaître le réel fond du sujet. Avant de débattre, commencez déjà par lire et vous documenter.

C'est un peu la même chose lorsque vous me sortez que l'université est une usine à chômeur : il existe de très bonnes formations et la fac sert avant tout à user et abuser de son esprit critique sans modération et à faire tourner ses méninges sans se faufiler dans arguments à deux francs six sous !

Si vous débattez actuellement de la sorte comme vous le faites en ce moment, je dois en déduire pour certains d'entre vous, cela vous ferait le plus grand bien d'y aller !  :mad:

:laugh: J'y suis déjà allée... Ca n'a pas changé ma façon de penser :closedeyes:

Mais tu sais Smart, tout le monde n'est pas obligé de lire des tonnes de bouquins pour avoir une opinion. Chacun a son opinion et ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord qu'elle est forcément mauvaise.

mojo link=topic=37619.msg530416#msg530416 date=1173966481 a dit:
Mais tu sais Smart, tout le monde n'est pas obligé de lire des tonnes de bouquins pour avoir une opinion. Chacun a son opinion et ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord qu'elle est forcément mauvaise.

Tout à fait :closedeyes:

mojo link=topic=37619.msg530416#msg530416 date=1173966481 a dit:

Ce n'est pas ce que je dis, loin de là je suis capable de tolérer les opinions des autres et même d'admettre que j'ai tort mais seulement si les arguments sont bien construits et non fondés sur des discours démagogiques ou des à prioris !

La rigueur dans la pensée ça ne fait pas de mal ! Ce que je constate c'est que l'on débat à partir de raccourcis erronés, dangereux, populistes ou sur des on-dits !

Je répète que l'on nous rabache dès que le pays est en crise et à chaque fois que les immigrés sont responsables des problèmes en France et qu'ils mettent le pays dans un cirque aberrant !

Ca fait plus de 100 ans que c'est le cas et c'est un peu facile de mettre sur le dos des immigrés tous les problèmes auxquels la France est confrontée.

L'immigration est un enjeu politique tel que tous les politiciens s'en emparent pour embrigader un peu plus la populace, laquelle gobe tout sans broncher puisque très peu d'entre nous connaissent le sujet.

Je ne m'appelle pas Einstein mais je m'informe et me documente avant de débattre et si je ne sais pas je m'abstiens.

Je pense que c'est la moindre des choses de faire preuve de rigueur et de ne pas avancer des propos taillés à l'emporte-pièce !

Smart57 link=topic=37619.msg530422#msg530422 date=1173966842 a dit:
Ce n'est pas ce que je dis, loin de là je suis capable de tolérer les opinions des autres et même d'admettre que j'ai tort mais seulement si les arguments sont bien construits et non fondés sur des discours démagogiques ou des à prioris !

La rigueur dans la pensée ça ne fait pas de mal ! Ce que je constate c'est que l'on débat à partir de raccourcis erronés, dangereux, populistes ou sur des on-dits !

Je répète que l'on nous rabache dès que le pays est en crise et à chaque fois que les immigrés sont responsables des problèmes en France et qu'ils mettent le pays dans un cirque aberrant !

Ca fait plus de 100 ans que c'est le cas et c'est un peu facile de mettre sur le dos des immigrés tous les problèmes auxquels la France est confrontée.

L'immigration est un enjeu politique tel que tous les politiciens s'en emparent pour embrigader un peu plus la populace, laquelle gobe tout sans broncher puisque très peu d'entre nous connaissent le sujet.

Je ne m'appelle pas Einstein mais je m'informe et me documente avant de débattre et si je ne sais pas je m'abstiens.

Je pense que c'est la moindre des choses de faire preuve de rigueur et de ne pas avancer des propos taillés à l'emporte-pièce !

Chacun son avis. Et ce n'est pas parce que tu te &quot;documentes&quot; que tes idées sont forcément les meilleures et les mieux fondées. Chacun sa vision des choses. Et notre opinion on se la fait aussi par rapport à son expérience personnelle. Donc merci de ne pas être aussi péjorative et méprisante avec les gens qui n'ont pas le même avis que toi sur certains sujets.

Ainsi que Dominique Voynet et une autre (mais désolée, je ne sais plus qui c'est).
Il leur reste 24h pour déposer leur candidature. Demain soir, nous aurons donc la liste officielle des candidats.

Mlle G link=topic=37619.msg530428#msg530428 date=1173967171 a dit:
Le Pen a obtenu les 500 signatures.  :closedeyes:
Plus que 38 jours avant le premier tour  :zarbi:

C'était sur qu'il les obtiendraient...à chaque fois il dit que c'est pas le cas et au final il en sort 35 de plus que nécessaire pour se présenter...

M'enfin dans 38 jours on sera fixés  :closedeyes:

Je ne fais pas preuve de mépris, apparemment tu as l'air de lire en diagonale lorsque ça t'arrange bien :

Smart57 link=topic=37619.msg530422#msg530422 date=1173966842 a dit:

Voilà l'idée principale de ce que j'évoque. Par ailleurs j'imagine que tu n'as même pas lu tous les liens que j'ai placé dans ce topic! En gros on s'en fout on a raison de toutes les façons !

C'est vrai, c'est plus facile de dire j'ai raison et de rester cantonnée dans des idées erronées, sans au moins se renseigner sur ce que j'ai mis et peut-être sur certains points, admettre que tu t'es peut-être trompée...

Je ne prétends pas avoir raison à 1000 % ce que je dis c'est que sur un sujet pareil il vaut mieux prendre des pincettes et se dire que tout n'est pas noir et tout n'est pas blanc !

La vision manichéenne ça n'existe pas : il n'y a pas d'un côté les honnêtes travailleurs et les fainéants etc....Ceux qui profitent et les autres non !

Vous croyez vraiment que les étrangers ne viennent que pour les aides, que pour les allocs, ne désirent que voler le pain des français malheureux et pourtant honnêtes, que ce sont des indigènes sauvages mal élevés qui ne cherchent qu'à saigner le mouton dans la baignoire, que ce sont des polygames en puissance et j'en passe ???

Smart57 link=topic=37619.msg530439#msg530439 date=1173967601 a dit:
Je ne fais pas preuve de mépris, apparemment tu as l'air de lire en diagonale lorsque ça t'arrange bien :

Voilà l'idée principale de ce que j'évoque. Par ailleurs j'imagine que tu n'as même pas lu tous les liens que j'ai placé dans ce topic! En gros on s'en fout on a raison de toutes les façons !

C'est vrai, c'est plus facile de dire j'ai raison et de rester cantonnée dans des idées erronées, sans au moins se renseigner sur ce que j'ai mis et peut-être sur certains points, admettre que tu t'es peut-être trompée...

Je ne prétends pas avoir raison à 1000 % ce que je dis c'est que sur un sujet pareil il vaut mieux prendre des pincettes et se dire que tout n'est pas noir et tout n'est pas blanc !

La vision manichéenne ça n'existe pas : il n'y a pas d'un côté les honnêtes travailleurs et les fainéants etc....Ceux qui profitent et les autres non !

Vous croyez vraiment que les étrangers ne viennent que pour les aides, que pour les allocs, ne désirent que voler le pain des français malheureux et pourtant honnêtes, que ce sont des indigènes sauvages mal élevés qui ne cherchent qu'à saigner le mouton dans la baignoire, que ce sont des polygames en puissance et j'en passe ???

Détrompes toi... Tu vois tu juges bien vite...

Eh bien, tu as l'air également toi aussi de lire en diagonale...  :closedeyes: C'est bien ce que je disais dès qu'on parle de contrôler l'immigration on en vient à des mots comme ça et à dire qu'on est les plus intolérants et qu'on devrait avoir pitié au lieu de critiquer...

écoute , on le répete sans cesse dans beaucoup de sujet,mais je vois que tu ne comprend toujours pas alors que dire ??

L, immigratoin choisie et l'identité nationale c est quoi en realité, un étranger qui souhaite venir en France il doit avoir des raisons valables pourquoi ?? parcequ'il n est pas Francais tout simplement ( de nationalité ) , donc comme dans tout les pays du monde , pour immigré, il faut faire beaucoup de demarche et avoir une raison.
2e chose c est l intégration --» on parle d identité nationale tout simplement pour donner une tres bonne image de notre pays, apprendre la langue avant de venir etc... comme dis Sarkozy --» &quot; etre fier de devenir Francais &quot;
je trouve ca bien, car en réalité, si on souhaite venir en France, c est parcequ on aime le pays non ? mais pas pour profité uniquement !
il faut pouvoir s intégré tout simplement.

La conception de Sarkozy c'est de dire --»  TOUT LE MONDE EST BIENVENUE !  mais il faut mieux gérer l immigration

ludacris link=topic=37619.msg530443#msg530443 date=1173968179 a dit:
écoute , on le répete sans cesse dans beaucoup de sujet,mais je vois que tu ne comprend toujours pas alors que dire ??

L, immigratoin choisie et l'identité nationale c est quoi en realité, un étranger qui souhaite venir en France il doit avoir des raisons valables pourquoi ?? parcequ'il n est pas Francais tout simplement ( de nationalité ) , donc comme dans tout les pays du monde , pour immigré, il faut faire beaucoup de demarche et avoir une raison.
2e chose c est l intégration --» on parle d identité nationale tout simplement pour donner une tres bonne image de notre pays, apprendre la langue avant de venir etc... comme dis Sarkozy --» &quot; etre fier de devenir Francais &quot;
je trouve ca bien, car en réalité, si on souhaite venir en France, c est parcequ on aime le pays non ? mais pas pour profité uniquement !

La conception de Sarkozy c'est de dire --»  TOUT LE MONDE EST BIENVENUE !  mais il faut mieux gérer l immigration

MERCI :aplause: :dacc: :friend:
C'est exactement ça, contente de voir que d'autres personnes partagent mon avis :closedeyes:

ludacris link=topic=37619.msg530443#msg530443 date=1173968179 a dit:

Bravo c'est le même raccourci que celui du FN on l'aime ou la quitte ! Quel joli raccourci en puissance que vous utilisez là mais à propos au lieu de sortir les arguments de Sarko régulièrement à tour de bras, les vôtres ce sont lesquels ???

Parce que la théorie de Sarko je connais et je commence même à saturer, par contre vos arguments persos à partir vos propres convictions et ce que vous savez sur l'immigration, où sont-ils ???

sarah9106 link=topic=37619.msg530440#msg530440 date=1173967881 a dit:
Détrompes toi... Tu vois tu juges bien vite...

Eh bien, tu as l'air également toi aussi de lire en diagonale...  :closedeyes: C'est bien ce que je disais dès qu'on parle de contrôler l'immigration on en vient à des mots comme ça et à dire qu'on est les plus intolérants et qu'on devrait avoir pitié au lieu de critiquer...

Je ne parle pas de pitié je parle d'objectivité. Je ne peux pas lire diagonale puisque je ne sais pas si tu as lu et consulté les liens que j'ai placés.

Mais à ce que je lis, je vois que la lecture est plutôt superficielle.

Et bien moi, personnellement, je suis entièrement d'accord avec cette théorie. Tu veux venir dans un pays, il y a bien une raison non ? Donc, soit tu montres que tu as envie d'être francais (en apprenant la langue par exemple, ce qui me semble déjà être le minimum) soit tu ne viens pas en France. Comme il a été dit, dans de nombreux pays, tu dois montrer que tu tiens à appartenir au pays, je pense qu'il est plus que temps (même si ca aurait déjà dû être fait) que la France en fasse autant.

Smart57 link=topic=37619.msg530451#msg530451 date=1173968581 a dit:
Bravo c'est le même raccourci que celui du FN on l'aime ou la quitte ! Quel joli raccourci en puissance que vous utilisez là mais à propos au lieu de sortir les arguments de Sarko régulièrement à tour de bras, les vôtres ce sont lesquels ???

Parce que la théorie de Sarko je connais et je commence même à saturer, par contre vos arguments persos à partir vos propres convictions et ce que vous savez sur l'immigration, où sont-ils ???

Ben moi j'ai les même arguments que Sarkozy. Pourquoi c'est impossible? On ne devrait pas avoir le droit? Ce qu'il dit c'est ce que je dit également, donc je vois pas l'intéret de dire &quot;et vos arguments?&quot; puisque dans tous les cas ça se rejoins...

Et oui tout à fait, quand j'entends des jeunes crier &quot;nique la france&quot; ben ça me fout hors de moi. Effectivement, si il y en a qui ne sont pas contents, ben qu'ils aillent chercher de l'herbe plus verte ailleurs au lieu de pleurer sur leur pauvre sort de français. Tu veux venir en France? Ok mais alors tu bosses, tu respecte, tu fous pas le bordel, tu apprends à parler correctement la langue, tu n'essaye ni d'imposer des convictions, ni une religion.
Mais bon si pour toi il faudrait laisser rentrer tout ceux qui le veulent ben c'est bien  :aplause:

mojo link=topic=37619.msg530459#msg530459 date=1173968903 a dit:
Et bien moi, personnellement, je suis entièrement d'accord avec cette théorie. Tu veux venir dans un pays, il y a bien une raison non ? Donc, soit tu montres que tu as envie d'être francais (en apprenant la langue par exemple, ce qui me semble déjà être le minimum) soit tu ne viens pas en France. Comme il a été dit, dans de nombreux pays, tu dois montrer que tu tiens à appartenir au pays, je pense qu'il est plus que temps (même si ca aurait déjà dû être fait) que la France en fasse autant.

:dacc:
tout à fait d'accord
Ne pas venir en France pour profiter du système uniquement ce serait bien

Smart57 link=topic=37619.msg530439#msg530439 date=1173967601 a dit:

Pour les aides et les allocs j'en connait qui se déclarent vivant en France, tiens un exemple un couple marié immigré que je connait : rmiste 3 enfants = 1375 ¤ d'aide, 40¤ de loyer le reste pour eux.
Il se déclare comme je l'ai dit vivant en France mais en fait ils vivent dans leur pays, puis viennent en France pour récupérer les sous accumulé (je te laisse imaginer au bout d'un an)

Pour ce qui est des moutons, dans la résidence de ma soeur j'en ai vu se promener, et y'en a qui le pratique en France, beaucoup même, mais bon ça c'est pas important ça ne trouble pas l'économie.

Smart57 link=topic=37619.msg530451#msg530451 date=1173968581 a dit:

quels sont mes arguments ??

Mais écoute , je crois que tu na pas compris le sujet !! quel est l'interet de venir en France pour rien faire ?  glander , chomer ? et bouffer l Etat ?

2e chose, il faut avoir une preuve que l'etranger qui souhaite venir en France puisse est intégré ..( etudier, investir, travailler )  , ya quelque chose que tu na pas bien compris , l'immigration c est tres complexe ! il y a des quotas ! et chaque annee beaucoup de personnes sont refusé ! alors
pour te dire la vérité, yen a surement qui ont été refusé INJUSTEMENT ! et par contre d autre qui ont eu leur visa et qui ne foute rien !

3e chose, ceux qui ont de la Famille en France... peuvent venir et ca Sarkozy na jamais dit le contraire !

4e, j ai une assez longue experience dans beaucoup de pays pour dire que ce qui se passe en France c est Mauvais et que ca doit changer !

Maintenant pour conclure , tu ma dit que j avais des propos du Front National en disant --» la France on laime ou on l aime pas !

Moi je te repond, je m en fou quon dise FN ou bla bla.......... moi je te parle de choses concretes !  parceque ya que des choses concrete qui font avancer le pays !!  
tu crois qu en France on peux accepter tout le monde ! ( je veux dire par la les miliard d habiants )  
c est un pays de superficie moyenne ! alors on prefere ramener quelqu un qui va apporter de l argent plutot que quelqu un qui va en faire perdre !

aussi on parle de racisme, mais il est profond dans le pays et invisible ! et la preuve car ceux qui sont d origine etrangere ont du mal a trouver du travail, cest triste !! vraiment triste ..............ca cest la realité ! mais l immigration choisie ca apportera des solutions
--»  VENIR EN FRANCE AVEC DE MEILLEUR CONDITION ET PRET A TRAVAILLER par exemple

autre réalité !  pose toi la questoin un peu !!??  POURQUOI BEAUCOUP DE FRANCAIS PARTENT TRAVAILLER A L ETRANGER, pourquoi beaucoup de Francais partent etudier a letranger et vivre aussi ?

en France, on doit etre fier de travailler , d etudier Fier du pays !

MAIS ATTENTION !!!!!!

Quand je dis on doit etre fier du pays --» sa veu pas dire, &quot; aime la France ou degage &quot;  non ! c est en fait de pouvoir TOUT FAIRE ! pour rendre la France meilleure et ainsi l apprécier et la faire apprécier !

Biensur on a les atouts ! mais on a rien sans rien !  

tout le monde doit sy mettre .

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour