< sanctions des manifestants contre sarko | Page 6 | Forum des BTS

sanctions des manifestants contre sarko

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion emia
  • Date de début Date de début
Cybervince link=topic=56367.msg587347#msg587347 date=1178971077 a dit:
Le gamin il fait une petite connerie étant jeune, tu lui fais la morale, il dit qu'il a compris, tu passes. Ca s'appelle de la prévention.

Regarde dans le dictionnaire, la prévention c'est avant. Là tu ne parles toujours pas de prévention.

ashtray_girl link=topic=56367.msg587392#msg587392 date=1178973147 a dit:
Regarde dans le dictionnaire, la prévention c'est avant. Là tu ne parles toujours pas de prévention.
oui avant qu'il fasse une grosse connerie

lool c'est marrant tout ca
ben dis donc j'espere qu'un jour vous allez pas péter un cable et faire une connerie sinan vous risquerez de vous retrouver dans la mafia un jour...

:notstupide:bref

bonne chance pour les exams en tout cas

Cybervince link=topic=56367.msg587347#msg587347 date=1178971077 a dit:
Il y a un temps pour tout.
Le gamin il fait une petite connerie étant jeune, tu lui fais la morale, il dit qu'il a compris, tu passes. Ca s'appelle de la prévention.
Quelques semaines plus tard, on l'y reprend à faire la même connerie, tu fais quoi ? Tu refais le coup de la prévention ? Bah non, ca ne sert à rien, faut lui mettre une tarte dans la gueule (au sens figuré) afin qu'il comprenne que non, il n'a pas à faire ca.
S'il recommence encore une fois, prison (et sans TV ni PlayStation).

:dacc:

comme dans les choristes (ou presque) : &quot;action..réaction&quot;!! vive la référence!

une connerie ok, deux conneries...nan nan ça se passe pas comme ça chez moi!! (lol d'ailleurs mon postérieur s'en souvient encore!!!!) :laugh:

ashtray_girl link=topic=56367.msg587392#msg587392 date=1178973147 a dit:
Et tu proposes quoi ? Qu'on mettes Ségo comme présidente parce que y'a une centaine d'extrémistes de gauche en France qui sont pas content de vivre en démocratie ?

topaziane link=topic=56367.msg587419#msg587419 date=1178974885 a dit:
oui avant qu'il fasse une grosse connerie

Tu parles, si quelqu'un veut faire une connerie en France, qu'il y ai une prévention avant ou pas, ca changera pas grand chose, il la fera!!!vu que la plupart des crimes ne sont pas assez sanctionnés, chacun fait ce qu'il veut.. :ohmy:

Jtrouve ca normal que les anti-sarko soient sanctionnés, ils font des conneries ils assument...

Cybervince link=topic=56367.msg587792#msg587792 date=1178995188 a dit:
Et tu proposes quoi ? Qu'on mettes Ségo comme présidente parce que y'a une centaine d'extrémistes de gauche en France qui sont pas content de vivre en démocratie ?

:blink: Je vois pas le rapport, là. On est était en train se demander si le fait que des CRS tabassent des manifestants est normal ou non, et s'il vaut mieux faire de la prévention ou de la répression. Et toi tu me parles d'extrême gauche et de démocratie.

Faut apprendre à voir plus loin que Sarko ou Ségo...

ashtray_girl link=topic=56367.msg587900#msg587900 date=1178999507 a dit:
Faut apprendre à voir plus loin que Sarko ou Ségo...
Bon alors qu'est ce que tu proposes pour que plus personne ne fasse de choses interdites par la loi ?

Cybervince link=topic=56367.msg587901#msg587901 date=1178999552 a dit:
Bon alors qu'est ce que tu proposes pour que plus personne ne fasse de choses interdites par la loi ?

Qu'il y ait toujours des sanctions et des peines de prisons, je ne remets certainement pas en cause la loi.

Mais qu'il y ait aussi des aménagements et de la prévention dans les cités. Quand on vit dans un immeuble pourri, dans la précarité, qu'on n'arrive pas à trouver de boulot, et qu'on se sent complètement exclu, c'est normal d'être perdu et d'avoir la haine contre le monde entier. Et quand on n'a rien, le seul moyen d'exprimer ce dégoût, c'est malheureusement la violence.

Il n'est pas question uniquement de dégradation (même si c'est vrai que c'est con de dégrader son propre lieu de vie). Mais même quand ils sont &quot;propres&quot; ces immeubles sont déprimants. De grandes barres, moches, où vivent uniquement les classes pauvres de la population et souvent les immigrés, j'appelle ça un ghetto. On met les gens à part, on les laisse dans leur misère et on les ignore.

franchemnt, je me demande ou sont les parents surtout... on doit pas venir de la meme planete mes parents m'ont toujours appris qu'il ne fallait pas voler, degrader, bafouer la loi .... on va pas faire l'assistante sociale pour chaque cas, les parents ont qu'a aussi prendre leur responsabilites et faire leur devoir de parents!
supprimons les aides sociales aux parents ca c'est de la prevention ils s'occuperont peut etre un peu plus de leurs enfants!
simple de remettre ca au mainx et sur le dos des forces de l'ordre quand les parents sont pas fichus de faire leur boulot!

supprimer les aides peut etre pas ,ca va les mettre a la rue et ca sera encore pire

mais que les aides soient mises sous tutelle oui

t'es rigolo Cybervince,figure toi que c'est pas que des extrémistes qui ont manifesté,incroyable hein?

keitaro79 link=topic=56367.msg588044#msg588044 date=1179031567 a dit:
franchemnt, je me demande ou sont les parents surtout... on doit pas venir de la meme planete mes parents m'ont toujours appris qu'il ne fallait pas voler, degrader, bafouer la loi .... on va pas faire l'assistante sociale pour chaque cas, les parents ont qu'a aussi prendre leur responsabilites et faire leur devoir de parents!
supprimons les aides sociales aux parents ca c'est de la prevention ils s'occuperont peut etre un peu plus de leurs enfants!
simple de remettre ca au mainx et sur le dos des forces de l'ordre quand les parents sont pas fichus de faire leur boulot!
ce n'est pas toujours la faute des parents, ils peuvent avoir enseigner une éducation mais ils ne vont pas être toute leur vie derrière leurs enfants

Facile de tout mettre sur le dos des parents.... Il en est beaucoup qui sont dépassés par les évènements et qui n'arrivent pas/plus à gérer l'agressivité de leurs rejetons...  Faut pas croire que cela ne leur fait rien de voir tout ça, ils en souffrent comme tout le monde voire plus.

Gageons que ceux qui tiennent ces discours hautement moralisateurs ne sont pas encore parents...  :wink2:

ashtray_girl link=topic=56367.msg587910#msg587910 date=1178999982 a dit:
Qu'il y ait toujours des sanctions et des peines de prisons, je ne remets certainement pas en cause la loi.

Mais qu'il y ait aussi des aménagements et de la prévention dans les cités. Quand on vit dans un immeuble pourri, dans la précarité, qu'on n'arrive pas à trouver de boulot, et qu'on se sent complètement exclu, c'est normal d'être perdu et d'avoir la haine contre le monde entier. Et quand on n'a rien, le seul moyen d'exprimer ce dégoût, c'est malheureusement la violence.

Qu'est ce que tu veux qu'on te dise, qui est ce qui crame les voitures en banlieue, qui est ce qui Tag les immeubles en banlieues, qui est ce qui dégradent en banlieues, qui est ce qui fait du trafic d'armes et de drogues en banlieue, qui est ce qui fait du bruit en bas des tours ?

C'est de la racaille, les 5% qui vont chier les 95% des autres.

Je suis désolé, jamais je n'excuserais ces mecs là, celui qui a la haine, c'est le pauvre bougre qui se lève à 6h du matin pour un boulot pourri, pas le mec qui dégrade son propre lieu de vie.
C'est le mec qui travaille à la chaîne alors qu'il se ferrait 10 fois plus en vendant du shit, c'est le mec qui se lève le matin et qui constate qu'on a cramé sa bagnole, lui il a la haine et lui il mérite qu'on l'aide, le mec qui lance des projectiles sur les flics, il mérite qu'on lui remette les idées en place et ça les béni oui oui d'extrème gauche, fils de bobo qui vivent pour la plupart en pavillon, ils l'ont pas compris parce qu'ils vivent dans leur monde de révolté du dimanche,la seule idéologie qui règne en banlieue, c'est &quot;je me sortir de la merde&quot; , &quot;chacun pour sa gueule&quot;, c'est pas &quot;vive la solidarité&quot; ou &quot;aimons nous les uns les autres&quot; comme a pu le dire Ségolène.

Je ne suis ni d'extrême gauche, ni riche et je ne vis pas dans un pavillon. Je vis dans une cité, et je te parle de ce que je connais. Je savais bien qu'il y en aurait toujours un ou deux pour dire : &quot;c'est la faute des parents, ils ont qu'à mieux éduquer leurs gosses&quot; ou &quot;c'est trop facile de rester glander à la cité, c'est plus dur de se lever tôt le matin pour aller bosser&quot;.

Malheureusement, non, ce n'est pas si facile que ça. Vous pensez sincèrement que les gens ont envie de rester dans la merde et dans la précarité ? Vous pensez sincèrement que les parents font des gosses pour le simple plaisir de les voir mal tourner ? En refusant de comprendre, vous accusez ces gens là. Vous leur dites que tout ça, c'est de leur faute, qu'ils n'ont qu'à se démerder. Ca s'appelle l'exclusion.

Florian91 link=topic=56367.msg588206#msg588206 date=1179050209 a dit:
Qu'est ce que tu veux qu'on te dise, qui est ce qui crame les voitures en banlieue, qui est ce qui Tag les immeubles en banlieues, qui est ce qui dégradent en banlieues, qui est ce qui fait du trafic d'armes et de drogues en banlieue, qui est ce qui fait du bruit en bas des tours ?

C'est de la racaille, les 5% qui vont chier les 95% des autres.

Je suis désolé, jamais je n'excuserais ces mecs là, celui qui a la haine, c'est le pauvre bougre qui se lève à 6h du matin pour un boulot pourri, pas le mec qui dégrade son propre lieu de vie.
C'est le mec qui travaille à la chaîne alors qu'il se ferrait 10 fois plus en vendant du fric, c'est le mec qui se lève le matin et qui constate qu'on a cramé sa bagnole, lui il a la haine et lui il mérite qu'on l'aide, le mec qui lance des projectiles sur les flics, il mérite qu'on lui remette les idées en place et ça les béni oui oui d'extrème gauche, fils de bobo qui vivent pour la plupart en pavillon, ils l'ont pas compris parce qu'ils vivent dans leur monde de révolté du dimanche,la seule idéologie qui règne en banlieue, c'est &quot;je me sortir de la merde&quot; , &quot;chacun pour sa gueule&quot;, c'est pas &quot;vive la solidarité&quot; ou &quot;aimons nous les uns les autres&quot; comme a pu le dire Ségolène.

Je le dis pas souvant mais ....

+1 :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause:

toutes facon ici quand tu ose expliquer la délinquance ou la crise des banlieues c'est que t'es pour l'assistanat,que t'aime pas les flics, que tu veux faire la révolution et que t'es contre la répression

alors hein, je vois pas trop ce qu'on peut leur faire entendre

Retour