< sarko président ?! | Page 56 | Forum des BTS

sarko président ?!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sunshine
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
AL217 link=topic=29771.msg359716#msg359716 date=1157123762 a dit:
attends tu as vu comment tu me parles pas tout le monde est un fils à papa qui peut faire de longues études.
moi mon diplôme je le dois qu'à moi car j'ai fait mon bts en alternance pour me loger et me nourrir alors maîtrise tes paroles à l'avenir :knuppel:
ça suffit !
sinon je supprime, vous ètes prévenus

frina84 link=topic=29771.msg359657#msg359657 date=1157121320 a dit:
certe l'armée et les crs n'utilisent pas les memes armes, mais ils ont le meme objectif : attaquer, hors on ne résoud pas la violence par la violence, et quand sarko parle de nettoyer les citées au carcher, je suis désolé mais c'est barbar.
au lieu de provoquer les jeunes des citées, faudrais mieux les écouter, et leurs donner une chance comme aux autres.

tant mieux pour toi, si tu ne t'es jamais retrouvé au chomage et que dans ton domaine ce n'est pas bouché, mais ce n'est pas le cas pour tous les secteurs. en tout cas le mien est complétement bouché et ont nous demande bac+2 - 3, pour des postes que j'aurais pu occuper avec mon bac pro, je ne trouve pas ca normal.
ce que je ne trouve pas normal, c'est la discrimination et la je te parle de vécu, alors que je suis française, mais je suis métisse ( c'est sur ca joue sur ma motivation et mes compétences :notstupide:), mais par rapport aux personnes d'origine africaine et magrebine issu de quartiers sensibles, ce n'est rien.
sarko a t'il l'intention de changer quelque chose la dedans ?

pour finir,  celui qui est bouché entre nous c'est bien toi, car tu as bien montrés dans tes remarques que ne supporte pas des opinions différentes des tiennes, alors que moi je me suis jamais permise de te juger.
on a tous nos raisons pour etre pour ou contre sarko, et il faut respecter celles de tout le monde.

Bon alors je vais exprimer mon opinion.
Concernant les CRS, si tu regardé mieux les choses, tu verrai qu'ils n'ont pas pour but d'attaquer ni d'engendrer la violence, ils sont loin d'etre violent...C'est comme des rott, tant qu'ils n'ont pas recu l'ordre d'attaquer ils sont docile, mais une fois lacher ils font carnage...C'est un peu normal non???Ils sont en rang pendant plusieurs heures a se faire insulter et a se manger des pierre et autres dans la gueule...
Donc quand ils peuvent se degourdir les tonfa ils le font et c'est normal...
Concernant le mot karcher utilisé par Sarko, je ne voit pas en quoi cette expression est barbare.
En effet tu ne lit donc jamais de poesie alors????les metaphore tu connait????de plus celle ci a été sorti du contexte par les media...Mais bon quand tu veux nettoyer un mur ou une facade, tu utilise un karcher, ici c'etait la meme chose mais de facon metaphorique....
Apres pour le chomage, si tu veux vraiment du travail tu en trouvera, suffit juste de se bouger, meme si le taf ne te plait pas, quand on a besoin de sous on prend ce qu'il y a sans faire le difficile, moi meme en plus de l'immobilier, j ai été serveur en extra, livreur pour ford, ou pour un groupe pharmaceutique...Suffit juste de se bouger....et pourtant j'ai un nom de famille loin d'etre francais.

vous avez vu l'interwiew de jm le pen sur france 2 au JT?
Il a dit que sarko ce n'était pas le pen, il n'a pas trop critiqué royal et sarko, bizarre.
sur mégret rien dit non plus, juste la création d'une union patriotique.

nsg03 link=topic=29771.msg359931#msg359931 date=1157137108 a dit:
vous avez vu l'interwiew de jm le pen sur france 2 au JT?
Il a dit que sarko ce n'était pas le pen, il n'a pas trop critiqué royal et sarko, bizarre.
sur mégret rien dit non plus, juste la création d'une union patriotique.

non pas vu, j ai juste vu a la TV le rassemblement UMP a marseille....macross c'etait bien???ptdr

frina84 link=topic=29771.msg359657#msg359657 date=1157121320 a dit:
certe l'armée et les crs n'utilisent pas les memes armes, mais ils ont le meme objectif : attaquer, hors on ne résoud pas la violence par la violence, et quand sarko parle de nettoyer les citées au carcher, je suis désolé mais c'est barbar.
au lieu de provoquer les jeunes des citées, faudrais mieux les écouter, et leurs donner une chance comme aux autres.
Ce n'est pas l'attaque, c'est la contre-attaque ce qu'ils font les CRS.

Tu crois quoi? Tu crois que ça les amuse les CRS de se faire caillasser dès qu'ils font une ronde dans une cité? Tu crois que ça les amuse les pompiers de se faire attirer sans arrêt dans des traquenards à la poubelle enflammée juste histoire de se faire caillasser?

C'est peut-être barbare de nettoyer au carcher, mais le mot racaille était bien pesé. Qaund on voit, ne serait-ce que dans la cité qui est à même pas 5 bornes de chez moi, les incidents en permanence, je comprends qu'il y ait des flics qui pètent les plombs et qui en profitent de temps en temps. Mais en attendant, les flics sont des êtres humains aussi, et eux aussi en ont marre de s'en prendre plein la gueule.

Dans ce cas là, autant que je vote Lepen, vu que je suis sarkosiste, tu seras contente quand il y aura l'armée qui viendra chercher tous les noirs, les asiatiques, les métisses pour les fouttre dans des charters. Là tu verras que Sarkosy et Lepen, c'est pas pareil.

morice link=topic=29771.msg359977#msg359977 date=1157140693 a dit:

Tu crois quoi? Tu crois que ça les amuse les CRS de se faire caillasser dès qu'ils font une ronde dans une cité? Tu crois que ça les amuse les pompiers de se faire attirer sans arrêt dans des traquenards à la poubelle enflammée juste histoire de se faire caillasser?

C'est peut-être barbare de nettoyer au carcher, mais le mot racaille était bien pesé. Qaund on voit, ne serait-ce que dans la cité qui est à même pas 5 bornes de chez moi, les incidents en permanence, je comprends qu'il y ait des flics qui pètent les plombs et qui en profitent de temps en temps. Mais en attendant, les flics sont des êtres humains aussi, et eux aussi en ont marre de s'en prendre plein la gueule.

Dans ce cas là, autant que je vote Lepen, vu que je suis sarkosiste, tu seras contente quand il y aura l'armée qui viendra chercher tous les noirs, les asiatiques, les métisses pour les fouttre dans des charters. Là tu verras que Sarkosy et Lepen, c'est pas pareil.
les CRS quand ils rentrent dans les rangs savent que leur métier comporte des risques. Ils assument. les militaires qui partent au liban en afgahnistan ou en cote d'ivoire savent qu'ils peuvent se faire tirer dessus a tout moment. ce n'est pas pour ca qu'on tire sur tout ce qui bouge.

nsg03 link=topic=29771.msg359981#msg359981 date=1157140841 a dit:
les CRS quand ils rentrent dans les rangs savent que leur métier comporte des risques. Ils assument. les militaires qui partent au liban en afgahnistan ou en cote d'ivoire savent qu'ils peuvent se faire tirer dessus a tout moment. ce n'est pas pour ca qu'on tire sur tout ce qui bouge.
eh la racaille, tu crois qu'elle fait quoi? ce n'est pas parce que tu sais que tu risques de te faire défoncer que tu te laisses faire? non, et bien eux, c'est pareil, après tout, si ils existent c'est pour rétablir l'ordre. Et l'ordre, c'est la racaille en taule et les voitures correctement garées et non retournées et en flamme.

yallah5 link=topic=29771.msg359992#msg359992 date=1157141301 a dit:
la prison parlons en tiens ...  :wink2:
la surpopulation?

Pas assez d'investissements, je suis d'accord. Et je suis surtout pour le travail des prisonniers. Je pense que les TIG sont bien plus profitables que de rester derrière des barreaux...

morice link=topic=29771.msg359990#msg359990 date=1157141228 a dit:
eh la racaille, tu crois qu'elle fait quoi? ce n'est pas parce que tu sais que tu risques de te faire défoncer que tu te laisses faire? non, et bien eux, c'est pareil, après tout, si ils existent c'est pour rétablir l'ordre. Et l'ordre, c'est la racaille en taule et les voitures correctement garées et non retournées et en flamme.
Les racailles, tu appelles quoi une racaille? qui me dit que toi tu n'est pas une racaille? les racailles ce ne sont pas que des les jeunes des cités. sinon yaurait un problème.
Ce qui me dérange chez toi c'est que tu penses que c'est facil de se sortir de la merde. ta pas du y vivre toi dans la merde sinon tu saurais ce que c'est.

nsg03 link=topic=29771.msg360003#msg360003 date=1157141671 a dit:
Les racailles, tu appelles quoi une racaille? qui me dit que toi tu n'est pas une racaille? les racailles ce ne sont pas que des les jeunes des cités. sinon yaurait un problème.
Ce qui me dérange chez toi c'est que tu penses que c'est facil de se sortir de la merde. ta pas du y vivre toi dans la merde sinon tu saurais ce que c'est.

un racaille c'est un emmerdeur peut importe le milieu social...
Pour info, en lisant ta signature je comprend ton opinion des CRS mais tu devrais aussi comprendre la notre...

pseudopasencorepris link=topic=29771.msg360005#msg360005 date=1157141897 a dit:
Pour info, en lisant ta signature je comprend ton opinion des CRS mais tu devrais aussi comprendre la notre...
Donc une racaille c'est un emmerdeur alors la france est un pays de racaille.
tout le monde est emmerdeur.

pseudopasencorepris link=topic=29771.msg360005#msg360005 date=1157141897 a dit:
les CRS ils en faut mais ca serait bien qu'ils arrêtent de se la jouer cow boy des qu'ils sont 5 en face de 2. les bavures policieres, mettre ca sur le dos du stress c'est abusé, ils sont formés ou pas?

nsg03 link=topic=29771.msg360009#msg360009 date=1157142111 a dit:
les CRS ils en faut mais ca serait bien qu'ils arrêtent de se la jouer cow boy des qu'ils sont 5 en face de 2. les bavures policieres, mettre ca sur le dos du stress c'est abusé, ils sont formés ou pas?

Moi aussi j'ai pas les CRS dans mon coeur, ils m'ont deja mis cher...(j'étais au BB85 avant.... je pense que tu dois connaitre) mais bon pendant les emeutes de fin d'année, heureusement qu'ils étaient la...

morice link=topic=29771.msg359977#msg359977 date=1157140693 a dit:

pour avoir grandi dans un quartier dit sensible, je peux te dire, que les crs ou les flics cherche a se faire agresser, il y a un gars de mon quartier qui s'est pris un baffe pour rien, un autre qui s'est fait arrété parce qu'il n'avais pas ses papier sur lui alors qu'il été juste en bas de chez lui, est ce normal aussi que quand tu es en bas de chez toi tu te fasse fouiller alors que tu ne fais que discuter ?
si tu vois les quartier comme on les montrent sur tf1 ou m6, tu te trompe, il y pas que des racailles il y a aussi des gens bien, mais si on les cherche on les trouvent.
je trouvent que les flics provoquent souvent, et pourquoi ils essayent pas de savoir le mal être de ces jeunes ?
ils faut les ecouter, et essayer d'ameliorer les choses comme on peut. et je peux te dire qu'ils ne demandent que ca.

morice link=topic=29771.msg360001#msg360001 date=1157141617 a dit:
la surpopulation?

Pas assez d'investissements, je suis d'accord. Et je suis surtout pour le travail des prisonniers. Je pense que les TIG sont bien plus profitables que de rester derrière des barreaux...
notamment la surpopulation wé :wink2:

mais surtout le pourquoi du comment de cette surpopulation? la politique de sécurité étant pour quelque chose ... :wink2:

mais aussi les conditions de détention! un homme reste un homme :wink2:

je ne parle pas là des violeurs :wink2: quoi que souvent sont malades! et une maladie ça se soigne très souvent!

nsg03 link=topic=29771.msg360007#msg360007 date=1157142048 a dit:
Donc une racaille c'est un emmerdeur alors la france est un pays de racaille.
tout le monde est  emmerdeur.
Il a pas tort là... :chessy:

nsg03 link=topic=29771.msg360009#msg360009 date=1157142111 a dit:
C'est facile de les critiquer, mais la racaille, ils font les cow-boys eux?

Dès qu'il y en a qui se fait choper, ils font pas les fiers en garde à vue. Ils en arrivent même à tous être innocents et bien rangés. A croire que les pierres tombent toutes seules dis donc. Il y en a qui sont pas vernis tous les jours faut croire...

Comme l'a dit pseuod, la racaille, c'est les emmerdeurs, ceux qui ne respectent aucune règle, qui accusent à tout va et qui font chier tout le monde par plaisir, ceux qui brulent les bagnoles des gens de leur quartier en disant qu'il y en a marre de la vie et que c'est la misère.
Nan, c'est vrai, je n'ai pas connu la merde, peut-être parce que j'ai choisi dès le début de me ranger du côté de la loi et de n'emmerder personne. Peut-être aussi parce que mes parents ne m'ont jamais laissé me promener seul dès mes 5 ans dans la rue sans même se préoccuper de ce que je faisais.

frina84 link=topic=29771.msg360013#msg360013 date=1157142379 a dit:
je trouvent que les flics provoquent souvent, et pourquoi ils essayent pas de savoir le mal être de ces jeunes ?
ils faut les ecouter, et essayer d'ameliorer les choses comme on peut. et je peux te dire qu'ils ne demandent que ca.
pas de problème pour l'écoute, reste à voir si il y aura pas un groupe de cons qui n'irait pas tout gacher comme à chaque fois que ça c'est fait dans la cité proche de chez moi.
Mais je veux bien croire qu'il y a de la discrimination à l'embauche. Là dessus, je le reconnais, mais dans ce cas, c'est ces patrons là qu'il faut cogner, et non pas la voiture du voisin qui n'y est pour rien :closedeyes:

yallah5 link=topic=29771.msg360014#msg360014 date=1157142510 a dit:
notamment la surpopulation wé  :wink2:

mais surtout le pourquoi du comment de cette surpopulation? la politique de sécurité étant pour quelque chose ...  :wink2:

mais aussi les conditions de détention! un homme reste un homme  :wink2:

je ne parle pas là des violeurs  :wink2: quoi que souvent sont malades! et une maladie ça se soigne très souvent!
je suis d'accord, une maladie ça se soigne. Et pour moi le meilleur soin, c'est le travail. Je suis sur qu'en cherchant un peu, on peut facilement leur dégotter de quoi s'occuper pour des TIG.

Je ne crois pas en la raison de la politique de sécurité. A dire vrai, j'ai même tendance à croire que la justice est parfois un peu légère contre certains et trop lourdes pour d'autres. Faut voir. Mais pour moi, ce n'est pas le problème.
Le problème vient du fait que l'on ne s'occupe pas des taulards...On n'a pas eu la conscience qu'avec l'augmenatation de la population, il y aurait peut-être besoin de construire une ou deux taules de temps en temps...

T'inquiète, j'ai vu la taule du Val-de-Reuil, c'est vrai que c'est pas beau.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour