< Se loger aujourd'hui quand on est jeune , la galère .... | Page 10 | Forum des BTS

Se loger aujourd'hui quand on est jeune , la galère ....

De toute façon le problème de logement touchent aussi toutes les grandes villes de France ! A Stras 1 studio charges comprises sans avoir quelque chose d'extraordinaire ça peut atteindre 500 euros ! (encore faut il voir bien sûr où il est situé) et sans garage ou cave parce que là c'est carrément exorbitant......

De toute façon à Stras ou ailleurs je ne trouve pas intéressant d'avoir une voiture ! Ca revient super cher et avec les transports en commun et le tram sur Strasbourg si je peux éviter la voiture je n'hésite pas ! Pour y aller je prends d'habitude le train...

Je suis d'ailleurs sur le point d'aller peut être vivre à Strasbourg et je me renseigne sur les loyers, eh bien ce n'est pas donné !!!

Smart57 link=topic=14527.msg146940#msg146940 date=1140454851 a dit:
Je suis d'ailleurs sur le point d'aller peut être vivre à Strasbourg et je me renseigne sur les loyers, eh bien ce n'est pas donné !!!
En l'an 2000 je payais 2400F pour un 28m² à côté des facs (début de la Krutenau). Donc 500¤ ca reste correct, c'est que ca n'a pas encore trop augmenté.

Sur Marseille dans plusieurs arrondissements c'est le même prix qu'à Paris. Il faut compter minimum 500 ¤ sans les charges pour un studio. :embarassed:

Chez nous c'est plus cher qu'à Paris!!! Mais les gens chez nous paient pour aller vivre dans les plus beaux coins, en campagne, pas à Nice! Les niçois sont en train de foutre le camp et c''est tant mieux, ça calmera un peu les propriétaires...

moi mon reve serait d'habiter la campagne je trouve que c'est mieux par contre c'estp lus cher que la ville (&lt;= vécu) il faut ajouter au prix du loyer le prix supplémentaire des transports (des zones de cartes oranges en plus ou l'aqusition d'une voiture et qui dit acqusition dis essence, assurance, reparation , entretien ...) au final on y gagne pas tant que ca ...
Le probleme a la campagne c'est aussi le travail y en a pas !

aude98 link=topic=14527.msg148232#msg148232 date=1140547126 a dit:
moi mon reve serait d'habiter la campagne je trouve que c'est mieux par contre c'estp lus cher que la ville (&lt;= vécu) il faut ajouter au prix du loyer le prix supplémentaire des transports (des zones de cartes oranges en plus ou l'aqusition d'une voiture et qui dit acqusition dis essence, assurance, reparation , entretien ...) au final on y gagne pas tant que ca ...
Le probleme a la campagne c'est aussi le travail y en a pas !

Et oui, et c'est pour ça que tout le monde s'entasse en ville et que les loyers sont si cher partout. On en revient toujours au même. :tickedoff:

normalement l'etat a modifié le mode de révision des loyers pour ralentir leur croissance, avant c'etait base sur le prix de la construction (et vu que ca marche ca , ca monte vite ! ) maintenant c'est basé aussi sur le salaire je crois. Je recois ma revision a la fin du mois je vous dirais si ca vaut le coup !

Olalalala ... inquietant ....
l'espagne qui connait la meme flambée immo que la france a trouvé the solution pour que les gens puissent encore se loger (acahts ) ils ont lancé le pret sur 50 ans !!!!!!
on voyait un mec tout tranquille qui parlait de la fin de son pret (83 ans tout de meme ... il a interet a avoir une bonne retraite !)

Ben ça fait beaucoup mais si c'est le seul moyen d'accéder à la propriété, moi je fonce. Je préfère largement payer un prêt pendant 30 ou 50 ans et qu'à la fin ce soit à moi, en plus vous avez toujours la possibilité de revendre avec une plus-value, plutôt que de passer toute ma vie à payer un loyer pour ne rien avoir au final.

bon je sais que s'est pas tout à fait le sujet mais moi je quite mon appart à Strasbourg et vraiment je le conseil vivement (pour une coloc car nous on est deux).
Il fait 80m² il est super bien situé enfin bref en rapide si ça intéresse quelqu'un qu'il me fasse signe en mp. :smile:

et comme je vais m'installer toute seul si quelqu'un entend parler d'un petit appart sympa sur Stras vous savez ou me trouver :smile:

cerise93 link=topic=14527.msg159468#msg159468 date=1141387478 a dit:
Oui mais bon finir son pret a 80 ans passé, sa reviens au même que d'avoir payé un loyer toute sa vie.

Mes parents ont fait un prêt pour construire leur maison. Ils ont fait un prêt sur 30 ans et ils ont fini de la payer l'année dernière ou il y a 2ans et ils n'ont pas 80 ans :laugh:

J préfére faire un prêt sur 30 voir 50 ans pour pouvoir faire ce que je veux dans mon chez moi plutot que payer un loyer pour un logement où je ne peux pas faire ce que je veux.

Avec mon copain on veut s'installer dans la Loire Atlantique on commence déjà à regarder les prix des maisons.

Tom pour ton annonce mets plutot dans &quot;petites annonces&quot; :wink2:

Venant d'une &quot;minuscule ville&quot;, on cherchait, mon copain et moi, un appart dans une ville beaucoup plus grande pour trouver plus facilement du travail.
On a avions donc deux salaires mais intérimaires ! La mission !
Pourtant, on avait le loca-pass (= un certificat de l'agence d'interim où nous travaillions qui signifiaient qu'elle était notre garant en quelque sorte ). Mais : &quot; Non, on ne prend pas ça, on ne connait pas ! &quot;
Donc il a fallu se trouver un vrai garant donc les revenus sont supérieurs à plus de 3 loyers c'est-à-dire plus de 1800¤.
C'est un peu compliqué lorsque nos parents sont séparés ! On a quand même réussi, pas sans mal.
Après il a fallu trouver l'appart qui nous plaisait... on en a visité plusieurs avec différentes agences mais en général : 50m2 pour 600 euros sans parking. Ce qui voulait dire se garer dans une rue où les places sont payantes.
Donc on a continué à chercher dans les petites annonces et avec les agences.
Puis un jour, après avoir visité d'autres apparts, on s'est arrêté dans une boulangerie, et vu une petite annonce.
Cette boulangerie est celle où maintenant, je vais tous les jours chercher mon pain !
Et nous avons trouvé un magnifique 80m2 pour 520¤.

liline 22 link=topic=14527.msg159577#msg159577 date=1141390666 a dit:
Mes parents ont fait un prêt pour construire leur maison. Ils ont fait un prêt sur 30 ans et ils ont fini de la payer l'année dernière ou il y a 2ans et ils n'ont pas 80 ans :laugh:

Oui sur 30 ans sa va encore mais sur 50 ans sa deviens chaud.

Retour