< Se loger aujourd'hui quand on est jeune , la galère .... | Page 13 | Forum des BTS

Se loger aujourd'hui quand on est jeune , la galère ....

sandra13 link=topic=14527.msg241843#msg241843 date=1148283306 a dit:
Non pas du tout, surtout que je ne travaille pas en ce moment vu que je reprends des études à la fac. C'est juste que j'ai travaillé pour un organisme du 1 % logement et que je connais pas mal de combine. Enfin bon si vous voulez pas de mon aide c'est pas grave je vais pas en faire une maladie  :chessy:
je plaisantais

cerise93 link=topic=14527.msg242379#msg242379 date=1148305442 a dit:
Tu as oubliée de dire que pour loca il faut apyer avant 180 euro de frais et qu'on est même pas sûre de trouver un appart.

:spam1: Je connais pas tous les sites ... J'aime pas du tout tes petites remarques alors que les gens essayent de t'aider ...

maeva31 link=topic=14527.msg243481#msg243481 date=1148368453 a dit:
:spam1: Je connais pas tous les sites ... J'aime pas du tout tes petites remarques alors que les gens essayent de t'aider ...

Ya rien de méchant dans ce que j'ai dis.
C'est juste pour dire que loca est une grosse arnaque car je me suis fait avoir.

aude98 link=topic=14527.msg128464#msg128464 date=1138964003 a dit:
Moi perso je suis dans le meme appart depuis 7 ans.
Y a un an ou deux j'ai refusé d'aller habiter avec quelqu'un car j'avais peur qu'en cas de pépin (rupture) je ne puisse jamais retrouver d'appart car j'ai un petit salaire. En ce moment j'entends des histoires sur les proprio qui font froid dans le dos ...Le mien m'appelle des q u'il n'a pas son loyer le 5 du mois alors qu'avant il le faisait jamais ( tant que je suis la il est assez bridé par la loi pour l'augmentation du loyer  alors que si je part il le fixera libremenent).
Je connais des gens qui ont jété l'éponge pour leur cours du soir car ils habiateient trop loin de leur centre et ne trouvaient pas plus près .
Quant aux hlm je me pose plein de questions sur leur attribution. J'ai une copine  seule comme moi qui en a eu un tous de suite alors que j'attends depuis 1998 ! (on touche le meme salaire)
l'année passée on m'a diminué ma caf et je leur ai demandé pourquoi car je ne touche pas assez pour y arriver.
la dame m'a répondu je sais bien mais ça ne va pas s'arranger.
c'est les ordres de l'état

J'ai posé ma demande en hlm dans ma ville y a qq années . J'ai le gérant de mon immeuble qui est tres proche de la mairie je papotais avec lui y a qq jours concernant cette fameuse liste d'attente.
Il me fait &quot; les attributions se font dans la ville QUE par piston auprès de Mr Le maire car ils veulent eviter les gens à problèmes&quot;. Je vois pas quels problemes je peux leur apporter j'ai un casier vierge, suis une fille toutes seule, et je paye mon loyer .... :mad:

de toute façon pour les hlm je sais pas comment il s'y prenne.
je connais quelqu'un qui vient d'avoir une gamine il vit dans un 30 mètre2 et il ne lui on toujours rien trouver

sandra13 link=topic=14527.msg274776#msg274776 date=1150395465 a dit:
les hlm c'est que par piston.
J'ai un pote effectivement il a pu en avoir un comme ca. Son dossier est passé sur le dessus de la pile, sachant que les priorités sont d'abord pour les femmes seules avec un gamin, puis les couples avec enfants, ... (bien entendu avec des revenus faibles). Il a de la chance, il est dans un truc tout neuf et paye 35¤ une fois les APL déduites.

Retour