< Télèchargement illégal : faut-il punir les téléchargeurs ? | Page 10 | Forum des BTS

Télèchargement illégal : faut-il punir les téléchargeurs ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je sais pas si vous avez remarque mais presque tout les artistes qu'ils soient internationaux ou non sont en train de sortir des Best of (France Gall, Pactrick Bruel, Michel Figuain, IAM, Tina Turner, Robbie Williams....)

Est ce un signe une l'industrie du disque va mal? cela est il lié au téléchargement?
Ou bien n'est ce qu'une lubie qu'on eu les maisons de disques :roll: pour vendre

Y'a toujours eu beaucoup de sorties de best of non?

Je ne me suis intéressée qu'au cas de U2, dont je suis fan, quand ils ont sortis le leur.
C'est effectivement leur boite de production qui galérait...
(Les membres de U2, eux ne galéraient pas, non, j'vous rassure... :D )

Mouai je vois pas trop la différence :)

Sinon pour revenir au sujet...
Pourquoi ne pas punir également ceux et celles qui avec une K7 audio ou vidéo enregistrent à la radio ou à la tv? mmmh??

Si il y avait moins de catastrophes musicales, les gens auraient peut-être plus envie d'investir dans des CD pré enregistrés...

Enfin bref, personnellement, je suis pour le téléchargement, il faut juste y mettre quelques règles.
En revanche je suis à 200% contre le commerce de mp3

A ce qu'il parait il y avait eu pas mal de tapage quand est arrivé le magnétoscope (d'après mon oncle de 54 ans) mais bon il dit qu'aujourd'hui on a tendance à trop en faire, extrapoler chaque petites choses.

je suis tout àfait d'accord avec toi!!!!!!

On punit les utilisateur alors que l'on ne fait rien aux fabricants.
C comme les clients qui se font mettre des amendes parcequ'ils sont allé voir une prostituée!!!!!

en plus on nous tente en vendant des graveurs, lecteurs divX etc... Et apres on nous dis que c un délit? ça m'enerve trop!!!!!!
En plus ceux qui se font epingler, comme par hasard, c des gens qui ne télécharge pas beaucoup et que ne vendent pas leur cds. Pour moi télécharger et graver revient à enregistrer des chansons sur K7 vierge!!!!! ça revient au même!

Telechargement!!!

Perso je telechargait enormement (uniquement pour moi: jai jamais renvendu) Toutes les merdes possibles (star ac, lorie...) j'ecoutai l'album. Touts les films qui sortaient en divx, toutes les nouveautés cd......

Mais maintenant je flippe j'ai deja tout effacer de mon ordi (ou preque me reste 2 go de musique) pour pas ou peu de trace
et je ne reste plus connecter a émule (6 jours non stop et 2424) non maintenant cest qq minutes de tant en tant.

Jai vraiement super peur. AU fait je voulai savoir j'ai un routeur. Ca rend plus difficile de me retrouver ou cest pareil??? (par exemple le gros virus que tout le monde a eu ya qq mois; bein moi je lai pas eu grace au router (un copain informaticien ma dit que cetai surment grace a ca)))

Bon sinon francheemnt ya une chance sur combien de se faire prendre???

Et puis moi je trouve ca degueulase que les fournisseurs d'accès puissent faire leur pub sur le téléchargement et que ce soit nous qui prennont les amendes (pub AOL: ecouter ta musique preféré, regarde les films comme au ciné.....)

Et puis moi ca me fait chiez de mettre 6 euros dans un single (alors que l'album est a 12 ou 15 euros) pour l"ecouter 2 ou 3 fois et en avoir marre (comme cest la cas avec les mp3). De plus sur internet on peut trouver des chansons qui ne sont pas sortir en cd ( des dessins animé, générique, vieux single, 35tours....)

Voila donc moi je suis POUR et Archi pour le téléchargement
Car les K7 vidéo ou audio non pas pour autant fait chuter le marché de la musique avant. Les k7 audios ont été pas obliger d'avoir l'original on pouvait l'emprunter a un pote ou prendre la muisque sur la radio. Pour les K7 vidéo cetait pareil on pouvait prendre le film sur la télé et brancher deux magnéto pour faire une copie de K7 origial

Ce qui se dit à la tv est également faux et archi faux, mon copain, informatitien a bossé avec une boite de production dans la musique. Il parait que les ventes ont rarement été aussi bonnes.

C'est un peu se foutre de la gueule du monde.... :roll:

celca a dit:
Ce qui se dit à la tv est également faux et archi faux, mon copain, informatitien a bossé avec une boite de production dans la musique. Il parait que les ventes ont rarement été aussi bonnes.

C'est un peu se foutre de la gueule du monde.... :roll:

Certains "artistes" avouent eux - mêmes qu'ils sortent des Best Of ou un nouvel album pour relancer leur carrière. Et même les directeurs de prod disent qu'ils ont dû licencier car les ventes sont trop mauvaises.

En ce qui concerne le téléchargement c'est vrai qu'il y en a qui en ont fait du commerce.
Mais ce que je trouve hallucinant c'est que genre Planet Saturn, dès que tu rentres dans le magasin, il te vende des lecteurs Divx et Epson a même sorti une imprimante dans laquelle tu mets ton CD que tu viens de copier et l'imprimante te "Print" l'image dessus.

Alors les fabricants ne font rien pour empêcher le téléchargement car ils se font des sous eux aussi dessus.

webmaster a dit:
Dans ce cas il faut parler du prix des cd et aussi du niveau de vie de l'artiste.

exactement!faut pas se leurrer!
oh !le pauvre artiste qui est dégouté quand il voit qu'on télécharge illégalement son buisness sur le net (diams)....Désolé mais quand on voit le prix d'un cd en france c'est à mourir de rire (ou mourir tout court!)
"l'industrie du disque est en déclin!" on nous tanne avec sa, mais ce qu'on oublie de dire c'est que les gens qui achètent touche 10 à 100 fois moins qu'un seul artiste.

C'est vrai qu'il ne faut pas en abuser mais quand même! je me pose toute fois une question si cela gênait autant l'état, pourquoi autoriser les fournisseurs d'accès à faire autant de pubs sur les "8 méga", "capacité de téléchargement maximale".......C'est peut etre qu'il y trouve bien son compte aussi!

Re: Telechargement!!!

margoulette a dit:
Perso je telechargait enormement (uniquement pour moi: jai jamais renvendu) Toutes les merdes possibles (star ac, lorie...) j'ecoutai l'album. Touts les films qui sortaient en divx, toutes les nouveautés cd......

Mais maintenant je flippe j'ai deja tout effacer de mon ordi (ou preque me reste 2 go de musique) pour pas ou peu de trace
et je ne reste plus connecter a émule (6 jours non stop et 2424) non maintenant cest qq minutes de tant en tant.

Jai vraiement super peur. AU fait je voulai savoir j'ai un routeur. Ca rend plus difficile de me retrouver ou cest pareil??? (par exemple le gros virus que tout le monde a eu ya qq mois; bein moi je lai pas eu grace au router (un copain informaticien ma dit que cetai surment grace a ca)))

Bon sinon francheemnt ya une chance sur combien de se faire prendre???

Et puis moi je trouve ca degueulase que les fournisseurs d'accès puissent faire leur pub sur le téléchargement et que ce soit nous qui prennont les amendes (pub AOL: ecouter ta musique preféré, regarde les films comme au ciné.....)

Et puis moi ca me fait chiez de mettre 6 euros dans un single (alors que l'album est a 12 ou 15 euros) pour l"ecouter 2 ou 3 fois et en avoir marre (comme cest la cas avec les mp3). De plus sur internet on peut trouver des chansons qui ne sont pas sortir en cd ( des dessins animé, générique, vieux single, 35tours....)

Voila donc moi je suis POUR et Archi pour le téléchargement
Car les K7 vidéo ou audio non pas pour autant fait chuter le marché de la musique avant. Les k7 audios ont été pas obliger d'avoir l'original on pouvait l'emprunter a un pote ou prendre la muisque sur la radio. Pour les K7 vidéo cetait pareil on pouvait prendre le film sur la télé et brancher deux magnéto pour faire une copie de K7 origial

En fait, le réèl problème, c'est qu'avec les logiciels comme emule, kazaa, etc...t'es sur de te faire choper : tu télécharges des fichiers qui ne sont même pas à toi et qu'en plus tu partages (dans ce cas là, c'est vrai qu'il y a une certaine logique)

De toute manière, tout ce qui est produit culturel en france est trop cher ...les cinémas,les cd, les dvd, meme les bouquins c'est pareils trop cher quand tu peux pas les acheter en format poche...on peux pas se divertir sans avoir l'impression de se faire voler...VIVE LE TELECHARGEMENT!!!!
bien sur, ca me ferai plaisir de me faire ma petite collection avec le beau coffret, le petit bouquin avec les paroles et avec le cd illustré...
mais bon vu le prix, jpréfère me le faire moi meme

webmaster a dit:
Télèchargement illégal : quelle est la solution ? Est-il necessaire de punir les téléchargeurs ?

Vivre vive au Québec ( Canada... harmf ).

Rien de tout ça est illégal!

J'appui a 250% le téléchargement, tellement d'études ont contrecarrés la propagande néolibérale disant que cela nuisait aux ventes et aux artistes.

Et pourtant, j'achète toujours les disques d'artistes locaux, comme tous mes amis le font.

Et l'industrie du film et de la musique n'a jamais encaissé autant de profits depuis plusieurs années.

Alors bleh,

J'me gêne pas.

-RedSaber

NAN !!!!!!

il ne faut pas punir les téléchargeurs !! les cd sont beaucoup trop chers !
20 euros pour un cd où il n'y a qu'une chanson ou 2 de potable c'est super cher.

Il faut plutot punir ceux qui mettent en ligne ces musiques illégales.

Et vous avez vu ce qui arrive au prof qui s'est fait serré! 1500€ d'amande. Il a eu de la chance tout de même quand on sait la peine que l'on paut risquer (3 ans de prison)

je crois bien qu'il va y avoir 1 texte qui a chaque musique télécharger dans 1 site officiel va faire comme pour les CD audio acheter, 1 pourcentage va etre envoyé à l'auteur

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour