< Télé réalité Oui Chef | Page 2 | Forum des BTS

Télé réalité Oui Chef

J'ai fait 4 années d'études en restauration et plus précisémment en cuisine et je peux vous dire qu'en 4 mois on n'est pas formé pour bosser à temps plein dans un resto gastronomique, loin de là, après 4ans passées je ne savais certainement pas tout!

Ca me fait bien rire : former des cuisiniers en 4mois, pfff c'est du n'importe quoi!

Parce que il n'y a certainement pas que la pratique : ya toute la théorie qui va derrière et qu'il faut connaitre : à la limite ils pourront etre commis et encore, ils ne seront en tous cas pas prets pour etre cuisinier ou chefs de partie, malgré ce qu'ils peuvent montrer!

pour la mise a niveau BTS
je l'ai faite avec le cned
ceux sont des cours qui te sensiblise avec le metier avec des matieres comme la restauration, hebergement, connaissance des boissons, bon et l'eco touristique, la gestion, le droit ,les maths, le francais etc...
la difference avec mes 2annees du bts c'est que c'est une approche generale

maikai a dit:
ok merci salwa....

on peut la faire sans vouloir faire réellement le BTS juste pour info??? on apprend des trucs ou pas?

oui bien sur ! avec le cned d'ailleurs il te demande lors de l'inscription si c'est a but de passer l'exam ou seulement pour tes connaissances
donc tu peux :wink:
oui jai appris enormement , elle ma ete tres utile pour moi qui sortait dun bac general

maikai a dit:
la mise à niveau du BTS hôtellerie restauration consiste en quoi exactement?

C'est une année où, pour les étudiants qui n'ont pas fait un bac pro hotellerie ou un bac techno hotellerie, et bien ils vont apprendre toutes les bases que ce soit en cuisine, en restauration ou en hébergement ou hotellerie, gestion,... en gros quand on ne passe pas par la filière hotelière dès le bep ou le bac on doit faire cette année pour rattrapper les bases,

tu vois un peu plus clair?

Désolée Salwa, javais pas vu ton post!

Je trouve cette émission pas mal car elle donne une chance a des jeunes en difficulté
C'est tres courageux de la part de Cyril Lignac de faire ca Par contre, étant donné qu'ils ne sont pas qualifiés, ils ne seront sans doute pas bien payés

Mais entre télé et réalité, je pense qu'il y a gros écart et que certains vont se diriger vers la cuisine car ils ont vu cette emission

angel ales a dit:
Je trouve cette émission pas mal car elle donne une chance a des jeunes en difficulté
C'est tres courageux de la part de Cyril Lignac de faire ca Par contre, étant donné qu'ils ne sont pas qualifiés, ils ne seront sans doute pas bien payés

Mais entre télé et réalité, je pense qu'il y a gros écart et que certains vont se diriger vers la cuisine car ils ont vu cette emission

Oui je suis de ton avis Angel Ales, je trouve Cyril Lignac très sympas d'avoir pu aider des jeunes qui n'avaient aucune chance de trouver un boulot stable plus tard.
Et concernant la cuisine, même si pour le moment ils apprennent que les recettes du futur restaurant de C. Lignac c'est le plus important, car en 4 mois ils ont pas le temps de tout apprendre donc le plus important c'est les recettes et par la suite ils pourront mieux approfondir leur connaissance avec de l'experience.

Voilà! et pour CYRIL LIGNAC :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1

angel ales a dit:

Moi je trouve que ca fait cliché cette émission meme si elle est sympa.....
L'histoire du bon samaritain qui aide les personnes defavorisées.....banal quand même....
:(

en voyant un extrait mon co^pain était mort de rire : il est cuisto patissier traiteur...
parce qu'un des "chefs" donnait les ingrédients d'une recette en oubliant le principal...alors des chefs, ou des acteurs ? :mrgreen:

Moi aussi je suis en BTS hotellerie restauration avec le cned. Et par experience (j'ai fait un CAP BEP et bac pro restauration) je peux vous dire que cette emission c'est du pipeau !!!!

J'était super contente quand j'ai vu le programme car je me suis dit super une emission de cuisine et en fait c'est juste une télé réalité mais qui n'as rien a voir avec la réalité.
Vive l'audience, les histoires et les conneries...

Exemple trouvez vous normal que le sois disant "chef" apprenne a ses eleve à cuisiner avec leurs bijoux (interdit en cuisine, meme chez mac do) et que lui ne mette meme pas de toque (super hygiennique avec sa touffe !!!)

C'est encore un coup de pub bidon....

Edwige :lol:

pandaavige a dit:
Exemple trouvez vous normal que le sois disant "chef" apprenne a ses eleve à cuisiner avec leurs bijoux (interdit en cuisine, meme chez mac do) et que lui ne mette meme pas de toque Edwige :lol:

bien relevé edwige :-a1
c'est le B.A.BA de la cuisine

Bonjour

C'est vrai qu'il est difficile d'ingurgiter tout un programme d'un an en 4 mois. Mais avec de la motivation et une forte détermination tout est possible. Rien est impossible dans la vie.

Une chance leur a été donné, à eux de la saissir. La pluspart d'entre eux non jamais travaillé. Cette formation va leur permettre d'avoir une qualification, de travailler au sein d'un groupe et d'être confronté à la dure vie du travail. Je pense notamment, au respect des horraires,ainsi qu'a recevoir des ordres et de les accepter.

Sinon, je trouve le jeune chef C Lignac, très courageux, de vouloir prendre des jeunes et de les formés. Il les comprend et se met à leur porté.

Retour