< Télé réalité Oui Chef | Page 3 | Forum des BTS

Télé réalité Oui Chef

pandaavige a dit:
Moi aussi je suis en BTS hotellerie restauration avec le cned. Et par experience (j'ai fait un CAP BEP et bac pro restauration) je peux vous dire que cette emission c'est du pipeau !!!!

J'était super contente quand j'ai vu le programme car je me suis dit super une emission de cuisine et en fait c'est juste une télé réalité mais qui n'as rien a voir avec la réalité.
Vive l'audience, les histoires et les conneries...

Exemple trouvez vous normal que le sois disant "chef" apprenne a ses eleve à cuisiner avec leurs bijoux (interdit en cuisine, meme chez mac do) et que lui ne mette meme pas de toque (super hygiennique avec sa touffe !!!)

C'est encore un coup de pub bidon....

Edwige :lol:

je suis pas d'accord pour les bijoux car c'est la première chose qui leur a dit à la première émission c'est d'enlever les bijoux (d'ailleurs y'en avait une qui avait un percing récent et elle pouvait pas le retirer) par contre je me suis fait la réflexion pour la toque!

pour la toque sur la tête effectivement le chef ne connait pas :shock:
par contre pour les bijoux j'en ai pas vu :oops: .....

sinon dans le petit passage de la semaine prochaine, on voit un élève gouter un plat avec ses doigts... c'est autorisé? :shock: :shock: :roll:

je ne sais pas mais je ne pense pas
de toute facon on voit souvent les chefs cuisiners gouter leur sauce ou autre avec une spatule en bois puis apres la dégustation la replonge dans la marmitte

quel hygiene !!!!

commary a dit:
angel ales a dit:
de toute facon on voit souvent les chefs cuisiners gouter leur sauce ou autre avec une spatule en bois puis apres la dégustation la replonge dans la marmitte

:lol: C'est clair !

Très classe et bon appétit bien sûr ! lolll :wink:
et on les montrent toujours en train de s'habiller mais pas en train de se désinfecter peut etre qu'ils le font mais c'est une étape qu'ils ne passent aps en tout cas alors que bon les voir s'habiller je sais pas si c'est tres interessant aussi!

tony38 a dit:
M6 nous fait voir ce qu'ils veulent comme dans toutes les émissions de télé réalité......
oui certes mais bon on se pose des questions quand meme comment est ce que l'on peut apprendre à etre cuisiner si on n'a meme pas aquis des regles d'hygiene? c'est tout ....... meme dans ce qu'ils montrent la main dans les cheveux et apres on fait a manger voila quoi....

angel ales a dit:
c'est sur, j'y avais pas pensé ???

comme quoi, les télé realité c'est toutes les memes, on nous prend vraiment pour des c***

Pourquoi tu croyais que c'était pour "nous" apprendre le dur travail de cuisiner? les méthodes de cuisine?
C'est comme loft story, star academy et autre : on pense d'abord aux poches

Je trouve que c'est une bonne émission, de téléréalité certes, mais pas comme star ac' ou nouvelle star. Là au moins, on ne te dis pas "pour que X reste tapez 1, pour que Y reste tapez 2". Là , ils apprennent les bases de ce métier, on leur montre que ce n'est pas gagné d'avance et qu'il faut énormément s'investir pour réussir. Beaucoup de jeunes s'engagent dans des voies qui ne leur conviennent pas et là M6 a bien joué avec cette émission... vous ne trouvez pas que ça serait super qu'ils fassent une émission de ce style là dans un autre domaine?

kryssalyd a dit:
Celeste2a a dit:
vous ne trouvez pas que ça serait super qu'ils fassent une émission de ce style là dans un autre domaine?

ça viendra surement maintenant qu'il y en a eu une de faite :wink:

C'est à dire de ce style la?
Que la télé prenne des jeunes qui n'ont rien et qui leur offre un emploi.....ben je crois que ca se fait deja pas mal en télé réalité.... :) :mrgreen:

angel ales a dit:
c'est sur, j'y avais pas pensé ???

comme quoi, les télé realité c'est toutes les memes, on nous prend vraiment pour des c***
ben oui mais ils mettent beaucoup de reality show et les gens regardent donc ca ne fera que evoluer de plus en plus ces émissions :roll:

Franchement l'émission de télé OUI CHEF ! a bon fond qui est d'aider des gens qui avaient rien au départ. je pense que c'est quelque chose de bien. Mais c'est vrai quand 4 mois on ne peux pas devenir cuisinier professionnel aussi à quoi ca sert les diplomes et tout le reste.

Je ne pense pas que Cyril Lignac (je ne sais pas l'orthographe exact) voulais faire spécialement de la pub pour son restaurant ou pour son bouquin (qui est sorti), mais il a profité de l'appui de la chaîne de télé M6 qui a du mettre tout de même la main au portefeuille.

Je pense que s'il y a plus d'actions envers les jeunes pour faire des choses comme ca, ca serai cool

Pour information, l'émission OUI CHEF (comme toutes les émissions de télé-réalité) est un concept importé des Etats-Unis. J'ai vu des extraits de l'émission américaine.

petit angelo a dit:
Je ne pense pas que Cyril Lignac (je ne sais pas l'orthographe exact) voulais faire spécialement de la pub pour son restaurant ou pour son bouquin (qui est sorti), mais il a profité de l'appui de la chaîne de télé M6 qui a du mettre tout de même la main au portefeuille.

Ca reste commerçial quand même !

Mais je trouve que cette émission était quand même plus intéressante que " A la recherche de la nouvelle star"...

Et j'ai enfin appris à faire une julienne de légumes !!! :lol:

Retour