< tabac | Page 24 | Forum des BTS

tabac

1angepasse link=topic=5152.msg183867#msg183867 date=1143632021 a dit:
Pratiquer un sport me semble un bon compromis  :wink2:

heu ......... je rentre chez moi a 19h30/8h00 je bosse du lundi matin au samedi matin alors la NON, j'emmene mon chien en foret un dimanche tous les 36, pas plus de sport que ca ....

reveuse link=topic=5152.msg183878#msg183878 date=1143632296 a dit:
heu ......... je rentre chez moi a 19h30/8h00 je bosse du lundi matin au samedi matin alors la NON, j'emmene mon chien en foret un dimanche tous les 36, pas plus de sport que ca ....

Du sport c'est pas forcément ça... il faut lire les petites affichettes chez ton médecin généraliste !!! :happy:

le sport ça peut être préférer les escaliers à l'ascenceur, aller chercher le pain à pied, aller au travail a vélo, promener ton chien plus longtemps que l'habitude, faire quelques étirements dès le matin, avancer au prochain arrêt de bus quand tu vois que tu es en avance, etc etc..

et crois moi, quand tu commences à refaire de l'exercice dès que tu arrêtes de fumer, tu les craches tes poumons :blink:

Perso comme bon défouloir hebdomadaire, on a la randonnée rollers le jeudi soir à Nantes, et ça fait un bien fou après une journée de m*** !!!

j'ai arrété de fumer il y a plus de deux ans. Je n'ai pas utilisé de patch. Il faut dire que j'étais hyper motivée pour en finir avec la cigarette.

kelly taylor link=topic=5152.msg183910#msg183910 date=1143633349 a dit:
j'ai arrété de fumer il y a plus de deux ans. Je n'ai pas utilisé de patch. Il faut dire que j'étais hyper motivée pour en finir avec la cigarette.
Pareil sauf que moi ca faisait 6 ans, en plus, si il n'y avait que la cigarette!!!
Enfin, fini tout ca, sa fait deux ans et je n'ai plus envi de refumer, tout est dans la motivation! :wink2:

Moi j'ai arrété de fumer il y a deux ans il faut que ton entourage te soutiennent que plus personne ne fume devant toi que tu ne sente plus la cigarette et pour te dire commence a diminuer et puis après avoir diminué tu essaie d'arréter cela marche vraiment car moi je fumait presque un paquet par jour et dpeuis je ne fume plus même si mon copin fume encore et il fume devant moi et même si j'ai envie de fumer je me retiens pour ne pas céder atout cela voila

lilie01 link=topic=5152.msg203158#msg203158 date=1145603099 a dit:
Moi j'ai arrété de fumer il y a deux ans il faut que ton entourage te soutiennent que plus personne ne fume devant toi que tu ne sente plus la cigarette et pour te dire commence a diminuer et puis après avoir diminué tu essaie d'arréter cela marche vraiment car moi je fumait presque un paquet par jour et dpeuis je ne fume plus même si mon copin fume encore et il fume devant moi et même si j'ai envie de fumer je me retiens pour ne pas céder  atout cela voila

C'est pas sympa dis donc que ton copain fume devant toi... mine de rien c'est une tentation....  :knuppel:

Il faut que toi aussi à ton tour tu le soutiennes : par contre la chose à ne pas faire c'est tout le temps lui rabacher qu'il doit diminuer .. car je pense que ça risque de le braquer (crois en l'expérience d'une amie à moi :) )

melou link=topic=5152.msg203270#msg203270 date=1145608530 a dit:
C'est pas sympa dis donc que ton copain fume devant toi... mine de rien c'est une tentation....  :knuppel:

Moi il fume pas et ça me fait chier car moi je fume! enfin quand je suis avec lui,donc le soir, j'évite de fumer... hier soir j'en ai fumé qu'une en sa présence et avant hier soir Zéro! Mais bon j'aimerai stopper totalement, car quand on fait des sorties etc... la l'ambiance veut que je ne peux pas m'en priver! Et puis pour un non fumeur, je sais bien que l'odeur du tabac sur les vetements ou autres n'est pas du tout agréables..

Mais bon c'est pareil, la je vis plus ou moins chez lui... mais quand je rentre chez mes parents et que je vois donc ma soeur, elle fume, mes copines qui passent me voir, elles fument pour la plupart! C'est trop dur d'arreter de fumer comme ça!

Pfffffff moi je déprime, je sais qu'il faut une grosse motivation pour arreter de fumer, mais j'arrive pas a l'avoir cette motivation et je sais pas comment l'avoir! Meme l'argent n'arrive pas a me motiver! Ni le fait de me dire que ça craind pour mon copain! :cry:

mon homme fume et moi non

ça me saoule d'embrassé un cendrier. franchement les mecs, si vous avez une copine qui fume pas faite gaffe car ça pue

j'essaye de le faire ralentir mais bon ça marche pas trop

son père est mort d'un cancer de la gorge, la clope bien sur mais apparament ça ne lui sert pas de raison

Je pense que tu devrais lui montrer qu'embrasser un cendrier te deviens de plus en plus difficile! Au pire montre un certain rejet vis à vis de lui ! Peut etre arreteras-il de fumer juste avant de venir te voir! Peut etre se dit - il que tant que ça ne te gene po il n'y a aucun problème ou alors attend-il un geste de ta part lui disant stop tiens voila des patch tu te les colles où tu veux mais ton cendrier ras le bol !!!

perlette link=topic=5152.msg303391#msg303391 date=1152122846 a dit:
ça me saoule d'embrassé un cendrier. franchement les mecs, si vous avez une copine qui fume pas faite gaffe car ça pue

Mangez une gousse d'ail et allez l'embrasser. Il comprendra peut être la situation :wink2:

Ben moi je suis dans le cas contraire, c'est moi qui fume et lui non... mais je vous assure que c'est vraiment pas facil d'arreter comme ça, je sais très bien que ça gène mon copain qd je fume, je fais tout pour qu'il le ressente le moins possible (brossage de dent a chak clope etc...) mais bon l'odeur est tjs la je le sais! Moi aussi j'aimerai bien arreter pour lui, et puis parce que c'est pas bon pour la santé et le porte monnaie! Mais bon c'est dur dur...

melou link=topic=5152.msg203277#msg203277 date=1145608753 a dit:
Il faut que toi aussi à ton tour tu le soutiennes : par contre la chose à ne pas faire c'est tout le temps lui rabacher qu'il doit diminuer .. car je pense que ça risque de le braquer (crois en l'expérience d'une amie à moi :) )

Moi je suis d'accord faut pas lui mettre la pression mais esssayer de l'aider... sans lui prendre la tete

J'ai arrêté y'a bientôt un an, mon mec ne fume pas et ça aurait pu poser problème, il m'arrive d'en prendre une ou deux en soirée mais rarement car ma gorge s'en rappelle le lendemain. :smile:

Respectez vos conjoints, ne fumer pas en leur présence, sortez faire un tour ou allez à la fenêtre à force ça vous découragera d'en allumer une. Cassez vos habitudes nicotiniques et vous avancerez vers l'arrêt...

inkoo link=topic=5152.msg305720#msg305720 date=1152219179 a dit:
Ou alors sortez uniquement entre fumeurs ou non-fumeurs, c'est plus simple. :closedeyes:

Oui aussi au début, mais c'est dommage de couper les ponts avec l'une ou l'autre catégorie, quoi qu'il en soit on peut toujours en sortir ou dans tout les cas réduire la conso.

De toutes façon j'ai en partie arrêté parce que je voyais l'effet négatif sur ma santé, problèmes respiratoires, tout le temps malade, la gorge toujours en feu, l'odeur (qui maintenant m'insupporte), la thune qu'on met dedans toussa toussa...

Retour