< Tenues "indécentes" à l'école !!! | Page 6 | Forum des BTS

Tenues "indécentes" à l'école !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion filoute
  • Date de début Date de début
filoute link=topic=29397.msg274005#msg274005 date=1150369300 a dit:
En ce moment Eric Raoult à décider de sévire les tenues indécentes surtout pour les filles ?? Vous en pensez quoi ?? Trouvez-vous ça normal ?? :happy:

Je suis d'accord avec cette décision d'agir mais dans une certaine mesure....

Juste à côté de chez moi, il y a un collège, c'est flippant les gamines d'aujourd'hui comment elles s'habillent.... c'est clair qu'a défaut de parents qui guettent (en même temps que peuvent ils faire vraiment?) il est envisagable d'agir...

Au collège, j'étais pas comme ça, et vous?

Déjà les parents devraient faire leur boulot et aretter de tout céder (même le string, c'est incroyable!!!) à leurs enfants!!!

Je pense que les établissements devraient rétablir un certain ordre à ce niveau là, et pourquoi pas revenir au bon vieux temps de l'uniforme  :dacc:!!!!

Mais c'est vrai pourquoi pas un uniforme moderne? on oubli le string et bide à l'air biensur!! :laugh:

Le port de la casquette et autres couvres-chef est interdit, alors pourquoi ne pas apliquer ça aux stringettes et graisse à l'air...?

ya pa que le string ... une culotte qui dépasse c'est moyen aussi ! certes c'est un peu moins vulgaire mais quand meme

s'il y a une chose où je suis catégorique, c'est que je ne supporte pas les tenues de lolita qui arrivent chez les 8 - 10 ans. avant de s'habiller sexy, faut rester dans son âge. Ce que je ne cautionne pas non plus, ce sont les mini mini jupes que portent parfois les nanas du collège ou du lycée : j'estime qu'on ne vient pas au bahut pour en mettre plein la vue.

En revanche, les interdictions trop extrèmes sont parfois ridicules. au collège, je m'étais fait engueuler parce que je portais un débardeur, pourtant sobre, on ne voyait pas mon nombril et il n'avait pas de décolleté. il faisait une chaleur monstre mais on m'a fait remettre mon pull ! complètement idiot !

les piercings ne me gênent pas. donc sans avis. les tenues gothiques ne me gênent pas non plus tant qu'elles sont pas morbides.

perlette link=topic=29397.msg274018#msg274018 date=1150369734 a dit:
de plus, qu'elle est donc cette image de la femme d'aujourd'hui? les mec vont se dire : &quot;toute des sa :spam1: &quot;
Franchement, quand je vois la jeunesse de nos jours, je me dis que c'est tout à fait ca et cela m'attriste fortement :ohmy:

Cybervince link=topic=29397.msg275129#msg275129 date=1150408290 a dit:
Franchement, quand je vois la jeunesse de nos jours, je me dis que c'est tout à fait ca et cela m'attriste fortement :ohmy:

oui moi aussi ça m'attriste vraiment. Ma petite soeur a dix ans et sait encore mieux se maquiller que moi ; or j'aurais plutôt préféré qu'elle aime autant la lecture que moi...quand je vois certaines gamines de sa classe franchement ça fait peur : on dirait que la seule manière d'avoir un petit copain (et elles n'ont que dix ans) pour elles est de savoir s'habiller, alors si le culte de l'apparence apparait dès dix ans ben merde. Heureusement, si ma soeur sait se maquiller, elle sait encore se fringuer normalement et pas comme une lolita...espérons que ça durera.

Epicurienne link=topic=29397.msg275144#msg275144 date=1150409417 a dit:
oui moi aussi ça m'attriste vraiment. Ma petite soeur a dix ans et sait encore mieux se maquiller que moi ; or j'aurais plutôt préféré qu'elle aime autant la lecture que moi...quand je vois certaines gamines de sa classe franchement ça fait peur : on dirait que la seule manière d'avoir un petit copain (et elles n'ont que dix ans) pour elles est de savoir s'habiller, alors si le culte de l'apparence apparait dès dix ans ben merde. Heureusement, si ma soeur sait se maquiller, elle sait encore se fringuer normalement et pas comme une lolita...espérons que ça durera.

+ 1.

De plus les tenues de ces filles leur sont imposées inconsciemment par l'environnement (audiovisuel notamment)... de plus ces tenues sont incompatibles avec l'idée de parité.
A s'habiller comme une bimbo, on est forcément vus par les autres comme une bimbo.

bon je vais en choquer quelques uns mais je pense que le string c'est à tout âge qu'on devrait pas sortir avec, et si les gamines de 10 ans se permettent de sortir avec c'est aussi parce que celles de 20 ou 30 ans le font :mad:

zab link=topic=29397.msg275328#msg275328 date=1150448065 a dit:
bon je vais en choquer quelques uns mais je pense que le string c'est à tout âge qu'on devrait pas sortir avec, et si les gamines de 10 ans se permettent de sortir avec c'est aussi parce que celles de 20 ou 30 ans le font :mad:
Ba si pourquoi donc?  :mellow: à 20 ou 30 ans on a l'âge de vouloir plaire, (mais pas en faisant dépasser son string bien sûr), et que un string est parfois plus sexy qu'une culotte, malgré que des tanga soit jolis bref!On ne va pas s'empêcher de porter des string sous pretexte que des gamines veulent faire là même chose :pascompris;
Et donc je pense qu'à 12,13,14,15 ans on n'a pas à penser à ce genre de choses, on est pas &quot;femme&quot; mais plutôt gamine... enfin là je me repète dans les propos que j'ai tenu précédement  :happy:

je suis pas choquee tu penses ce que tu veux

Excuses moi mais en quoi ça peut te gêner qu'une fille porte un string si il est sous son pantalon???

Et de toutes façons, que ce soit à 15 ou à 30 ans, en public il faut être présentable c'est tout

Camila link=topic=29397.msg275337#msg275337 date=1150448493 a dit:
Excuses moi mais en quoi ça peut te gêner qu'une fille porte un string si il est sous son pantalon???

Et de toutes façons, que ce soit à 15 ou à 30 ans, en public il faut être présentable c'est tout
clairement! Et c'est clair aussi que malgré que l'on ait l'âge pour en porter, ce n'est pas pour cela qu'il faut le faire sortir du fute, c'est pas le but, enfin je crois lol  :laugh: Enfin de totue façon le sujet ne concerne que les gamines :happy:

Exactement! et la plupart du temps, ce n'est ni beau, ni sexy, juste vulgaire!

Comme je l'ai déjà dit plus haut, je pense qu'il vaut mieux suggérer que montrer...
Je vais pas me priver de porter un string, mais quand j'en mets, il n'y a que mon homme et moi qui le savons! :wink2:

Crème link=topic=29397.msg275348#msg275348 date=1150449135 a dit:
Je vais pas me priver de porter un string, mais quand j'en mets, il n'y a que mon homme et moi qui le savons!  :wink2:
ba c'est clair lol! idem :wink2:

oh ba non faut en porter des string faut penser aux hommes comme meme!!! :cry: :cry: :blush:

juste il faut stopper les abuts genre le string remonter jusqu'au dos et puis aussi pour les plus jeunes :biggrin:

Voilà! je ne crois pas qu'exiger que ses enfants aillent à l'école dans une tenue correcte sois une atteinte à leur liberté. Après tout, y a plein d'emploi où les mecs doivent aller bosser en costard et les nanas en tailleurs et pourtant, on ne parle pas d'atteinte à la liberté individuelle!

Pour moi, il ne s'agit pas de proner le retour à l'uniforme, ni d'être coincés, mais de respecter une certaine décence et un certain savoir vivre, envers les autres et aussi envers soi-même.

Ensuite, en grandissant, je trouve normal d'oser un peu plus, mais ce n'est pas parce qu'on est plus âgées que l'on peut tout se permettre et &quot;étaler sa marchandise&quot; à la vue de tous.
Maintenant, il ne faut pas se mentir, on a toutes envie de temps en temps d'être particulièrement sexy pour X ou Y occasion (ou pour X ou Y personne :wub), il faut juste savoir &quot;doser&quot; les choses... je suppose qu'avec l'âge on apprend à être attirante et séduisante, sans passer pour une bipppppppp!

Retour