< Tenues "indécentes" à l'école !!! | Page 7 | Forum des BTS

Tenues "indécentes" à l'école !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion filoute
  • Date de début Date de début
Crème link=topic=29397.msg275376#msg275376 date=1150450471 a dit:
Voilà! je ne crois pas qu'exiger que ses enfants aillent à l'école dans une tenue correcte sois une atteinte à leur liberté. Après tout, y a plein d'emploi où les mecs doivent aller bosser en costard et les nanas en tailleurs et pourtant, on ne parle pas d'atteinte à la liberté individuelle!

Pour moi, il ne s'agit pas de proner le retour à l'uniforme, ni d'être coincés, mais de respecter une certaine décence et un certain savoir vivre, envers les autres et aussi envers soi-même.

Ensuite, en grandissant, je trouve normal d'oser un peu plus, mais ce n'est pas parce qu'on est plus âgées que l'on peut tout se permettre et &quot;étaler sa marchandise&quot; à la vue de tous.
Maintenant, il ne faut pas se mentir, on a toutes envie de temps en temps d'être particulièrement sexy pour X ou Y occasion (ou pour X ou Y personne  :wub), il faut juste savoir &quot;doser&quot; les choses... je suppose qu'avec l'âge on apprend à être attirante et séduisante, sans passer pour une bipppppppp!

:aplause: :aplause:

Voilà! je ne crois pas qu'exiger que ses enfants aillent à l'école dans une tenue correcte sois une atteinte à leur liberté. Après tout, y a plein d'emploi où les mecs doivent aller bosser en costard et les nanas en tailleurs et pourtant, on ne parle pas d'atteinte à la liberté individuelle!

Pour moi, il ne s'agit pas de proner le retour à l'uniforme, ni d'être coincés, mais de respecter une certaine décence et un certain savoir vivre, envers les autres et aussi envers soi-même.

Ensuite, en grandissant, je trouve normal d'oser un peu plus, mais ce n'est pas parce qu'on est plus âgées que l'on peut tout se permettre et &quot;étaler sa marchandise&quot; à la vue de tous.
Maintenant, il ne faut pas se mentir, on a toutes envie de temps en temps d'être particulièrement sexy pour X ou Y occasion (ou pour X ou Y personne  :wub), il faut juste savoir &quot;doser&quot; les choses... je suppose qu'avec l'âge on apprend à être attirante et séduisante, sans passer pour une bipppppppp!
voilà c'est exactement ce que je disais précédement :wink2: ça me semble logique :happy:

« Je suis une fille du moove, tu mens… »
Doc Gyneco, dans sa chanson laisse paraître une image pourtant bien réel…

Les filles d’aujourd’hui sont habillés, façon olé olé, à croire qu’elles veulent se faire détourner dans les caves des cités…

Et si je ne me trompe pas la pluspart des garçons &quot;sérieux&quot; ne sont pas vraiment attirer par des filles qui laissent paraitre des bouts de leur intimité, sauf bien entendu des vicieux, pervers et autres mecs prêts à faire des actes horribles, ceci dit je suis certaine que certaines d'entre elles se doutent d'être accostée voire agressées... En tous cas je n'ai pas d'amies dans ce style et elles ne m'attirent pas! :knuppel:

Nymphéa link=topic=29397.msg275824#msg275824 date=1150465735 a dit:
Et si je ne me trompe pas la pluspart des garçons ... sauf bien entendu des vicieux, pervers et autres mecs prêts à faire des actes horribles,

Ne rejetons pas tout sur les filles quand même ... si les mecs étaient parfois un peu plus respectueux, peut être il y aurait-il moins de problèmes :pascompris; certes ils ne seraient pas tous réglés mais ça n'est pas seulement de la faute des &quot;petites minettes&quot; ...

Ollia link=topic=29397.msg275842#msg275842 date=1150466337 a dit:
Ne rejetons pas tout sur les filles quand même ... si les mecs étaient parfois un peu plus respectueux, peut être il y aurait-il moins de problèmes  :pascompris; certes ils ne seraient pas tous réglés mais ça n'est pas seulement de la faute des &quot;petites minettes&quot; ...
c'est vrai mais faut pas dire qu'il existe aussi des allumeuses

+1 L'uniforme est sans doute un peu poussé même si, je dois bien reconnaître que cela éviterait les railleries de certains sur ceux qui n'ont pas le moyens de se payer des vêtements, ne serait-ce que régulièrement. Les enfants sont méchants entre eux !!! La GB oblige l'uniforme et les petits anglais (voire les grands), n'en sont pas traumatisés pour autant !!! Ils portent l'uniforme de leur &quot;lieu de travail&quot;, c'est tout !!!
Une tenue correcte et non provocatrice me semble un bon juste milieu

blinta link=topic=29397.msg275845#msg275845 date=1150466387 a dit:
c'est vrai mais faut pas dire qu'il existe aussi des allumeuses
La France et en particulier les homme ne sont pas respectueux des filles car en écosse, toutes les filles sortent en mini jupe et ca paraît normal et c’est pas pour cela choque, c’est une question de culture, en france, des qu’un décolleté ou une jupe est de sorties, il y a toujours les mêmes « crevards » pour aller les accoster…c’est navrant et en plus les filles qui se font accoster par ce genre de genre de gens se laissent facilement « avoir » alors que les gens qui ne les regardent pas forcement sont surement plus gentils et respectueux, la vie est mal faite.

daylight link=topic=29397.msg275856#msg275856 date=1150466690 a dit:
La France et en particulier les homme ne sont pas respectueux des filles car en écosse, toutes les filles sortent en mini jupe et ca paraît normal et c’est pas pour cela choque, c’est une question de culture, en france, des qu’un décolleté ou une jupe est de sorties, il y a toujours les mêmes « crevards » pour aller les accoster…c’est navrant et en plus les filles qui se font accoster par ce genre de genre de gens se laissent facilement « avoir » alors que les gens qui ne les regardent pas forcement sont surement plus gentils et respectueux, la vie est mal faite.

ettonant d'entendre ça de la bouche d'un garçon mais ...  :aplause:  :dacc:
je suis tout à fait d'accord !

Ollia link=topic=29397.msg275871#msg275871 date=1150467093 a dit:
ettonant d'entendre ça de la bouche d'un garçon mais ...  :aplause:  :dacc:
je suis tout à fait d'accord !

Les garcons bien sont là, un peu partout, mais le physique règne sur notre triste monde…

pour ma part je trouve que le port du string qui depasse est degeu pour toutes femmes en public gamines jeunes femmes
etc maintenant le port du string normal ne me derange chez les gamines les vrais a partir d'un certain age 16 ans je veux bien mais pas avant

Moi quand j'etais au collége (ça ne date pas non plus d'il y a dix ans seulement trois ans! lol) nous etions obligés d'avoir une tenue correxcte, c'est à dire pas de mini mini mini jupes, pas de haut trop decolletés! Nous n'etions pas inspectés tous les matins mais quand tu rentrais en cours une petite reflexion pendant un grand silence qui faisiat bien rougir et bah je vous assure que le lendemain les personnes ne portaient pas les memes habits! et vous voyez ça n'a fait mourir personne!
Je pense que ça devrait etre appliquée partout...

Par contre, je ne suis pas vraiment d'accord avec vos opinions sur le string! Certes je trouve moi aussi abusé que les jeunes filles de 12ans portent un string qui arrivent au milieu du dos. Mais je pense quand meme que les jugements devraient etre moderes car moi ausis ça m'arrive quelque fois que mon string depasse pourtant je ne suis ni une s :spam1: ni une allumeuse mais maintenant pour trouver un pantalon normal qui ne soit pas trop taille basse bah c'est impossible!!!

blinta link=topic=29397.msg275888#msg275888 date=1150467988 a dit:
pour ma part je trouve que le port du string qui depasse est degeu pour toutes femmes en public gamines jeunes femmes
etc maintenant le port du string normal ne me derange chez les gamines les vrais a partir d'un certain age 16 ans je veux bien mais pas avant

franchement tant ke ça se voi pa elles peuvent bien mettre ce kelle veulent kelke soit leur age, même si elles veulent pas mettre de sous vêtements ça m'est bien égal ...
mais c'est sûr que pour ma fille, je réagirais pas comme ça ! :happy:

alexandra2305 link=topic=29397.msg275904#msg275904 date=1150468883 a dit:
Par contre, je ne suis pas vraiment d'accord avec vos opinions sur le string! Certes je trouve moi aussi abusé que les jeunes filles de 12ans portent un string qui arrivent au milieu du dos. Mais je pense quand meme que les jugements devraient etre moderes car moi ausis ça m'arrive quelque fois que mon string depasse pourtant je ne suis ni une s :spam1: ni une allumeuse mais maintenant pour trouver un pantalon normal qui ne soit pas trop taille basse bah c'est impossible!!!

ouais ça c'est trop vrai ! :dacc:

Ollia link=topic=29397.msg275908#msg275908 date=1150468968 a dit:
franchement tant ke ça se voi pa elles peuvent bien mettre ce kelle veulent kelke soit leur age, même si elles veulent pas mettre de sous vêtements ça m'est bien égal ...
mais c'est sûr que pour ma fille, je réagirais pas comme ça ! :happy:
C'est sur mais une gamine de 12 ans qui porte un string qu on ne voit pas perso ca me choque

blinta link=topic=29397.msg275912#msg275912 date=1150469092 a dit:
C'est sur mais une gamine de 12 ans qui porte un string qu on ne voit pas perso ca me choque
mais quand t'avais leur âge, t'avais pas envie de t'habiller comme &quot;les grandes&quot; pour faire bien devant les autres ? ...
je crois que ça tient qu'à ça. et si t'as 12ans et que tu vois ta mère qui met des strings (pas toutes les mamans!) pourquoi toi t'en mettrais pas ?! après ça c'est le rôle des parents .
et quoi après tout c'est quoi un string? elles en sont pas non plus aux portes jartelles ... un string correctement porté ça à rien de choquant, c'est qu'un sous vêtements ! à 12ans plein de filles mettent des soutifs alors qu'elles ont pas unbrin de poitrine.. et alors? on l'a toutes fait, moi la 1ère :blush: !

perso moi non j'en avais pas envie mais moi je les trouve trop jeune mais ce n'est que mon avis et elles font ce qu'elles vuelent. :laugh:

blinta link=topic=29397.msg275925#msg275925 date=1150469460 a dit:
perso moi non j'en avais pas envie mais moi je les trouve trop jeune mais ce n'est que mon avis et elles font ce qu'elles vuelent. :laugh:
:closedeyes: pas de problème! :dacc:

Je trouve aussi qu'il y a un serieux probleme aussi c'est au niveau des parents... quand j'avais 12ans je n'avais pas l'idée de porter des strings et puis ma mere m'en achetait pas non plus! parce que les filles elles ne vont pas faire leur course toute seule elle ne prenne pas leur trotinette et hop vont s'acheter des strings donc je pense que ce n'est pas que la faute des filles! por moi il y aun probleme d'education!
toute maniere la vie change les gamins fille ou garcon font toutes les choses bien avant nous et pourtant je ne suis pas vieille! lol à 10ans ils ont deja tous un portable (qui à mon gout est inutile!) s'habillent comme les gens qui ont 5 ou 6 ans de plus qu'eux...
alors à mon avis on ne pourra pas refaire le monde! (sinon on ne serai pas coucher!!)

Retour