Entre les murs : mmmoui jolie description du conflit qui règne souvent entre les profs et leurs élèves en pleine crise d'adolescence (je me suis revue quand j'étais en 4ème). Il n'y a ni de gentils, ni de méchants, juste deux groupes qui s'opposent et qui sont obligé de cohabiter. Le prof ne peut pas forcer ses élèves à s'intéresser à leurs études (à cet age, on en voit pas vraiment l'intérêt, d'où la mise en scène sur l'imparfait du subjonctif) et les élèves qui, à 13-14 ans sont en pleines crises d'ados et donc difficilement controlables.
mais bon, malgré tout... c'était bofounet. Faut dire que le collège, c'était pas mon époque préférée...
bref, je suis sûre que la palme d'or aurait pu être donné à une autre film quand meme... on verra bien ce que cela donne aux Oscars.
La vie devant ses yeux ou plutot le vide devant mes yeux... c'était nul à chier, chiant et lent. Uma thurman passe son temps à se lamenter et heureusement qu'il y a les flashbacks pour donner du rythme... mais bon, meme avec ça je suis partie avant le fin du film.
et pourtant je suis sous calmants en ce moment, c'est pour dire comment je me suis fait chier !!!