< Tous les films que vous avez vus, aimés, détestés...(Saison 4) | Page 407 | Forum des BTS

Tous les films que vous avez vus, aimés, détestés...(Saison 4)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
MARQUIS75 link=topic=47348.msg1167352#msg1167352 date=1260380278 a dit:
Spielberg n'a jamais vu le film, il a complètement nié ce buzz complètement artificiel, et sa maison de prod réfléchirait actuellement à des poursuites ( même si le réalisateur de PA nie en être l'auteur , il avait affirmé que Spielberg voulait racheter les droits du scénar ...ahahhah ...). Comment faire du foin avec du vent ... :moke:
malheureusement ce buzz l'arrange parce que quand on voit le navet :blink:

en même temps, le film a été tourné en 7 jours par un réal qui a tout d'un benet... quand on l'entend parler d'un Paranormal Activity 2 dont le scénario resterait secret, ca fait peur... :ohmy:

Nessscafe link=topic=47348.msg1167419#msg1167419 date=1260406431 a dit:
en même temps, le film a été tourné en 7 jours par un réal qui a tout d'un benet... quand on l'entend parler d'un Paranormal Activity 2 dont le scénario resterait secret, ca fait peur... :ohmy:
je ne savais pas qu'il avait été tourné en 7 jours !!! enfin quand on voit le film de toute façon on comprend de suite qu'il n'est pas revevu trop cher ! :zarbi:

MARQUIS75 link=topic=47348.msg1167352#msg1167352 date=1260380278 a dit:
Spielberg n'a jamais vu le film, il a complètement nié ce buzz complètement artificiel, et sa maison de prod réfléchirait actuellement à des poursuites ( même si le réalisateur de PA nie en être l'auteur , il avait affirmé que Spielberg voulait racheter les droits du scénar ...ahahhah ...). Comment faire du foin avec du vent ... :moke:

ah bah si c'est le cas c'est encore plus malin :biggrin:

Nessscafe link=topic=47348.msg1167419#msg1167419 date=1260406431 a dit:

lol.gif
:aplause:

Bon j'ai juste envie de dire: A V A T A R.
J'attends ce film depuis au moins 3 ans, et ça sera l'IMAX 3D + VO.
Bon courage en France ou vous avez qu'une salle IMAX,à disney et ça sera en VF d'après ce qu'ai compris.. pas ouf. :cry:

Muse link=topic=47348.msg1167429#msg1167429 date=1260424304 a dit:
Bon j'ai juste envie de dire: A V A T A R.
J'attends ce film depuis au moins 3 ans, et ça sera l'IMAX 3D + VO.
Bon courage en France ou vous avez qu'une salle IMAX,à disney et ça sera en VF d'après ce qu'ai compris.. pas ouf. :cry:

Ptet dans un MK2 en 3D, mais en fait la 3D je m'en tape un peu.
Je veux juste voir le film...

d'ailleurs UGC fait une avant premiere le 15, je me demande comment ils ont fait vu que la sortie est le 16 et que c'est une sortie mondiale.

ce sont des salles avec un ecran hyper grand où les images sont agrandies ce qui permet de mater des films en 3D.
imax = image maximum

Laurelyne link=topic=47348.msg1167517#msg1167517 date=1260454497 a dit:
donc une salle où on peut voir le film en 3D n'est pas forcément imax

Exactement :cool:
Et je vais répondre aussi aux derniers posts puisque ça me passionne pas mal ce sujet :)
donc comme l'a dit Ness, IMAX c'est l'abrèviation de IMAGE MAXIMUM, mais ce n'est pas seulement une plus grande image (ça serait l'arnaque du siècle serieux ^^) mais une plus grande résolution, ce qui veut dire une qualité d'image jamais atteinte. C'est un peu passé d'une K7 à un Blue Ray.

En France, il ya une seule vraie salle IMAX, c'est à dire avec le projecteur numerique IMAX, et il est à disney village. L'imax qu'on vous vends ailleurs est en fait un imax reconverti en pellicule 35mm.

La 3D aussi c'est entrain d'arriver partout, mais j'ai jamais été franchement convaincu au cinoche: les lunettes donnent mal au cran,a ça devient genant, et la 3D n'est pas si 3D que ça (Wall E par exemple).

Avatar, pourquoi un tel engouement ? (pour moi hein)
deja parceque c'est JAMES CAMEROn, le dieu de la science fiction (alien, abyss, terminator, titanic), et surtout un passionné qui se fout pas de la gueule de ses spectateurs.
Cameron bosse depuis 10 ans sur Avatar, il a tout stoppé pour ce projet, et il l'a dit lui même.
Il a été tourné pour l'IMAX, pour 3D, pour un seul but: une immersion totale. D'ailleurs, il était impossible de tourner le film avant car les technologies n'existaient pas encore, donc c'est surement le premier film utilisant à fond la 3D.

Il ya des gros enjeux financiers derrière, mais aussi technologiques etc... c'est peut etre le film qui va changer le cinema (ou pas hein.)
Des journalistes avaient vu un extrait de 15min en imax 3D par exemple et ils avaient le vertige lors d'une scene ou le héro est sur un oiseau, juste pour donner un exemple.

VOila le spitch, après le buzz est peut etre trop enorme et ça va être la grosse deception ! Mais moi je suis impatient car c'est original, inventif, c'est cameron, et putain la morosité du ciné avec les milliards de remake / revival / rebirth / Suite j'en ai ras le cul, et là on m'invite à plonger dans une nouvelle planète pour 2 heures, bein je dis oui :)

PS: le marketing autour du film en France est par contre mauvais, je trouve les affiches horribles et je comprends que ça ne donne pas envie ^^

Nessscafe link=topic=47348.msg1167708#msg1167708 date=1260542327 a dit:
:wub :wub :wub :wub :wub c'est Abyss qui m'a fait découvrir le cinéma :wub

Oh ma Ness, tu vois on a tous un peu de Cameron en nous :biggrin:
Sinon jte conseille d'aller le voir en 3D Ness, ils insistent tous ladessus, vrmt!

Bon je veux pas alimenter le buzz mais les critiques sont unanimes:
Filmsactu 20/20
L'EXPRESS : GRANDIOSE
Ecranlarges: 5/5
etc..etc...

allez j'arrête je reviendrai après avoir vu le film la semaine prochaine !

Muse link=topic=47348.msg1167711#msg1167711 date=1260543082 a dit:
Oh ma Ness, tu vois on a tous un peu de Cameron en nous :biggrin:
Sinon jte conseille d'aller le voir en 3D Ness, ils insistent tous ladessus, vrmt!

Bon je veux pas alimenter le buzz mais les critiques sont unanimes:
Filmsactu 20/20
L'EXPRESS : GRANDIOSE
Ecranlarges: 5/5
etc..etc...

allez j'arrête je reviendrai après avoir vu le film la semaine prochaine !

Sauf Titanic, je préfère préciser :beuh: mais là, c'est plus l'histoire et les acteurs qui me foutent la gerbe :beuh:

En 3D, oui mais où ?

Hmmm en parlant d'émotions cinématographique, je suis tombée sur le film L'Amant, de JJ Annaud hier... Et comment dire... A voir. Au moins une fois.

Muse link=topic=47348.msg1167350#msg1167350 date=1260379697 a dit:
Concernant Paranormal Activity, apperemment, Spielberg aurais dit avoir eu &quot;peur&quot; pendant le film lors d'une interview. C'est ce qui aurait, en partie, alimenté le buzz et crée ce succes.

Et puis bon, quitte à être mauvaise langue jusqu'au bout, le &quot;don't see it alone&quot; de l'affiche peut appuyer l'esprit commercial du film (comprendre : et vlan deux places vendues au lieu d'une) :moke:

http://metalinc.files.wordpress.com/2009/11/paranormal-activity-19358-1146527907.jpg

Pour Avatar :

j'ai lu que Cameron avait stoppé un temps le cinéma pour se consacrer à une facette plus scientifique de sa vie : la découverte du monde sous-marin. Pas spécialement pour Avatar.
J'ai aussi lu, toujours en interview, que selon lui la technologie cinéma n'était pas prête pour la 3D. Ce qui veut dire, enfin ce que je comprends, que ce n'est pas un film filmé mais crée avec des ordis et tout et tout. Bon on fait un tas de trucs supers avec des ordis, mais du coup je me demande comment se passe la 3D. J'ai encore testé sur aucun film mais vu que vous êtes des connaisseurs en ciné, je vais certainement tenter celui-ci.

J'attendrai quand même vos avis parce que je suis du genre à avoir mal au crâne pendant 3 heures parce que je me suis levée trop vite, alors si c'est pour me sentir mal avec la 3D :beuh:

[sub]Et moi j'ai bien aimé Titanic[/sub] :blush:

La 3D c'est bien beau mais déjà que le cinéma c'est très cher, 9.50 euros chez moi, mais pour voir un film en 3D il faut débourser 3 euros de plus, donc faut quand même pas pousser... :mad:

natiora link=topic=47348.msg1167720#msg1167720 date=1260545087 a dit:
Pour Avatar :

j'ai lu que Cameron avait stoppé un temps le cinéma pour se consacrer à une facette plus scientifique de sa vie : la découverte du monde sous-marin. Pas spécialement pour Avatar.

euhhhh t'as vu la BA d'Avatar ? lol
tu peux pas faire un film en te basant seulement sur ton imagination, il faut avoir des connaissances pour que le film devienne réalistes.

Le fait que le film soit essentiellement en images de synthèse ou blindé de FX, n'empêche pas la 3D. N'importe quel type de film peut être vu en 3D en fait. Après c'est pas toujours intéressant de le voir en 3D.

Temudjin link=topic=47348.msg1167716#msg1167716 date=1260544308 a dit:
Et puis bon, quitte à être mauvaise langue jusqu'au bout, le &quot;don't see it alone&quot; de l'affiche peut appuyer l'esprit commercial du film (comprendre : et vlan deux places vendues au lieu d'une) :moke:

http://metalinc.files.wordpress.com/2009/11/paranormal-activity-19358-1146527907.jpg

Oui, enfin, si un film te fout vraiment la frousse, que tu l'ais vu seul ou à plusieurs ça change rien pour moi. Je finirais par y repenser en éteignant la lumière mdrrrrrrrrrr [sub]ca me manque d'ailleurs, de plus avoir peur du noir, snif snif...[/sub]

Nessscafe link=topic=47348.msg1167727#msg1167727 date=1260545741 a dit:
euhhhh t'as vu la BA d'Avatar ? lol
tu peux pas faire un film en te basant seulement sur ton imagination, il faut avoir des connaissances pour que le film devienne réalistes.

:laugh: si si je l'ai vue, mais apparemment c'était purement scientifique au départ, l'idée d'en faire un film lui est venue après. C'est d'ailleurs sa passion pour le monde sous-marin qui l'avait amené à faire Titanic.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour