< Tous les films que vous avez vus, aimés, détestés...(Saison 4) | Page 426 | Forum des BTS

Tous les films que vous avez vus, aimés, détestés...(Saison 4)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
I love you Philip Morris : très surprenant, je m'attendais vraiment au film drolounet et un peu cynique sur les bords, mais finalement c'est mi-comédie mi-drame tiré d'une histoire vraie en plus. Jim Carrey étonne avec un nouveau rôle décalé et Ewan McGregor est juste adorable (je trouve pas d'autre mot) en blondinet :smile: Bref, le film est très sympa et étonnant. Un peu longuet quand meme, car Jim Carrey n'arrête jamais en fait, c'est vraiment SON film. Par contre, j'ai décroché pendant la partie un peu tristoune du film à cause d'un énorme fou rire... Mais l'histoire fonctionne plutôt bien et j'en reviens pas quand je vois tout ce que le mec fait pour retrouver son chéri. Pas mal de scènes touchantes :wub et vive l'état de Bush... haha !

In the Air : j'ai adoré ! Franchement très bien, j'ai pas vu le temps passé du tout. Le personnage de Clooney et de la fille (je sais plus son nom) sont hyper attachants. Bon par contre, ca colle un peu le mouron de voir toutes ces personnes se faire virer (sachant que ce ne sont pas des acteurs en plus).

bref bonne journée, si j'avais su j'aurai maté ces films dans l'autre sens.

dans la semaine, je ferai éventuellement l'effort d'aller voir Percy machin, meme si je m'attends à aucune surprise... :unsure:

J'ai vu Lovely Bones

Ce film avait tout pour me plaire, mais je suis très partagée. Il y a des moments où j'étais plongée dans le film et d'autres où je regardais de loin, en me demandant ce que ça venait faire dans le schmilblick.
Je n'ai pas accroché du tout à &quot;l'entredeux&quot; de l'héroine, qui était too much à mon goût, et je trouve que ça aurait pu apporter beaucoup si ça n'avait pas été traité autant en surface. Le côté vie réelle m'a plus plu, même si là encore, tout (sentiments, personnages, enquête...) était trop traité en surface. Je ne trouve pas le film assez abouti, même si esthétiquement c'est très beau, et que Stanly Tucci est très bon dans son rôle.

I love you Philip Morris

Eh bien, j'en reviens et sur 1h30 de film j'ai du pleurer... 1h15. Très beau film, délicat. Ewan McGregor et Jim Carrey sont épatants de sensibilité et suintent littéralement l'innocence pour l'un, la filouterie pour l'autre, et l'amour inconditionnel et absolument résistant à tout pour les deux.

Une petite pépite qui ne se concentre pas exclusivement sur l'histoire d'amour, mais aussi sur les supercheries du personnage de Jim Carrey, faisant passer l'homosexualité non pas comme une revendication mais comme une normalité, juste un &quot;trait de caractère&quot;, et c'est assez exceptionnel dans le cinéma contemporain pour le signaler !

Excellent film, pour moi, bien que peut-être un peu trop rose, notamment en ce qui concerne les scènes de prison peu crédibles.

Mais après tout, ce n'est pas le but du film d'être réaliste. Alors oui, j'ai passé une très bonne séance de cinéma. (Un des rares films où j'éprouvais une certaine fierté, et en aucun cas gêné par le regard des autres d'être avec mon copain dans la salle :blush: )

mwai enfin faut pas exagérer, c'est pas un mélo non plus. Ni un film qui marquera les esprits (on est looooooooinnnnnnnn de BB Mountain). C'était un peu trop le Jim Carrey Show à mon gout et Ewan McGregor est rapidement effacé.
après, de là à pleurer pendant tout le film... :mellow: je sais que je suis un peu insensible sur les bords, mais je suis allée voir le film avec une véritable chochotte et elle n'a pas versé une larme (c'est mon baromètre perso hahaha).

Up in the air. Le nouveau George Clooney est franchement excellent. Avatar perso le film ne me dit rien du tout. Je suppose que c'est le genre de film que decouvrirai pour la première fois dans quelques années. D'ailleurs je viens d'acheter la trilogie starwars.

grosse déception pour &quot;Valentine's day&quot; qui, malgré un casting séduisant, n'emballe pas : tout tourne un peu à vide et sent le film de commande, destiné uniquement à séduire le maximum avec de grosses ficelles et peu d'inspiration ... :tickedoff:

Je rentre de Valentine's Day et bien j'ai vraiment bien aimé !! Bon après je suis assez &quot;bon public&quot; donc forcément ça aide ! Mais j'ai trouvé ça assez drôle, j'ai bien aimé le jeu de certains acteurs et j'ai été surprise à plusieurs moments :biggrin:
Pour résumer, un ptit moment de détente très sympa :cool:

Vous n'avez pas trouvé que malgré le capital sympathie des acteurs, cela sentait un peu le réchauffé, sans aucune once d'originalité ?

MARQUIS75 link=topic=47348.msg1179887#msg1179887 date=1266175595 a dit:
Vous n'avez pas trouvé que malgré le capital sympathie des acteurs, cela sentait un peu le réchauffé, sans aucune once d'originalité ?
Je n'ai pas vu le film. Mais bon qqch me dit que Love actually est bien meilleur.

Tous les ans c'est la meme chose. L'année dernière c'était &quot;He's not that into you&quot; avec Drew Barrymore, Ben Affleck, entre autre... et le film n'était pas terrible.

A la limite, je préfère aller avoir Ensemble c'est trop, qui a l'air plus fun.

J'ai enfin vu Avatar ! :dance:

Alors autant hier j'étais emballée pour aller voir Lovely Bones et ça m'a déçue, là c'est tout l'inverse :happy:

Vu ce que j'avais lu je m'attendais à un très beau film mais au scénario ultra prévisible. Or il se trouve que le film est superbe et le scénario pas si naze que ça, cohérent dans l'ensemble en fait. J'ai aimé les persos, on n'est pas trop dans le cliché.

Et pour ce qui est de la 3D, j'ai flippé au début parce que dans une des toutes 1è scènes on a l'impression d'être en apesanteur et j'ai eu du mal à avaler mon pop corn. Mais on s'y fait et on est vraiment dans le film.

Vraiment une belle réussite pour James Cameron :aplause:

Nessscafe link=topic=47348.msg1179796#msg1179796 date=1266158932 a dit:
mwai enfin faut pas exagérer, c'est pas un mélo non plus. Ni un film qui marquera les esprits (on est looooooooinnnnnnnn de BB Mountain). C'était un peu trop le Jim Carrey Show à mon gout et Ewan McGregor est rapidement effacé.
après, de là à pleurer pendant tout le film... :mellow: je sais que je suis un peu insensible sur les bords, mais je suis allée voir le film avec une véritable chochotte et elle n'a pas versé une larme (c'est mon baromètre perso hahaha).

Oui j'ai exagéré peut etre un peu... Mais bon si elle n'a versé aucune larme, à aucun moment, ce n'est pas une véritable chochotte... ^^

MARQUIS75 link=topic=47348.msg1179887#msg1179887 date=1266175595 a dit:

Bien sur, ce n'est pas la comédie romantique du siècle, mais j'ai précisé que j'étais &quot;bon public&quot; hein :chessy:
Pour être hônnete, j'ai été agréablement surprise, car justement je n'en attendais pas grand chose !
Et au final j'ai ris assez souvent, j'ai adoré Queen Latifah (avec la voix de sister act il me semble non?), Jennifer Garner (dans le restaurant entre autre ^^)! J'ai été émue par Julia Roberts !
Et j'ai même été surprise à plusieurs passage ou je ne m'attendais pas du tout à ce qui allait se passer !
Et c'est là ou j'ai justement trouvé une originalité ... Bon après peut être que d'autres avait senti le coup venir mais moi pas :cool:
Donc non, j'ai vraiment bien aimé, j'ai passé un agréable moment et il me semble même l'avoir preféré à Love Actually !

J'ajoute juste à ce que j'ai déjà dit sur Avatar que beaucoup d'éléments sont quand même grossièrement pompé sur Pocahontas. Vous l'aviez déjà évoqué mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi gros. :mellow:

natiora link=topic=47348.msg1179936#msg1179936 date=1266219366 a dit:
J'ajoute juste à ce que j'ai déjà dit sur Avatar que beaucoup d'éléments sont quand même grossièrement pompé sur Pocahontas. Vous l'aviez déjà évoqué mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi gros. :mellow:

*soupir...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour