Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
:biggrin:Muse link=topic=17692.msg273467#msg273467 date=1150317673 a dit:Dis moi ce que tu n'as pas compris dans ce que l'ont disait !!
Mystique c'est celle qui se transforme en n'importe qui ...
Concernant Cyclops (ma methode de spoiler fonctionne bien ^^ )
Et je suis dac' avec toi sur ce que tu as dis![]()
filoute link=topic=17692.msg274224#msg274224 date=1150376236 a dit:Qui a vu "Cars" ??? :happy:
Muse link=topic=17692.msg270427#msg270427 date=1150148972 a dit:Les films à voir :
Cars > Même si le theme ne me plaît pas trop, j'y vais les yeux fermés car Pixar © !
On va s'aimer > Une comedie sentimentale qui peut etre sympa (et j'avais adoré "Ma vie en l'air"
La colline a des yeux > j'en ai deja assez dis je crois, j'attends bcp de ce remake
Superman Returns > Bon comme je fais la gueule à xmen 3, je mise tout sur Superman
pourquoi je le mets en spoiler ?? je sais pas...
en ce qui concerne une éventuelle suite, des bruits de couloirs disent qu'il y aurait un x-men 4 de prévu. le sujet, le theme... mystère. mais sans les personnages principaux ca va être duraille.
sinon "wolverine" et "magneto vs pr x", aucun spin-off n'est encore prévu.
concernant la mort de cyclope, je savais pas qu'il allait jouer dans superman lol.
la scène du pont, c'est la cerise sur le gateau dans le film. magneto en avait besoin pour faire traverser l'ocean à toute sa confrérie. le reste c'est que du bonheur (ca claquait quand meme...).
quant à iceman et shadowcat, dans x-men 3, ce n'est juste qu'une attirance. à la base, rogue n'est pas avec iceman, mais bon... (on voulait un Gambit, abruti de ratner !!!!!).
fin vala... Muse t'a dit le principal, i guess...
Nessscafe link=topic=17692.msg274276#msg274276 date=1150378523 a dit:je viens de m'acheter l'exorcisme d'emily rose, j'avais bien aimé ce film :happy:
L'exorcisme d'Emily Rose est un film simple, très simple. Ne vous attendez pas à une déferlante de monstres démoniaques tous plus effrayants les uns que les autres.
A mi-chemin entre l'effroi et la curiosité, vous découvrirez l'histoire d'Emily Rose, une jeune fille de 19 ans, partie étudier à la grande ville, revenue possédée par des démons, morte sous le regard impuissant du père Moore.
Le père Moore est alors accusé d'homicide par négligence.
Nous laissant alors osciller entre le paranormal et le rationnel, les acteurs et le scénario nous subjugent, d'abord, par leurs réalismes. Tout semble réel, tout trouve une explication aussi bien logique... Qu'illogique.
Cependant il ne faut pas oublié que ce film est seulement inspiré d'une histoire vraie. Peut-être est-ce là que tout bascule... Trop de références aux croyances religieuses affaiblissent le suspens et l'intéret, malgré une histoire ô combien intéressante. Et le manque de frayeur laisse un gout fade dans la bouche après la projection. Vous en voudrez encore, vous en voudrez plus. Car, est-ce par pudeur ou par puritanisme, Scott Derrickson s'est montré très avare en image, on ne voit quasiment rien, quelques plans de dix secondes sur une photographie floue, une pénombre constante et beaucoup de bruitage. Quelle déception de ce coté, là...
Peut-être est-ce à cause du titre, très proche de L'exorciste... Je m'attendais à plus de spectacle.
Mention spéciale pour Jennifer Carpenter, malgré un rôle peu bavard, elle a su me tenir en haleine tout au long du film et de son excellente et terrifiante prestation, elle vole la vedette à Laura Linney (stoïque) et Tom Wilkinson (endormi).
Bravo aussi à Christopher Young, déja remarqué dans Les maîtres du jeu et The Grudge, un compositeur talentueux qui sait jouer les notes... du suspens.
Enfin, malgré ces quelques points faibles, L'exorcisme d'Emily Rose reste tout de meme réussi. Sa simplicité rend l'histoire plus crédible. Peut-être suis-je trop habituée aux films sanglants...
Nessscafe link=topic=17692.msg274257#msg274257 date=1150377648 a dit:@ Topaz
Moi j'ai vu le film avant de lire le livre, je n'ai donc pas trop été decue de la réalisation...Et sur le coup, j'avais pas trouvé ca si mal !!FaFa link=topic=17692.msg274683#msg274683 date=1150392238 a dit:Je suis entrain de lire le livre "HELL" et j'ai bien envie de voir le film, l'avez-vous vu?
en 2 mots: à chier.FaFa link=topic=17692.msg274683#msg274683 date=1150392238 a dit:Je suis entrain de lire le livre "HELL" et j'ai bien envie de voir le film, l'avez-vous vu?
FaFa link=topic=17692.msg274683#msg274683 date=1150392238 a dit:Je suis entrain de lire le livre "HELL" et j'ai bien envie de voir le film, l'avez-vous vu?
Le problème lorsque l'on a aimé un livre, c'est que l'on s'est créé un univers. Et lorsque ce livre est adapté au cinéma, on est le plus souvent déçu.
Et quelle déception !!!!
Hell relate l'histoire d'une jeune femme issue de la jet set, de ces gens riches qui hantent les quartiers chics de Paris. Hell est une jeune femme cynique, abusant de la drogue, de l'alcool et du sexe. Et puis elle rencontre Andrea, son âme soeur, aussi riche et lassé qu'elle, si ce n'est plus.
Comment Bruno Chiche a-t-il pu faire d'un livre aussi intense, un film aussi plat, naïf et sans aucune saveur ? Telle est la question.
Ayant lu, adoré et applaudi le livre, je ne peux qu'être désarçonnée. Hell, le film, nous présente deux enfants pourris gâtés, n'ayant rien d'autre à faire de leurs existences que boire, sortir, faire l'amour et se droguer. Leur amour était sensé les absorber, les transformer pour mieux les détruire... A l'écran, ce n'est qu'une vaste comédie, des dialogues plats, des acteurs inexpressifs, un scénario long et ennuyeux.
Où est passée la passion dévorante qui devait animer les deux personnages principaux ? Leur peur de se perdre l'un l'autre ?
A la place, nous avons droit à deux personnages en pleine crise tardive d'adolescence, jouant avec la vie, l'argent, et essayant de nous croire qu'ils cherchent quelque chose... Leur master card probablement... (!!)
De dialogues absurdes en silences pesant, pendant une heure et demie nous assistons à leur spectacles, leur pseudo-mal de vivre, sans réussir à compatir, comprendre, voire à nous apitoyer.
Beaucoup d'éléments entrent en compte, pouvant, à mon avis, expliquer cet échec cuisant.
Sara Forestier ne sait comment interpréter la dualité règnant en Hell, sa force de caractère, son cynisme et son romantisme bien présent. Elle nous éblouit de grands battements de cils de temps à autres, nous autorise à comprendre ce qu'elle dit, parfois. Son impassibilité nous endort, nous ennuie, nous amuse.
Le visage angélique de l'actrice devient trompeur, exacerbant l'impression d'hypocrisie. Chacune de ses paroles ressemble à un mensonge. On ressent beaucoup trop le fait qu'elle joue un rôle et qu'elle n'est donc pas elle-meme.
Nicolas Duvauchelle, quant à lui, nous offre un Andrea pathétique, coléreux et absent, très loin du personnage si charismatique décrit dans le livre...
Leurs comparses se contentent de renifler bruyamment tout au long du film ou de tenter de nous faire croire à de vagues tentatives de suicide !
Le scénario se base sur des scènes "choc" : du sexe à longueur de temps, de la drogue toutes les dix minutes et l'alcool qui coulent à flot. Les scènes se suivent et se ressemblent, les personnages brillent par leur manque de talent, j'ose le dire. On se perd dans le film, ils s'aiment, ha non ils ne s'aiment plus... Ils couchent ensemble encore et encore... Ils se parlent pour ne rien se dire, par devinettes, sans se regarder... Et si vite en plus que l'on a du mal à suivre !
Hell devient risible, pathétique, égoiste et transparente. Andrea fait parti du décor, le visage impassible, tantôt assis, tantôt debout...
Bref, on n'y croit pas une seconde.
D'un livre brillant, Hell est devenu un film sans envergure et d'une platitude incroyable. En un mot, je serai dure, un pur navet, en ce qui me concerne.
Enfin, si vous avez lu le livre , je ne vous recommande certainement pas ce film, Sachant que l'auteure du livre était également co-scénariste, je ne comprends pas exactement où elle voulait en venir. Nous dégouter peut-être...
Si vous n'avez pas lu le livre, vous pourrez peut-être voir la fraîcheur de ce film, que je n'ai pas réussi à capter à cause de mon goût pour la lecture. Dans ce cas, ne tenez pas compte de ma critique. Bien que..
si tu vas voir la maison du bonheur, ça m'intéresse ! :chessy: :wink2:Nessscafe link=topic=17692.msg275344#msg275344 date=1150448768 a dit:ha, j'irai voir Poséidon demain :biggrin:
@Muse, today : je vais voir soit 666 (histoire de l'avoir vu, hin), soit la maison du bonheur (pour rigoler un peu).
Un jeune couple attend un bébé. Malheureusement, il meurt à sa naissance, et est remplacé sans que sa mère le sache (eh oui) par un autre enfant qui vient d'être abandonné, avec la bénédiction de l'église (...).
5 ans plus tard, de drôles de signes surgissent: chien noir, nounou suicidaire, regard glacial du gamin (en plus de ses innombrables froncements de sourcils inutiles). Il se met à réagir violemment à la vue d'église, de croix, de représentations de Jésus-Christ. Bref, la Bête est arrivée.
Remis au goût du jour avec un couple plus jeune (Julia Stiles limite trop jeune), des situations actuelles (l'Antéchrist arrive, il y a des signes: le World Trade Center et sa destruction) et le Mal a un visage humain, celui du jeune Damien.
Outre les situations exagérées comme la mort du prêtre, des absurdités du début (Dieu pardonne l'échange de bébés car c'est pour ne pas causer de chagrin à la mère...), il y a les situations ridicules et inutiles (plan d'une vingtaine de secondes où Mia Farrow (en outre très inspirée) donne à manger des fraises à l'enfant ou encore le prêtre brûlé par l'incendie: un Voldemort sorti de Harry Potter en pire, pour ne pas parler de violation de sépulture extrêmement facile), et les clichés (on traverse un lac en barque donc il y a forcément de la brume).
Bien sûr, on sursaute aux attaques de chiens noirs, mais on reste indifférent aux trépidations et douleurs des personnages.
Nessscafe link=topic=17692.msg275344#msg275344 date=1150448768 a dit:le livre est magnifique. le film est une daube monumentale.
http://www.nord-cinema.com/fiches/noscritiques1237.html
topaziane link=topic=17692.msg275399#msg275399 date=1150451927 a dit:si tu vas voir la maison du bonheur, ça m'intéresse ! :chessy: :wink2: