< Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 2) | Page 118 | Forum des BTS

Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 2)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Dernièrement je me suis relu Le maître ou le tournoi de go de Kawabata (Meijin en japonais).
Toujours aussi classe.
Je l'ai relu puisque je me suis offert son gros recueil de Romans et de Nouvelles. Les autres histoires sont géniales aussi.
Dans le fond, il est l'exact opposé de Mishima : si ce dernier est plus sombre, plus brutal, Kawabata c'est plutôt la blancheur, la pureté. C'est très poétique à vrai dire.
Mais il se rejoigne sur ce côté traditionnel et cette quête du Beau, du Vrai.

Bref, ça rox.

liloone link=topic=34568.msg1080004#msg1080004 date=1234735304 a dit:
J'ai commencé Into the wild de John Krakauer ... j'accroche pas plus que ca, j'ai vraiment du mal à avancer mais bon je suis encore au début.

Je vous donnerai mon avis dès que j'aurai fini :happy:

Bon bah, impossible de finir Into the wild ... j'ai pas du tout aimé :unsure:

Sinon j'ai attaqué La nuit du Renard de Mary Higgings Clark, j'ai bien avancé c'est sympa comme tout :happy:

LILYB link=topic=34568.msg1082053#msg1082053 date=1235326523 a dit:
Tu m'étonnes que tu l'as dévoré...
Depuis le temps que tu attends pour le lire.

Sinon, tu l'as trouvé comment alors ?

:smile:
Ben j'ai adoré bien sûr. :langue:
Et j'ai hâte de voir le film, même si je sais que je vais forcément moins bien aimer que le livre... et aussi hâte de lire le tome 7 (après avoir vu le tome 6 en film).

Sinon hier soir j'ai fini &quot;Les Amours de Laura Quick&quot;, je l'ai lu en 3 petites soirées. :happy:

Et aujourd'hui je commence &quot;La valse lente des tortues&quot; de Katherine Pancol. :chessy:

je viens de commencer cet après midi le livre &quot; le rêve de mon père&quot; de barack Obama, je l'ai trouvé par hasars en faisant mes courses et il m'a tenté.

peaceloveandlife link=topic=34568.msg1083464#msg1083464 date=1235761588 a dit:
je viens de commencer cet après midi le livre &quot; le rêve de mon père&quot; de barack Obama, je l'ai trouvé par hasars en faisant mes courses et il m'a tenté.

Tu nous diras ce que tu en as pensé ? :smile:

Parmis tous les lecteurs ... avez vous récemment lu un livre pour enfant (album, roman, recueil de poèmes, théatre... peu importe) qui vous a beaucoup plus ?Ou sinon dans votre jeunesse (maternelle primaire) quel est le livre qui vous a marqué, (que vous avez du lire en classe ou bien chez vous) ?
MERCI !

mielous link=topic=34568.msg1080233#msg1080233 date=1234809303 a dit:
Puis je suis en train de lire Le syndrome du toast brûlé, de Teri Hatcher. Agréablement surprise pour l'instant!

J'ai laissé tomber les deux derniers chapitres, car c'est toujours la même chose: ayez confiance en vous, la vie est belle, on peut tous y arriver, etc etc etc.

Bref, un livre qui n'est finalement pas transcendant, et pas &quot;à lire obligatoirement&quot;.

J'ai commencé &quot;The Bro Code&quot;, de Barney STINSON et Matt KUHN :smile: :smile:

o0marion0o link=topic=34568.msg1083534#msg1083534 date=1235815785 a dit:
Parmis tous les lecteurs ... avez vous récemment lu un livre pour enfant (album, roman, recueil de poèmes, théatre... peu importe) qui vous a beaucoup plus ? Ou sinon dans votre jeunesse (maternelle primaire) quel est le livre qui vous a marqué, (que vous avez du lire en classe ou bien chez vous) ?
MERCI !

Ce n'est pas un livre que j'ai dû lire en primaire, mais au lycée, pour le club de lecture. Tant pis, je le propose quand même (on ne sait jamais):

http://www.amazon.fr/Neige-Maxence-Fermine/dp/2020385805/ref=sr_1_1?ie=UTF8&amp;s=books&amp;qid=1235818399&amp;sr=8-1

Un livre magnifique, vraiment un pur chef-d'oeuvre (pour moi). Un des meilleurs livres qu'il m'ait jamais été donné de lire.

Je vous donne ma main à couper que vous aller ADORER ce livre.

merci, ça m'a bien donné envie de lire même si je demandais surtout des oeuvres de littérature de jeunesse mais bon pour mon plaisir perso, je pense le lire prochainement !

Aujourd'hui j'ai acheté:

Amin MAALOUF, Léon l'Africain
Michael CRICHTON, Le Monde Perdu
R.L. STEVENSON, Docteur Jekyll et Mister Hyde.

D'ailleurs si vous avez des avis pour Amin MAALOUF en particulier, je suis preneuse, svp.

Parmis tous les lecteurs ... avez vous récemment lu un livre pour enfant (album, roman, recueil de poèmes, théatre... peu importe) qui vous a beaucoup plus ? Ou sinon dans votre jeunesse (maternelle primaire) quel est le livre qui vous a marqué, (que vous avez du lire en classe ou bien chez vous) ?
MERCI !
Un livre incontournable : Le petit prince.

En primaire :
Les malheurs de Sophie
Sinon je lisais aussi des contes mais je ne les ai pas en tête... et des livres collection &quot;j'aime lire&quot;.

Au collège :
Oliver Twist
L'herbe bleue
Robinson Crusoé
Et aussi les livres d'Agatha Christie, en général.
Et un livre qui m'a beaucoup touchée : Le journal D'anne Franck.

liloone link=topic=34568.msg1083130#msg1083130 date=1235646760 a dit:
Bon bah, impossible de finir Into the wild ... j'ai pas du tout aimé :unsure:

Sinon j'ai attaqué La nuit du Renard de Mary Higgings Clark, j'ai bien avancé c'est sympa comme tout :happy:

Fini La nuit du Renard .... j'ai beaucoup aimé :happy:

J'ai attaqué It Girl, tome 2 de Cecily Von Ziegesar l'auteur de Gossip Girl ... c'est léger quoi :happy:

Ce soir direction la FNAC pour trouver d'autres livres

MERCI !

petite j'adorais lire les livres avec rufus c'était un rat on le lisait en maternelle
j'aimais bien lire les coeurs grenadine : (les années collèges)
et le livre qui m'a marquée et je m'en lasse pas c'est le petit nicolas :wub
j'ai lu pratiquement toute la collection, j'ai entendu qu'il allait le sortir au cinéma

Petite j'avais adoré James et la grosse pêche .... c'est l'un des rare livres que j'ai lu 2 fois (surtout qu'à cette époque je ne lisais jamais)

vous venez de me faire rappeler d'un livre que j'ai beaucoup aimé en CM2
je n'ai pas le titre exact mais je crois que ça s'appelle : Les ramoneurs de Paris

en gros, c'est l'histoire de jeunes hommes pauvres qui vivent dans les Vosges ou Alpes j'sais plus et ils doivent aller sur Paris à pied pour être ramoneurs afin de gagner un peu de sous

cette histoire m'a marqué, si quelqu'un l'a lu et connait le titre, SVP dites-le moi, j'ai envie de le relire !!!

guimaraes91 link=topic=34568.msg1084330#msg1084330 date=1236107583 a dit:
j'ai trouvé !!!!!! :dance:

ça s'appelle &quot;dans les cheminées de Paris&quot;

http://www.priceminister.com/offer/buy/265885/Helgerson-Marie-Christine-Dans-Les-Cheminees-De-Paris-Livre.html

c'est un très bon livre, c'était mon préféré quand j'étais p'tite !
Super, le genre de réponse que j'attendais, ça m'interesse. Vous l'aviez lu en classe en CM2 donc ? et ca avait aux autres aussi tu t'en souviens ? J'irai le lire demain...

Nous au centre on est vachement sur les J'aime Lire. Toujours de belles histoires, des BD rigolotes, des jeux. Tout pour plaire ce petit livre. Et les enfants adorent. :happy:

Sinon, au point de vue lecture personnelle, en ce moment je suis en plein dans Et si c'était vrai de Marc Lévy et Je reviens te chercher de Musso. Les deux en mm temps lol j'ai pas pu m'en empêcher. Ils sont super bien les deux. J'adore, j'adore, j'adore. :wub

Et pour les études et ben c'est l'anthologie sur le Détour. Moins passionnant mais bon... :blush:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour