Mon livre de chevet du moment : Le Grand Jeu de la Vie de Jean Pelissier (pas la peine de le chercher sur amazone hein ! quoique je viens de voir qu'il est sur ebay!)
Une très belle approche du thème de la vie, de la mort et quelques enseignements inspirés de la médecine et philosophie chinoise pour aborder sereinement les obstacles de la vie, tout cela exprimé à travers une histoire, celle d'un jeune homme curieux qui tombe sur un sage dans chinatown à Londres et qui lui explique les règles "du jeu de la vie".
Ca pousse à la méditation c'est super interessant et ca se lit très bien
message de l'auteur : "Le "Grand Jeu de la Vie" est un conte philosophique qui reprend les grands principes pour "vivre le mieux possible", développés dans mes précédents ouvrages mais répond aussi à la question fondamentale du "pourquoi". Ce n'est pas un inventaire de conseils à suivre mais une histoire riche d'enseignements, un voyage dépaysant dans un univers où nous ressemblons à des funambules en équilibre sur un cable entre deux falaises... mais je n'en dirai pas plus... il vous faut le découvrir."