< Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 2) | Page 114 | Forum des BTS

Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 2)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
J'ai fini Shutter Island de Dennis Lehane .... la fin est super ambigue et laisse place aux diverses interprétations. Si quelqu'un l'a lu je serais ravie dans discuter !
Soit dit en passant c'est un très bon bouquin !

Alors j'ai fini &quot;Parce que je t'aime&quot; de Musso, je l'ai lu en 2 jours, j'y ai passe mes soirees. :langue:
J'ai totalement adore. Je pense que c'est mon prefere de Musso.

La je lis &quot;Les Tribulations de Tiffany Trott&quot; d'Isabel Wolff.
C'est sympathoche et dans le meme style que les 3 autres que j'ai deja lus.

Concernant Twilight j'ai vu le film, j'ai beaucoup aime mais plus de place pour les livres donc je ne les ai pas achetes meme si j'en mourais d'envie.
Mais ma mere viens me voir vers mars-avril alors j'ai commande le Tome1, elle pourra me le ramener.
J'hesite a commander aussi le tome2, on verra d'ici quelques semaines si je me decide ou pas.

J'ai aussi commande 5 autres livres en poche :
- &quot;Jane Eyre&quot; de Charlotte Brontë
- &quot;Les Hauts de Hurle-Vent&quot; de Emily Bronte
- &quot;PS : I Love You&quot; et &quot;La vie est un arc-en-ciel&quot; de Cecelia Ahern
- &quot;Les vacances de Rachel&quot; de Marian Keyes

Sinon des que je finis le livre actuel ben je vais commencer &quot;La valse lente des tortues&quot;. :biggrin:

kathounette link=topic=34568.msg1074569#msg1074569 date=1232957153 a dit:
Alors j'ai fini &quot;Parce que je t'aime&quot; de Musso, je l'ai lu en 2 jours, j'y ai passe mes soirees. :langue:

Je savais que tu allais adorer. Ce livre est tout simplement magique.

J'ai continué Into the Wild, il n'y a pas à dire, il est fantastiiiiiiiiiiique!

kathounette link=topic=34568.msg1074569#msg1074569 date=1232957153 a dit:

C'est clair qu'il est sensas :wub

Concernant Twilight j'ai vu le film, j'ai beaucoup aime mais plus de place pour les livres donc je ne les ai pas achetes meme si j'en mourais d'envie.
Mais ma mere viens me voir vers mars-avril alors j'ai commande le Tome1, elle pourra me le ramener.
J'hesite a commander aussi le tome2, on verra d'ici quelques semaines si je me decide ou pas.

J'ai aussi vu le film, ensuite j'ai acheté le Tome 1, c'est génial !!! :chessy:

Sinon, j'ai lu :

- Marc Lévy : Toutes ses choses qu'on ne s'est pas dites : ¨Pas mal :happy: même si je reste sur ma faim. On ne sait pas où va le père, qu'est ce qu'il fait après avoir jeter sa télécommande par la fenêtre de la voiture. C'est dommage je trouve. :arrow2:
- Malorie Blackman : Entre chiens et loups :wub
Alors s'il il y a un livre à conseiller en ce moment à part les tomes de Twilight, c'est bien les trois tomes de cette histoire. Entre chiens et loups étant le premier. Ces livres racontent l'histoire de deux jeunes gens amoureux, dans une société où les blancs sont opprimés, insultés, pauvres et où les noirs on le pouvoir, l'argent, ... Dans le premier tome, Sephy (jeune fille noire et fille de ministre) et Callum (blanc, fils de femme de ménage) sont amis, puis tombe amoureux et finissent par faire l'amour. Sephy tombe enceinte. Evidemment, la société et leurs parents en particulier ne sont pas d'accord. A la fin, Callum est assassiné pour avoir osé toucher la fille d'un noir et lui avoir fait un enfant. Le tome deux raconte les galères de Sephy et sa fille (car Sephy tient tête à tout le monde et garde l'enfant). Le tome 3, raconte l'adolescence de la fille (Callie Rose) et tout ce que les gens font pour lui faire croire des horreurs sur son père, ses retrouvailles avec sa mère (qu'on a éloigné d'elle en lui racontant kel ne l'aimait pas), l'espoir. Très beau, émouvant et REALISTE.

Et sinon je suis en train de lire &quot;Crimes et couches-culottes&quot; de Jennifer Weiner : sérieux et à mourir de rire à la fois, très réaliste. Pas mal. :happy:

o0marion0o link=topic=34568.msg1074475#msg1074475 date=1232904231 a dit:
J'ai fini Shutter Island de Dennis Lehane .... la fin est super ambigue et laisse place aux diverses interprétations. Si quelqu'un l'a lu je serais ravie dans discuter !
Soit dit en passant c'est un très bon bouquin !

:ohmy:

j'ai été tentée aussi mais je ne l'ai pas choisi au final

Demain je termine Révélation le tome 4 de la saga de Stephenie Meyer ...

Ensuite j'attaque Véronika décide de mourir de Paulo Coelho, ca fait pas mal de temps que cet auteur me fait de l'oeil, mais je n'ai jamais réussi à m'emballer pour un de ses résumés ... finalement je me lance, et je vous dirai ce que j'en pense. :smile:

liloone link=topic=34568.msg1075442#msg1075442 date=1233263416 a dit:
Demain je termine Révélation le tome 4 de la saga de Stephenie Meyer ...

J'ai acheté le 1 après avoir vu le film (comme je l'ai dis plus haut) et j'adore.
J'aimerais savoir si c'est toujours aussi bien après.
Pourrais-tu me renseigner ?

Merci. :smile:

LILYB link=topic=34568.msg1075446#msg1075446 date=1233263638 a dit:
J'ai acheté le 1 après avoir vu le film (comme je l'ai dis plus haut) et j'adore.
J'aimerais savoir si c'est toujours aussi bien après.
Pourrais-tu me renseigner ?

Merci. :smile:

Alors sans trop en dévoiler, j'ai beaucoup moins accroché sur le Tome 2 ... par contre les tomes 3 et 4 sont géniaux !!!!!!!

Mes préférences : 1, 4, 3 et 2 !

liloone link=topic=34568.msg1075450#msg1075450 date=1233263865 a dit:
Alors sans trop en dévoiler, j'ai beaucoup moins accroché sur le Tome 2 ... par contre les tomes 3 et 4 sont géniaux !!!!!!!

Mes préférences : 1, 4, 3 et 2 !

D'accord. Merci Liloone :smile:

Je n'ai pas encore fini mon bouquin actuel (Les tribulations de Tiffany Trott)... j'ai passé plus de temps sur le pc qu'à lire ces derniers jours... :blush:

Mais bon bientôt fini et après j'attaque &quot;Toute ces choses qu'on ne s'est pas dites&quot; de Marc Lévy. :biggrin:

J'ai découvert un nouvel auteur : Gaël Chatelain.
Il a sorti son 1er livre le 10 janvier 2008, c'est &quot; Les solitudes additionnées&quot;.
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2749907861/ref=ord_cart_shr?_encoding=UTF8&amp;m=A1X6FK5RDHNB96
J'ai commandé son livre car ça a l'air très bien.
Vous en avez entendu parler, lu peut-être ??

Et sinon certaines connaissent Jonathan Coe ?
Je suis intéressée par &quot;Bienvenue au club&quot; et &quot;Le cercle fermé&quot; donc si vous avez déjà lu ça vaut le coup ?

J'ai aussi cherché un peu de littérature de jeunesse style Harry Potter. J'ai trouvé plusieurs choses qui m'intéressent mais bon je ne peux pas tout prendre...
Alors voilà je vous demande conseil par rapport aux ouvrages suivants :
- L'apprenti-épouvanteur de Joseph Delaney. (il y a 5 tomes)
- Le livre du temps de guillaume Prévost. (trilogie)
- La trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud.

mangerbouger link=topic=34568.msg1075439#msg1075439 date=1233263237 a dit:
:ohmy:

j'ai été tentée aussi mais je ne l'ai pas choisi au final
Ah, l'horreur je ne peux même pas corriger ma coquille !!! depuis quand est-ce que l'on ne peut plus modifier ses messages ??
Ok pour Shutter Island ceci dit :happy:

o0marion0o link=topic=34568.msg1075507#msg1075507 date=1233295358 a dit:
Ah, l'horreur je ne peux même pas corriger ma coquille !!! depuis quand est-ce que l'on ne peut plus modifier ses messages ??
Ok pour Shutter Island ceci dit :happy:

Tu peux toujours modifier, mais pas plusieurs jours après ... comme avant :wink2:

Kathounette, je viens de regarder le résumé du livre &quot;les solitudes additionnées&quot; dont tu as mis le lien et je l'ai rajouté à la liste des bouquisn que j'aimerai lire, il a l'air pas mal du tout !

Quand à moi dans un autre registre, finalement le tome 13 de Gossip Girl est plutôt bien, je l'ai bientôt fini. Je vais voir pour me commander un livre (de poche) sur Amazon.
J'attends d'aller dans une FNAC pour acheter des bouquin genre à 15-20 euros (qui en sont pas en poche) car j'ai des chèques lire à utiliser...

liloone link=topic=34568.msg1074501#msg1074501 date=1232909516 a dit:
Je viens de passer mon dimanche à lire le Tome 3 de &quot;Twilight&quot;
Je suis complètement tarée :zarbi:

je voudrais lire les livres de Twilight
mais normalement je vais le voir au ciné
j'ai peur que ça casse l'ambiance :unsure:

j'sais pas si j'dois les acheter

guimaraes91 link=topic=34568.msg1075580#msg1075580 date=1233318314 a dit:
je voudrais lire les livres de Twilight
mais normalement je vais le voir au ciné
j'ai peur que ça casse l'ambiance :unsure:

j'sais pas si j'dois les acheter

Moi je les ai lu après être aller voir le film et franchement je regrette pas une seconde ... dans le livre tu as beaucoup plus de détail et la suite est géniale !

liloone link=topic=34568.msg1075589#msg1075589 date=1233320136 a dit:
Moi je les ai lu après être aller voir le film et franchement je regrette pas une seconde ... dans le livre tu as beaucoup plus de détail et la suite est géniale !

bon bah ok je vais l'acheter
j'ai vu qu'il y a 4 tomes !!

evamy link=topic=34568.msg1075579#msg1075579 date=1233317941 a dit:
Kathounette, je viens de regarder le résumé du livre &quot;les solitudes additionnées&quot; dont tu as mis le lien et je l'ai rajouté à la liste des bouquisn que j'aimerai lire, il a l'air pas mal du tout !

Quand à moi dans un autre registre, finalement le tome 13 de Gossip Girl est plutôt bien, je l'ai bientôt fini. Je vais voir pour me commander un livre (de poche) sur Amazon.
J'attends d'aller dans une FNAC pour acheter des bouquin genre à 15-20 euros (qui en sont pas en poche) car j'ai des chèques lire à utiliser...
C'est clair qu'il a l'air pas mal, l'histoire semble intéressante, j'ai lu plein de commentaires, ils sont tous meilleurs les uns des autres... j'ai vraiment hâte de l'avoir.
Mais bon toujours le même souci, pas moyen d'avoir des livres ici au Yémen donc je vais devoir attendre que ma mère vienne me voir et me le ramène...

En plus l'auteur est super sympa. J'ai eu plusieurs contacts avec lui via facebook et c'est quelqu'un de très abordable.

Je viens de finir &quot;La chambre des morts&quot; de Frank Thilliez et je suis hyper déçue par la fin. J'avais hâte de le finir car cet univers glauque commençait à me peser!

Là je pense enchainer sur &quot;Sexe, diamants et plus si affinités&quot; de Lauren Weisberger

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour