< Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 2) | Page 157 | Forum des BTS

Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 2)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
tite puce link=topic=34568.msg1187352#msg1187352 date=1268823664 a dit:
J'ai attaqué le journal d'un vampire, tome 1. Bizarrement je n'accroche pas du tout à Twilight aussi bien aux films qu'aux bouquins alors que là va comprendre j'adore ! Même si ça change pas mal de la série.

je ne connais pas... ça parle de quoi en gros ??.... d'un vampire déjà ! lol

Dès l’arrivée de Stefan Salvatore à Fell’s Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D’abord distant, le garçon aux allures d’ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante… et à lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu’il aimait l’a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L’histoire est-elle amenée à se répéter ?

J'ai une nette préférence pour la série mais le bouquin est pas mal, bon c'est année lycée, amourette et compagnie mais le côté vampire et histoire est bien présent et c'est surtout ça que j'apprécie. Je m'étonne moi même :zarbi:

Mis à part le dernier Paul Auster, phénoménal et troublant, commed'hab, j'ai bien aimé le dernier roman de Djian, un peu moins narcissique que d'hab. ... :aplause:

Sinon, côté polar, ma tasse de thé nocturne, j'ai découvert r.j.Ellory , parait-il &quot;la&quot; révélation du polar anglo saxon 2009, avec un roman solide : &quot; Seul le silence&quot; , qui relate l'existence très sombre d'un homme autour du milieu du 20ème aux USA - une vie marquée par la mort, à tous les sens du terme. L'aspect narratif et le contexte historique sont remarquables, mais l'intrigue policière sombre aux deux tiers du bouquin, trop téléphonée et attendue ... C'est dommage, car il ya là une vraie personnalité, sensible, originale , et un personnage central attachant ... ( non conseillé si vous avez des tendances suicidaires aigues) :mellow:

marjo17_2 link=topic=34568.msg1187337#msg1187337 date=1268820496 a dit:
Oui ils sont supers je les avais également adorés!
Enfin fini les trois tome de Millenium pour ma part et bien contente car c'était long long sur la fin!

Millénium alors verdict à la fin? moi perso j'ai été décu

tite puce link=topic=34568.msg1187369#msg1187369 date=1268826384 a dit:
Dès l’arrivée de Stefan Salvatore à Fell’s Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D’abord distant, le garçon aux allures d’ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante… et à lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu’il aimait l’a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L’histoire est-elle amenée à se répéter ?

J'ai une nette préférence pour la série mais le bouquin est pas mal, bon c'est année lycée, amourette et compagnie mais le côté vampire et histoire est bien présent et c'est surtout ça que j'apprécie. Je m'étonne moi même :zarbi:

oui ça a l'air pas mal !

je viens de m'acheter le nouveau Kinsella : Remember me (en VO). ca parle d'une nana qui se réveille amnésique. Elle a perdu 3 ans de sa vie et découvre qu'elle a réussi professionnellement, qu'elle est marié à un séduisant millionnaire, bref... que sa vie ressemble à un conte de fait. Mais, rapidement, elle découvre que ce n'est pas le cas du tout...

En français, c'est &quot;Lexi Smart a la mémoire qui flanche&quot; :smile:

J'ai hâte que Belfond sorte : &quot;Minishopaholic&quot; en français!!

Ti chabina link=topic=34568.msg1187632#msg1187632 date=1268935319 a dit:
moi je viens de terminer &quot;Et après? &quot; de guillaume musso.
J'ai adoré je pense que je vais lire le reste

J'avais bien aimé aussi, sauf que la fin est prévisible donc un petit peu déçu quand même !!

mielous link=topic=34568.msg1187775#msg1187775 date=1269001060 a dit:
En français, c'est &quot;Lexi Smart a la mémoire qui flanche&quot; :smile:

J'ai hâte que Belfond sorte : &quot;Minishopaholic&quot; en français!!

J'aime bien lire kinsella en vo.
tu l'as lu, Lexi Smart ? t'en as pensé quoi ?

Fouinie link=topic=34568.msg1187810#msg1187810 date=1269009223 a dit:
J'avais bien aimé aussi, sauf que la fin est prévisible donc un petit peu déçu quand même !!
c'est clair que j'attendais plus , je voulais savoir de quoi elle est morte etc

Nessscafe link=topic=34568.msg1187811#msg1187811 date=1269009276 a dit:
J'aime bien lire kinsella en vo.
tu l'as lu, Lexi Smart ? t'en as pensé quoi ?

Oui, la semaine dernière. C'est sympathique, ça se lit vite. Mais c'est un peu trop &quot;léger&quot;. Du moment où elle rentre de l'hôpital, ça devient prévisible.

Après je ne sais pas si la traduction joue dessus ou non. Mais disons que je suis un peu restée sur ma faim.

marjo17_2 link=topic=34568.msg1187337#msg1187337 date=1268820496 a dit:
Oui ils sont supers je les avais également adorés!
Enfin fini les trois tome de Millenium pour ma part et bien contente car c'était long long sur la fin!
J'en suis à la moitié du 3ème tome, c'est vrai que ça devient long.
J'ai sans hésitation préféré le 1er.

la série va sortir sur Canal + ! ( supérieure au film, soit - disant ) :wink2:

Je suis en train de terminer Les cendres d'Angela de Franck Mc Court. C'est une autobiographie, il raconte sa jeunesse passée dans un premier temps aux Etats Unis puis à Limerick en Irlande. Une enfance misérable, avec 4 frères et soeurs qui sont morts pendant leurs jeunes années. Ce qui est troublant avec ce livre c'est qu'on est complètement plongés dans cette vie dure et triste, mais l'auteur y met beaucoup de légèreté et d'humour. Certainement pour se détacher émotionnellement. Donc ça pourrait être du Dickens sauf que c'est du McCourt et que ça se lit tout seul :biggrin:

Comme j'avais oublié ce livre et que c'est une épreuve pour moi de prendre le métro sans livre, je m'en suis achetée un autre. Ca s'appelle Longue Marche de Bernard Ollivier.
C'est un récit de voyage. L'auteur a décidé à sa retraite de faire la route de la Soie à pied, en 4 étapes. Ce premier tome raconte donc le début de ce voyage, la 1è étape.
C'est juste magifique :wub extrêmement bien écrit, on voyage avec lui, on sent la chaleur du soleil sur notre peau... c'est un bonheur.
Ca me fait penser à Levi Strauss dans le style d'écriture mais en bien moins scientifique évidemment.
Si vous aimez les récits de voyage je vous le conseille vivement :smile:

Bon ben depuis la dernière fois que j'ai posté ici j'ai dû en lire des dizaines et des dizaines de livres :laugh:

Je pense que celui qui m'a le plus marquée c'est &quot;J'ai rencontré des gens formidables&quot; de Gérard Klein :wub
Un petit tour par là si vous voulez savoir de quoi il est question dans ce livre magnifique :smile: : http://www.oheditions.com/spip.php?article86

Et mon coup de cœur à venir car il sort le 1er avril : &quot;La Fille de Papier&quot; de Guillaume Musso :wub :wub :wub
La bande annonce ici (http://www.lafilledepapier.com/) et pour lire les premières pages c'est ici :smile:(http://www.wobook.com/WBAE2BO8dO1E/La-fille-de-papier-Guillaume-Musso.html)

Je viens de commencer le dernier Werber j'ai un peu de mal à accrocher à l'histoire cette fois-ci.
Et j'ai acheté une maison de rêve de Madeleine Wickham, j'ai beaucoup aimé la série de l'accro du shopping mais un peu moins un week end entre amis, je verrai bien pour celui la.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour