< Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 2) | Page 38 | Forum des BTS

Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 2)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
liloone link=topic=34568.msg679570#msg679570 date=1185783937 a dit:
aujourd'hui je commence &quot;Moi, Christiane F. 13 ans, droguée, prostituée, ...&quot;
ah je veux trop le lire ce livre... tu las trouvé en livre de poche ??? et l'auteur c'est qui ???

lenou94 link=topic=34568.msg679575#msg679575 date=1185784052 a dit:
ah je veux trop le lire ce livre... tu las trouvé en livre de poche ??? et l'auteur c'est qui ???

oui en poche .. Pas d'auteur précisé mais c'est surement Christiane F

sarah9106 link=topic=34568.msg679568#msg679568 date=1185783799 a dit:
Chacun ses goûts  :blink:

Je fais un bac L Saba et ma mère est bibliothécaire sans compter la dizaine de livres que je lis chaque mois...donc pas de &quot;leçons&quot; sur la lecture  :closedeyes:

j'aime pas trop qu'on juge comme ça  :closedeyes:
J'ai fais un Bac STT, ma mère ne sait pas lire, et j'en lis des dizaine aussi par mois!
:notstupide: y'a un sens là dedans ? non ... je ne crois pas

Je dis juste, que ce livre est pas mal sur la plage, c'est pas non plus le livre du siècle ... de là à dire : &quot;Superbe&quot; ... faut pas abuser!
mais tu as raison, chacun ses goûts :wink2: :wink2:

saba5 link=topic=34568.msg679730#msg679730 date=1185791378 a dit:
J'ai fais un Bac STT, ma mère ne sait pas lire, et j'en lis des dizaine aussi par mois!
:notstupide: y'a un sens là dedans ? non ... je ne crois pas

Je dis juste, que ce livre est pas mal sur la plage, c'est pas non plus le livre du siècle ... de là à dire : &quot;Superbe&quot; ... faut pas abuser!
mais tu as raison, chacun ses goûts  :wink2: :wink2:

Si, les auteurs &quot;classiques&quot; je connais, les &quot;oeuvres littéraires&quot; aussi ect ect et c'est pas pour ça que je les trouves toutes biens alors que certains les considèrent comme des chef-d'oeuvres! Mais dans la littérature, chacun à ses propres gouts, comme pour le cinéma, la peinture... Et pour moi ce bouquin a eu beaucoup de signification pour moi, et c'est surement pas un livre que j'ai lu sur la plage :closedeyes:

Donc voila tu peux dire que tu n'as pas aimé mais dire &quot;il vous en faut peu&quot; je trouve ça abusé c'est tout :closedeyes:

Bon j'ai commandé le Roi Lear et Richard III de Shakespeare et Médée d'Anouilh on verra bien si j'aime ou pas....En tout cas j'aime beaucoup les pièces de théâtre aussi :smile:

J'arrive bientot à la fin de
&quot;Vous, Parents et Enfants qui ne comprenez plus rien à l'école&quot; de Losada.

Il se lis comme un petit pain quand on s'interesse aux principes d'education, à l'etat actuel de l'école et si on a envie que ca change, ce bouquin ironise beaucoup le statut de prof (l'ecrivain est prof de français), reprends des citations qui fot sourire (elle a été prof dans des zep mais aussi des lycées catho) et ouvre les yeux sur certains points, offre des propositions pour faire évoluer les choses, bref un bon bouquin :smile:

J'ai fini La Prochaine Fois, de Marc Levi

Meme si l'intrigue est haletante, l'ecriture est lourde et pleine de guimauve absurde. Je n'ai pas quand il melange le langage courant puis soutenu sans raison apparente, c'est chiant. Mais la fin est pas mal.

je prefere tout de meme : et si c'etait vrai... et Ou es-tu ?

Nessscafe link=topic=34568.msg685211#msg685211 date=1186473215 a dit:
J'ai fini La Prochaine Fois, de Marc Levi

Meme si l'intrigue est haletante, l'ecriture est lourde et pleine de guimauve absurde. Je n'ai pas quand il melange le langage courant puis soutenu sans raison apparente, c'est chiant. Mais la fin est pas mal.

je prefere tout de meme : et si c'etait vrai... et Ou es-tu ?

Moi aussi j'avais moins aimé celui là :smile:

Jme sens seule quand je vois vos lectures...
Moi j'ai lu HANNIBAL LECTER sur sa vie jusqu'a ses 20 ans;
J'ai fini SALEM de Stephen Kingil y a un mois, je viens de finir LE PEUPLE DES TENEBRES, de King toujours, et la je vais entammer ROADMASTER, de King également.

J'ai lu CARRIE, CHRISTINE, INSOMNIE, TOUT EST FATAL,

Et je vais commander DREAMCATCHER, JESSIE, CUJO.

Et dans un autre genre, j'ai très envie de lire NE LE DIS A PERSONNE.

melyssa7 link=topic=34568.msg685299#msg685299 date=1186479451 a dit:
Et dans un autre genre, j'ai très envie de lire NE LE DIS A PERSONNE.

Je te le conseille il est très bien :dacc:

Je viens de dévorer littéralement &quot;Ensemble, c'est tout&quot; de Gavalda, j'ai vraiment adoré ce bouquin. On se laisse prendre par les histoires entremêlées de ces personnages charismatiques et attachants en quelques pages seulement. Petit coup de coeur de la semaine :wub

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour