< Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 2) | Page 44 | Forum des BTS

Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 2)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Ca y est, je viens de commencer Harry Potter tome 4 :biggrin:

Puis à cause de cette belle insomnie de cette nuit, je me suis replongée (contrainte et forcée, j'avais plus rien d'autre à lire) dans Hygiène de l'Assassin d'Amélie Nothomb.
 
Adachi link=topic=34568.msg713088#msg713088 date=1189185111 a dit:
Ca y est, je viens de commencer Harry Potter tome 4  :biggrin:

Puis à cause de cette belle insomnie de cette nuit, je me suis replongée (contrainte et forcée, j'avais plus rien d'autre à lire) dans Hygiène de l'Assassin d'Amélie Nothomb.

C'est celui ou y'a une scene dans l'aéroport...???
Celui là j'ai adoré...
 
logan78 link=topic=34568.msg713090#msg713090 date=1189185218 a dit:
C'est celui ou y'a une scene dans l'aéroport...???
Celui là j'ai adoré...
Non, celui dont tu parles c'est &quot;Cosmétique de l'ennemi&quot;, je ne l'ai pas lu d'ailleurs :happy:
 
Adachi link=topic=34568.msg713088#msg713088 date=1189185111 a dit:
Puis à cause de cette belle insomnie de cette nuit, je me suis replongée (contrainte et forcée, j'avais plus rien d'autre à lire) dans Hygiène de l'Assassin d'Amélie Nothomb.

Héhé ! Je viens de me plonger dans le dernier Nothomb (Ni d'Eve, ni d'Adam). Ca change des autres ! Elle y raconte une histoire + personnelle, ses sentiments.

Cependant, à moins que Godzilla ait eu un ancêtre dans les années 80, y'a un endroit où l'évocation de la bestiole est un bel anachronisme.

Quelqu'un sait si y'avait un film avant celui qui est sorti dans les années 90 ? Sur Allo Ciné, je suis tombée sur celui-là et aucun autre...(* voir Edit) :unsure:

Dans mes phrases préférées, j'ai également lu en rigolant &quot;J'ai toujours eu le lyrisme mégalomane.&quot; :laugh:

Bref, ça m'a bien occupée ce matin, lorsque j'étais dans le train avant mon entretien et dans la gare, lorsque j'attendais pour rentrer ! J'ai déjà presque tout englouti, alors qu'il est pourtant un peu plus long que ceux qu'elle écrit d'habitude. :happy:


(*) Edit : pour Godzilla, ça aurait été inventé au Japon, avec une série diffusée à partir de 1954. Comme l'histoire se passe au Japon, y'a donc pas anachronisme !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Godzilla
 
cécile31 link=topic=34568.msg716314#msg716314 date=1189527019 a dit:
je n'accroche pas du tout moi sur les livres d'amelie nothomb..

Pour accrocher avec Amélie Nothomb, il faut lire ceux qu'elle a écrit avec le Japon en trame de fond :happy:
 
Laurelyne link=topic=34568.msg716696#msg716696 date=1189545656 a dit:
Alors commence par la Métaphysique des Tubes, c'est le premier que j'ai lu, j'avais adoré..

+15 !

Au début il est lourd, mais après, une fois les 10 premières pages dépassées, impossible de s'arrêter !!
 
Ca me donne envie de le relire tiens je l'avais lu en 1ère, pour le bac de français :chessy: pour une fois qu'on nous avait donné un livre intéressant :happy:
 
Laisse-moi deviner le thème étudié : l'autobiographie. Nous aussi en première la prof nous l'avait donné à étudier... Sur le coup, on a pas aimé... Comme de par hasard, quand on a su que ceux de l'autre lycée de ma ville ont eu les &quot;Mémoires d'outre-tombe&quot; à étudier sur l'autobiographie, on était heureux :laugh: :laugh:
 
mielous link=topic=34568.msg692158#msg692158 date=1187263107 a dit:
Un miracle en équilibre de Lucia Etxebarria  :wub :wub

Je l'ai fini hier soir !! Trop bien, mais la fin est un peu lourde.

Cependant, je le conseillerai sans problème :wink2:
 
logan78 link=topic=34568.msg705751#msg705751 date=1188482191 a dit:
J'ai lu à l'époque où il est sorti, le livre de Vincent Humbert &quot;je vous demande le droit de mourrir&quot; boulversant....

(oui je sais hje dis ca assez souvent, mais que voulez vous je suis un grand sensible...)

Je le commence ce soir... Punaise rien que le résumé, j'ai envie de pleurer !!

Edit : J'en suis à la page 32 et je pleure déjà... Le pauvre franchement, qu'il repose en paix :cry: :cry:
 
Laurelyne link=topic=34568.msg716696#msg716696 date=1189545656 a dit:
Alors commence par la Métaphysique des Tubes, c'est le premier que j'ai lu, j'avais adoré..

C'est aussi mon préféré. J'ai aussi adoré Robert des noms propres, comme ça parle d'une chanteuse que j'aime bien (même si la fin tombe comme un cheveu sur la soupe).

Et bizarrement, j'ai aussi beaucoup apprécié Acide Sulfurique, qui a fait scandale, en imaginant une émission genre Le Loft, mais qui se passe dans un camp de concentration... C'est sûr qu'elle a osé reprendre une image forte, mais dans l'idée, je suis carrément d'accord avec elle : on se demande jusqu'où on va aller avec la télé-réalité !
 
Je viens de finir Disparu à jamais d'Harlan Coben .... super meme si c'est pas mon préféré de l'auteur ....

Le suspense est maintenu jusqu'à la dernière ligne du livre ... une fin inattendue .. :wub
 
Je suis en pleine lecture d'un roman intitulé &quot;La rose rebelle&quot; qui évoque la vie d'une fille musulmane qui a reçu une malédiction mais que son père échange à une tribu nomade pour l'a marier et une fois ds ce camp elle connait les sévices d'un mari qui ne réussit pas à lui faire d'enfant ... bref alléchant et tjs en cours car 600 et quelques pages...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut