< Travail à mac do | Page 4 | Forum des BTS

Travail à mac do

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion angie132
  • Date de début Date de début
ah d'accord ! ms moi qui va debuter si je suis prise ça sera pas possible ? et si je vx demissionner y'a 1 mois de preavis ?

Honnêtement, ca me semble difficile au début.

Pour le préavis, c'est 15 jours avant tes 6 mois dans l'entreprise, au-delà, c'est un mois de préavis.

C'est comme pour les autres jours, seulement, il y a plus de travail car plus de monde. Mais il y a également plus de personnel sur le terrain. Sinon, pour les horaires, ca dépend des besoins en personnel.

J'aimerais travailler à mc do moi parcqu'il y a pas mal de petites caissières sympathique ! Je dis ça parcque je me suis fait dragué par une caissière ce midi ! Sympathique, il doit y avoir du sport dans les chambres froides du mc do
Désolé ! :mrgreen:

Juste pour info : il y fait trés froid et tu n'as franchement pas envie d'y rester longtemps (dans la chambre froide). Sinon, oui, en général, l'ambiance est sympa.

je tiens qd mm à dire que le fait de travailler à mc do ou quick ça me fait peur ms j'aimerai vraiment gagner de l'argent. les journées sont crevantes ou pas ? là où je bosse par moment y'a pas bcq de travail ! (c'est ds un service de ma mairie) en gros suis payée à rien foutre ms le salaire tombe le mois d'après ! pfff

g passé un entretien pour travailler a mac do cet été (j 'aurais la réponse dans un moi), j'aurais voulu savoir si il était difficile de s'intéger dans une entreprise comme mac do, et si le travail n'était pas un pe difficile au début.

Pour s'intégrer, si l'équipe est sympa, normalement, y'a pas de problème. Pour le travail, c'est une question d'habitude en fait, il faut un temps pour vraiment apprendre le boulot, parce qu'il y a plein de choses à savoir en fait (ca parait pas mais pour chaque produit, y'a un truc spécifique) mais une fois que tu le connais, c'est une question d'habitude.

ça y est j'ai été déposé ma candidature à quick à Englos ! lol
ça met combien tps pour avoir des nouvelles ? je px appeller moi mm pour savoir ce qu'il en est ou pas ?

moi j'avais envoyé C.V et lettre de motive, ils m'ont raplé la semaine d'aprés pour me convoqué à un entretien. A mon avis, il faudrais mieu ke tu attende, c'est à eux de te raplé. Si tu n'a pa de réponse, c kil n'ont surment pas besion de toi.

:wink: J'ai bossé quatre mois à Quick et 3 mois au Mac do et franchement c'était super sympa.Les horaires étaient pas trop contraignantes,j'avait un contrat 18h, mais j'ai préféré Quick.Les ambiances dans ce genre de taf sont très jeunes et très détendus,ce que je préférais c'est quand il y avait du monde parce que sinon tu galère,on te fait faire les p'tits trucs bien agaçant comme aller en salle,mais sinon c'est cool.

:wink: C'est cool quand on est jeune et qu'on a besoin de se faire un peu de sous.

j'ai 2 autres questions pour macdo et quick, faut il mettre une photo sur le cv ou c pas obligatoire ? et aussi chez macdo et quick quand on signe un contrat c'est minimum pour combien de temps ? y a t il des contrats pour 2 mois ? ou c'est toujours plus ?

Pour les contrats, il s'agit de CDI, donc si tu veux rester 2 mois, il te suffit de faire une lettre de démission 15 jours avant ton départ. Par contre, pour la photo, ce n'est pas obligatoires mais c'est mieux.

mojo a dit:
Pour les contrats, il s'agit de CDI, donc si tu veux rester 2 mois, il te suffit de faire une lettre de démission 15 jours avant ton départ. Par contre, pour la photo, ce n'est pas obligatoires mais c'est mieux.
et c pas mal vu ?
et aussi pour les photos faut la coller ou la faire tenir avec trombone ?
et ce que l'on touche chez macdo faut le declarer aux impots ?

A la limite, tu ne le dis pas lors de l'entretien. De toute facon, ils savent trés bien qu'aprés la période estivale, il y a des démissions. Pour les photos, trombone ou colle, ca n'a aucune importance. Tu peux utiliser l'un ou l'autre.

Retour