< Travail à mac do | Page 5 | Forum des BTS

Travail à mac do

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion angie132
  • Date de début Date de début
miss80s a dit:
mojo a dit:
Pour les contrats, il s'agit de CDI, donc si tu veux rester 2 mois, il te suffit de faire une lettre de démission 15 jours avant ton départ. Par contre, pour la photo, ce n'est pas obligatoires mais c'est mieux.
et c pas mal vu ?
et aussi pour les photos faut la coller ou la faire tenir avec trombone ?
et ce que l'on touche chez macdo faut le declarer aux impots ?

Pour ma part j'ai jamais déclaré koi ke ce soit,c'était sur des période de 3 mois à chaque fois,rien de fantastique,mais renseignes toi quand meme

bonjour a tous.

je viens d'effectuer presqu'un mois de travail chez mac do avec un contrat de 20heures qui est souvent très largement dépassé!
et mes horaires sont plus que contraignantes : ils me font faire la close trois fois par semaine (close = commencer a 18h00 et faire le ménage (a fond) jusque 3heures du mat) je les trouve chiés la dessus! sinon, c'est vrai qu'au début c'est sympa, ca passe vite car on est content de travailler et tout mais a la longue, ca devient dur dur et on y va a reculons.
je ne comprend pas vraiment ceux qui y restent et y font carrière, bon ok, plus on reste, plus on a des avantages, mais bon!
un truc qui est bon a savoir, c'est que ok, ils nous font souvent faire des heures sup' ou des heures de nuit, mais celles ci sont bien mieux rémunérée (10€ et quelques de l'heure)

miss 80 : ca avance ta demande?

ça fait 4 mois que je travaille a mcdo et j'en ai plus qu'assez je ne trouve plus le plaisir à y aller je cherche autre chose pour démissionner

nawalita a dit:
ça fait 4 mois que je travaille a mcdo et j'en ai plus qu'assez je ne trouve plus le plaisir à y aller je cherche autre chose pour démissionner
ah bon, que n'aimes tu pas ? et c'est quoi cette histoire de bosser de 18h à 3h du mat' ?

miss80s a dit:
nawalita a dit:
ah bon, que n'aimes tu pas ? et c'est quoi cette histoire de bosser de 18h à 3h du mat' ?[/quote

rien de motivant les managers nous traite comme des chiens et c 'est mal payé]

en fait, l'histoire des 18h-3h du matin, c'est parce qu'une que le restaurant est fermé, il faut TOUT nettoyer de fond en comble (les sols, le matériel, tout). Moi, je l'ai fait pendant 3 mois, on a eu de la chance, par la suite, on avait une équipe de nettoyage qui faisait le plus gros. Donc on fermait les portes à 23h et à minuit grand max on avait tout fini.

jessica27 a dit:
bonjour a tous.

je viens d'effectuer presqu'un mois de travail chez mac do avec un contrat de 20heures qui est souvent très largement dépassé!
et mes horaires sont plus que contraignantes : ils me font faire la close trois fois par semaine (close = commencer a 18h00 et faire le ménage (a fond) jusque 3heures du mat) je les trouve chiés la dessus! sinon, c'est vrai qu'au début c'est sympa, ca passe vite car on est content de travailler et tout mais a la longue, ca devient dur dur et on y va a reculons.
je ne comprend pas vraiment ceux qui y restent et y font carrière, bon ok, plus on reste, plus on a des avantages, mais bon!
un truc qui est bon a savoir, c'est que ok, ils nous font souvent faire des heures sup' ou des heures de nuit, mais celles ci sont bien mieux rémunérée (10€ et quelques de l'heure)

miss 80 : ca avance ta demande?

Là je suis tout à fait d'accord sur l'histoire de faire plus d'heure ce que prévoit le contrat,autant chez mac do que chez quick c'est leur kiffe de faire ça.Avec un contrat de 18h tu te retrouve facilement à faire 20-22h,et ça peut etre contraignant

faire davantage d'heures que celles prévues dans le contrat peut etre contraignant mais n'oubliez pas que c'est mieux payé! surtout que quand on a un petit contrat, et qu'on gagne a peine 600€, une dizaine d'heures payées plus de 10€ chacune, c'est bienvenu!

au fait mojo, ton parcours chez eux a l'air d'ête interessant; tu y bosse toujours? depuis combien de temps? tu fais quelquechose a coté?

chez nous, la société de nettoyage ne passe que le lundi! ils sont vraiment dans une mentalité bénef, bénef bénef!!!

au fait, quelqu'un sait-il quand tombent les salaires? c'est aussi le 5 du mois ou ca dépend du jour d'embauche?

je voulais savoir encore une chose :

je vais avoir l'opportunité de remplacer une secrétaire durant ses congés d'été et je vais "lacher" le mc do.
mais se peut il cependant que mc donald's reprenne ses anciens équipiers ayant démissioné?

et comment faire une lettre de démission? :oops:

merci

A banir !!!

Salut à tous !

Quand on parle de Mc Do ca me fait sourire car j'y ai passé 2 ans.

Mc Do, c'est toute une histoire, voire toute une vie, vous vous levez pour Mc Do, vous bossez pour Mc Do, et vous vous couchez après Mc Do. En gros pour résumer.

Les + :

Evolution rapide pour les plus motivés. Je suis passé Formateur en 8 mois.
Ambiance de Jeun's, moyenne d'age 23 ans. Eviter de trainer le matin, c'est le créneau horaire des mamas et des anciens (35 ans par la....)
Et puis c'est tout....

Les - :
Horaires de malades : du genre 11 h 30 - 13 h 30 ; 16 h - 21 h
Rien de tel pour tuer votre journée. Ou bien il y a mieux : 16 h 30 - 1 h 00, si si je vous jure que c'est vrai, je le fais souvent.

L'odeur, quel bon parfun le graillon, qd vous rentrez chez vous, c'est génial pour parfumer la casa.

Les brulures, au début, vous n'y manquez pas. Remarque ca fait blessures de guère, lol....

La paye, ils vous compte des heures d'absences qui n'existent pas. Un conseil, noter tout !! même les minutes en plus !!! Ptite info , vous savez combien touche un Manager (2 ème Assistant de Direction) : 1200 Euros Net. Un Dirlo : 2300 environ. Et pour le boulot et les responsabilités, c'est très peu.

La bouffe, ca fait péter et c'est pas des conneries. et en plus ca dégoute à force. Elle est gratuire mais le réglement intérieur précise que vous ne pouvez introduire de la nourriture extérieure, en gros VOUS BOUFFEZ MC DO et puis c'est tout !!!!!! A savoir si vous faites un régime.

Les clients, franchement des fois, vous avez envie de les tarter, surtout ceux qui ne savent pas quoi prendre ou bien les chiants, surtout les vieux !!! Combien de fois j'ai faillir balancer un Big Mac à la gueule d'un mec !!! Le pire ce sont les frustrés de leur journée de taf et qui se déchaine sur vous.

Ah oui, j'oublais, JE VOUS DECONSEILLE FORTEMENT DE MANGER A MC DO, vous ne vous immaginez pas comment les équipiers peuvent être crades, genre, allez au W.C et puis ne pas se laver les mains et puis celui ci fait le bon big mac que vous mangez.

Les sandwichs restent parfois 1 h dans le "Bin" (unité à sandwich) et ils les vendent qd même. Mais pour savoir lequel est potable, faut savoir compter.......

La plonge, savon + éponge, ca va pas non !!! tout au jet d'eau et sans savon SVP !!!!!!

Et y en a bien d'autres qu'il veut mieux éviter de savoir.

Voila, en espérant vous avoir dégouté du Mc Do car c'est bien mon but !!!

@ ++++

franchement pas top l image que t en fait

je pense pas qu il faille generaliser

je peux t assurer que sur mon terrain c est nickel et qu on se lave les mains le plus souvent possible que ce soit les caisses ou la cuisine

pareil pour le sol nickel

la plonge je verifie je peux t assurer que c est propre

apres c est sur que tout le monde n est pas pareil mais ne les degoute pas comme ca

pense au prime de ceux qui y boss :lol:

Re: A banir !!!

Tuan a dit:
Voila, en espérant vous avoir dégouté du Mc Do car c'est bien mon but !!
sérieux moi tu m'a fais dégouter du MC DO :shock: , avant d''aller chercher du boulot là bas, je ferais tout pour trouver un autre boulot avant.

Bonjour à tous les partisans de la cause Mac Do, je me risque également à faire partager mon experience

J'ai été intervenant maitre chien sur 6 ou 7 Mac Do pendant plus d'un an et franchement, d'un oeil exterieur c'est de l'exploitation pure et simple.

Ok on se trouve peut etre des bonnes raisons pour rester, citons les horaires aménagées, l'ambiance djeun's, le temps qui passe vite, ... Je suis sur qu'avec un peu de volonté on peut encore trouver deux ou trois bonnes excuses (que celui qui parle d'évolution rapide, donne l'évolution de son salaire...)
Le rythme, la pression, les risques, les horaires, l'ambiance de m***e dans certains établissements, la fatigue, et j'en passe... et surtout l'idée reçu que le seul qui offre un boulot sans qualif, n'import quand et à tous le monde, c'est Ronald !

Sans vouloir décourager les étudiants qui se lancent, regardez avant les autres jobs qu'il y a autour (guichetiers, ADS, écaillers, ..). Et pour tous ce qui souhaitent trouver un taf d'été à Mc Do, je dis que c'est par flême de chercher vraiment...

Ceci n'engage que moi. A bons entendeurs!

J'aimerais savoir si pour travailler chez macdo il faut une certaine qualification ? car j'ai demander a y travailler pour les mois de juin et juillet et ils ont rejeté ma demande car selon eux je ne correspond pas au profil ... Il y a un profil particulier chez macdo ? ce n'est pas accessible a tous ?

Retour