Bonjour,
Avec un peu de retard je reviens vous conter comment s'est dérouler mon entretien avec le jury et sentiments a propos de ma vae...
Je suis arrivé un peu en avance au rendez-vous histoire de me familiariser avec l’établissement que je ne connaissais pas (Créteil) je voulais en finir avec cette aventure qui a duré plus d’un an. Presque sans préparation car impossible pour moi de relire ce livret 2 écœuré !!!
Je suis reçu par un prof de techno en plein TP avec une dizaine d’ élèves.
Viens alors un 2em candidat qui passe en même temps que moi; 2 sessions de déroulent simultanément.
On discute de notre taf ça permet de se détendre un peu.
au bout d'une demi-heure un prof d'anglais me fait signer un feuille d’émargement (environ 10 noms sont encore en attente...)
il m'explique qu'il ne me posera pas de questions en anglais (ouf !).
Dans la salle une dizaine de profs se présentent... j'en mène pas large.
Une boule me monte à la gorge quand je commence ma présentation je fais avec pendant tout l'orale...
10-12 questions suivent
- en quoi consiste la fonction de leader d’équipe
-en quoi mon expérience sur le terrain le permet d’être au top dans ma fonction
- quelques questions technique sur la variation de vitesse (est ce que je modifie de paramètres de var…)
-La prof de français me demande elle si je peux écrire un récit assez long dans un français correct….
-enfin comment je pourrai choisir un remplacent à mon poste…
Durée 1 demi-heure, je suis sorti vidé impossible de déterminer se que le jury a penser de moi. Moi je me suis trouver nul ! j’ai oublié la moitié de l’introduction que j’avais préparer et répondu approximativement aux questions….
Une semaine après, ne pensant qu’a cela, je surprends le facteur glisser une grande enveloppe dans la boite aux lettre … je sors le cœur à toute vitesse et j’ouvre la boite, la réponse à mon attente était la ! YES (pour ne pas ameuter tous le quartier ) j’avais en main le diplôme de bts MI !
Conclusion : pas de quoi paniquer ! si vous pouvez préparer un pps à présenter, faites le ca m’aurai aidé je pense.
Même si on est pas très bon au orale, ça peut marcher, j’avais mis le paquet sur la présentation, est ce que ça a payé ?? je jury ne parlent pas un mot du livret 2, c’est très frustrant. J’ai préparé cette vae dans mon coin juste avec l’aide d’internet et ce forum ; Maintenant je suis re boosté j’aurai même envie de poursuivre sur quelque chose d’autre…
VAE C’EST POSSIBLE !!!