< Violence envers les animaux, des idées pour y remédier? | Page 7 | Forum des BTS

Violence envers les animaux, des idées pour y remédier?

sarah9106 link=topic=34509.msg444973#msg444973 date=1165482635 a dit:
J'en sais rien et je m'en tape complètement. Tout ce que je dit c'est qu'on ne peut pas dire &quot;il y a des humains qui meurent de faim&quot; et &quot;c'est pour ça que je trouve inutile de vouloir sauver des animaux&quot;. Ca me met enc olère  :tickedoff:
Pour infos BB avait dit qu'elle préférait ses chiens aux noirs.

nsg03 link=topic=34509.msg444823#msg444823 date=1165437914 a dit:
Brigitte bardo n'avait elle point fait une comparaison entre les animaux et les Afriquains??

Tu crois qu'il n'y a que des afriquains qui meurent de faim? Y'a des français aussi.
Certes c'est bien malheureux que des gens meurent encore de faim a notre époque mais ne n'est pas une raison pour maltraiter les animaux !!!!!

Certains préfèrent les animaux aux hommes je ne vois pas où est le problème.
Si on me sors que trop d'hommes n'ont pas à manger, pas de logement, jvais vous dire se que tous le monde sais..que par exemple le fait que nos usines produisent deux fois de quoi nourrir et loger tout le monde mais on en gaspille les trois quarts parce que cela permet à une minorité de s'enrichir aux dépens des autres.
Maintenant tout est dans le faire semblant, la politique est incompétente mais on dépense une fortune pour soigner le décors. Alors quant des personnes veulent protéger les animaux, ne la ramènez pas juste pour dire d'aller aider les hommes, vous connaissez le problême politique alors agissez en consequent de vos propos. Rare sont ceux qui vont vouloir protéger des causes, ce ne sont pas eux qui faut montrer du doigt..

Désolé mais un etre humain est plus importante pour moi que la vie d'un serpent ou d'une araignée qui peut te tuer a tout moment!

Un animal te sera toujours reconnaissant d'autant plus qu'à part nous être humain personne ne les défendre.
Alors que la plupart des hommes ne sont même pas reconnaissant de la main qu'on leur tend.

Pour expliquer plus simplement se que j'ai dit plus haut je pense qu'il ne s'agit pas de comparer les hommes aux animaux, comme je l'ai dit plus haut on connait le problème des hommes et ceux qui veulent s'en occuper c'est très bien.. de la même manière si l'on se préoccupe des animaux c'est très bien et l'on ne doit pas être critiqué.. :happy:
Donc svp ne débattez plus sur le fait que l'on doit protéger l'homme plutot que l'animal, si chacun mettait coeur a l'ouvrage pour protéger quelque chose tout irait mieux.

nsg03 link=topic=34509.msg447408#msg447408 date=1165782544 a dit:
Un animal je ne sais pas trop comment il te fait par de sa reconnaissance.

Les animaux te restent fidèles, sont présents et à ton écoute, ils ne peuvent pas parler mais nous le montrent de différentes manières.
Chacun est libre de défendre la ou les causes qu'il souhaite.

Moi quand je vois des gens qui se font chier pour des animaux alors que y'a des tas de gamins qui crèvent de faim (et en France aussi..), ça me dégoûte.
Un animal n'est pas doté d'une conscience et ne fera rien pour le bien de la société ^^
Ouais, bien sûr, c'est dégueulasse de maltraiter les animaux, mais bon de laisser crever les gosses aussi.

Je crois qu'il y en a pas mal ici qui ont l'esprit étroit et cherche pas à voir plus loin que le bout de leur nez, c'est bien dommage...

Laurelyne link=topic=34509.msg447435#msg447435 date=1165784213 a dit:
Moi quand je vois des gens qui se font chier pour des animaux alors que y'a des tas de gamins qui crèvent de faim (et en France aussi..), ça me dégoûte.
Un animal n'est pas doté d'une conscience et ne fera rien pour le bien de la société ^^
Ouais, bien sûr, c'est dégueulasse de maltraiter les animaux, mais bon de laisser crever les gosses aussi.
Et quant tu vois tous le reste de la populass qui fait rien tu te dis quoi? et toi tu fais quoi?? Des gens se battent pour leur ambitions, ils sont assez brave, faut il encore qu'ils fassent se que madame veut?
Il y a des associations pour les hommes alors pourquoi ne pourrait-il y en avoir pour les animaux?

Ah oui et que militer pour les animaux quand on voit que l'avenir de la société est en péril? c'est pas eux qui nous sauveront..
Je bosse et fais des actions pour le secours populaire et l'unicef, je donne au téléthon, et tous les mois je donne au sidaction, j'estime qu'avec ma pauvre condition d'étudiante c'est bien assez.
Laurelyne link=topic=34509.msg447440#msg447440 date=1165784394 a dit:
Ok ben portez vous volontaires pour subir les tests des produits que les scientifiques font sur les animaux.

Ils prennent les animaux pour les tests justement parce que ceux ci ne peuvent se défendre !
Et si l'on obligait les hommes à être testeur, tu accepterais? Parce que ce n'est pas un choix, c'est une obligation imposée aux animaux et c'est immonde !
D'autant plus que certains hommes pour de l'argent accepterait n'importe quel virus et compagnies.
Ne penser qu'aux humains est aussi une preuve d'égoisme, tout comme on critique ceux qui pensent aux animaux.
Chaque personne est libre bon sang, elle a le droit de s'investir dans ce qu'elle souhaite car de toute manière il n'y aura jamais assez d'argent pour aucune association !

Laurelyne link=topic=34509.msg447456#msg447456 date=1165785096 a dit:
Ah oui et que militer pour les animaux quand on voit que l'avenir de la société est en péril? c'est pas eux qui nous sauveront..
Je bosse et fais des actions pour le secours populaire et l'unicef, je donne au téléthon, et tous les mois je donne au sidaction, j'estime qu'avec ma pauvre condition d'étudiante c'est bien assez.
Mais c'est qui &quot;eux&quot;?
Qu'est ce qui te fais croire qu'ils en font pas plus que toi pour l'homme en plus d'aider les animaux, décidément il faut que je me repète mais aretez de comparer, certains aident les animaux, ne pas suivre leur démarche c'est votre choix, je le concois même si c'est triste mais pourquoi les critiquer?

tite puce link=topic=34509.msg447480#msg447480 date=1165786873 a dit:
il n'y aura jamais assez d'argent pour aucune association !

mouai enfin de l'argent il y en a ... cepandant comme je l'est dit plus haut...
Captaine Drone link=topic=34509.msg447373#msg447373 date=1165780752 a dit:
Nos usines produisent deux fois de quoi nourrir et loger tout le monde mais on en gaspille les trois quarts parce que cela permet à une minorité de s'enrichir aux dépens des autres.
Maintenant tout est dans le faire semblant, la politique est incompétente mais on dépense une fortune pour soigner le décors.

Laurelyne link=topic=34509.msg447440#msg447440 date=1165784394 a dit:
Ok ben portez vous volontaires pour subir les tests des produits que les scientifiques font sur les animaux.
Le mieux serait peut-être plus simplement de trouver un autre moyen de faire des tests, non?

Ce n'est pas parce que tu donnes à un tel et que tu te dèménes pour un autre que ça doit t'empêcher de trouver ça ignoble.

Laurelyne link=topic=34509.msg447435#msg447435 date=1165784213 a dit:

Pour ton info, si si, un animal est bien doté d'une conscience, il ressent même des émotions, c'est fou hein?? :pascompris;

Je rejoins tout ce qui a été dit, il y a beaucoup de choses malheureuses dans ce monde, mais heureusement qu'il y a des gens pour défendre des causes, dont la cause animale!

Au fait, tu sais que les animaux dans leur ensemble font partie de l'écosystème et que sans animaux tu ne serais plus là? :closedeyes:

moi aussi je suis engagée dans des causes &quot;humaines&quot; mais ça ne m'empêche pas d'avoir envie de vomir quand je vois les tortures que l'home peut imposer à l'animal sous pretexte qu'il lui est &quot;inférieur&quot;.

Comme l'a dit très justement Capitain Drone, je ne vois pas le but de vos reflexions sur le fait qu'aider les animaux vous apparait comme &quot;inutile&quot;... C'est quand même normal qu'il y a ait de sgens qui s'interesse aux animaux et qui veulent les sauver enfin je sais pas moi! Faudrait que tous ceux qui critiquent nos actions fassent un tour à la SPA, qu'ils soient les seuls à être là lors d'une euthanasie à tenir la patte du chien et à l'accompagner après avoir enduré des tas de souffrances et de le voir partir des larmes dans les yeux. Faudrait être là quand des chiens nous arrivent amputés, déchiquetés, balafrés après avoir été maltraités ou obligés à faire des combats de chiens. Faudrait être là quand on appelle les proprios de chiens trouvés et qu'ils nous envoient chier en disant que ce n'est qu'un chien et qu'on a qu'à le garder à la SPA ou le laisser crever. Faudrait être là quand des bébés trouvés sur un balcon meurent dans nos bras de malnutrition parce que leur proprio a fait saillir sa chienne histoire de pouvoir revendre les chiots au plus offrant. Mais ce qu'il avait oublié, c'est qu'un chien ça se nourrit, ça se soigne alors c'est plus facile de les laisser livrés à eux-mêmes à 1 semaine. Faudrait être la quand des chiens ont tellement peur des Hommes qu'ils se font leurs besoins dessus dès qu'on les approchent de peur d'être encore frappés. Et j'en ai à la pelle des exemples comme ça. Je pense que tout ceux qui disent qu'un animal n'a pas de conscience devraient vivre les choses de l'intérieur avant de critiquer ceux qui tentent d'aider ces animaux. :closedeyes:

Dernière chose. Un animal ne fait rien pour le bien de la société? Les brigades canines dans la police, les chiens guides pour aveugles, les chiens qui viennent dans les hôpitaux ou les maisons de retraites pour redonner le sourire aux malades (eh oui, certaines thérapies passent par le contact avec les animaux), les chiens de décombres, les chiens qui aident aux recherches en mer (comme le terre neuve qui est utilisé pour la sauvegarde des baleines) ect ect Ca me fait vraiment rire (jaune) de voir des gens qui critiquent sans savoir.

Retour