Laurelyne link=topic=34509.msg447435#msg447435 date=1165784213 a dit:
Moi quand je vois des gens qui se font chier pour des animaux alors que y'a des tas de gamins qui crèvent de faim (et en France aussi..), ça me dégoûte.
Un animal n'est pas doté d'une conscience et ne fera rien pour le bien de la société ^^
Ouais, bien sûr, c'est dégueulasse de maltraiter les animaux, mais bon de laisser crever les gosses aussi.
Pour ton info, si si, un animal est bien doté d'une conscience, il ressent même des émotions, c'est fou hein??

ascompris;
Je rejoins tout ce qui a été dit, il y a beaucoup de choses malheureuses dans ce monde, mais heureusement qu'il y a des gens pour défendre des causes, dont la cause animale!
Au fait, tu sais que les animaux dans leur ensemble font partie de l'écosystème et que sans animaux tu ne serais plus là? :closedeyes:
moi aussi je suis engagée dans des causes "humaines" mais ça ne m'empêche pas d'avoir envie de vomir quand je vois les tortures que l'home peut imposer à l'animal sous pretexte qu'il lui est "inférieur".
Comme l'a dit très justement Capitain Drone, je ne vois pas le but de vos reflexions sur le fait qu'aider les animaux vous apparait comme "inutile"... C'est quand même normal qu'il y a ait de sgens qui s'interesse aux animaux et qui veulent les sauver enfin je sais pas moi! Faudrait que tous ceux qui critiquent nos actions fassent un tour à la SPA, qu'ils soient les seuls à être là lors d'une euthanasie à tenir la patte du chien et à l'accompagner après avoir enduré des tas de souffrances et de le voir partir des larmes dans les yeux. Faudrait être là quand des chiens nous arrivent amputés, déchiquetés, balafrés après avoir été maltraités ou obligés à faire des combats de chiens. Faudrait être là quand on appelle les proprios de chiens trouvés et qu'ils nous envoient chier en disant que ce n'est qu'un chien et qu'on a qu'à le garder à la SPA ou le laisser crever. Faudrait être là quand des bébés trouvés sur un balcon meurent dans nos bras de malnutrition parce que leur proprio a fait saillir sa chienne histoire de pouvoir revendre les chiots au plus offrant. Mais ce qu'il avait oublié, c'est qu'un chien ça se nourrit, ça se soigne alors c'est plus facile de les laisser livrés à eux-mêmes à 1 semaine. Faudrait être la quand des chiens ont tellement peur des Hommes qu'ils se font leurs besoins dessus dès qu'on les approchent de peur d'être encore frappés. Et j'en ai à la pelle des exemples comme ça. Je pense que tout ceux qui disent qu'un animal n'a pas de conscience devraient vivre les choses de l'intérieur avant de critiquer ceux qui tentent d'aider ces animaux. :closedeyes:
Dernière chose. Un animal ne fait rien pour le bien de la société? Les brigades canines dans la police, les chiens guides pour aveugles, les chiens qui viennent dans les hôpitaux ou les maisons de retraites pour redonner le sourire aux malades (eh oui, certaines thérapies passent par le contact avec les animaux), les chiens de décombres, les chiens qui aident aux recherches en mer (comme le terre neuve qui est utilisé pour la sauvegarde des baleines) ect ect Ca me fait vraiment rire (jaune) de voir des gens qui critiquent sans savoir.