< Vivre ailleurs | Page 4 | Forum des BTS

Vivre ailleurs

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
C'est marrant, perso Paris j'ai trouvé que c'était une ville très intéressante point de vue culture, mais pour moi ça s'arrête là... J'ai trouvé cette ville grise, les gens sont hargneux et stressés (comme ça, dans la rue, pas tous et tout le temps, hein :laugh: ) les conducteurs sont des grands malades, le métro, c'est un truc de fou, quand t'es pas averti, ça calme, tu te prends 3G au démarrage et y a pas un con qui te préviendrais!!!! Quant à l'arc de triomphe, j'avais pas vu qu'il y avait un passage souterrain, résultat, j'ai traversé la place (je crois que c'est l'étoile, non?) à pied!!!! :blink: :blink:
Bref, la petite provinciale que je suis hurle : JE VEUX RETOURNER A LA CAMPAGNE!!!!!!! dès que je fous un pied dans cette ville :laugh: Sans rire, je pourrais pas y vivre, je partirais en dépression au bout de deux mois maxi, je sais pas comment vous faîtes?!

Bah il n'y a pas que des mauvais côtés, il y a des endroits magnifiques!
Et puis quand t'es né içi bah tu te rend même pas compte.. Nous on dors dans le métro par exemple :laugh:

inkoo link=topic=6485.msg60963#msg60963 date=1131561736 a dit:
Sans rire, je pourrais pas y vivre, je partirais en dépression au bout de deux mois maxi, je sais pas comment vous faîtes?!
Le stress fait partie de ma vie ...  :biggrin: et puis moi j'aime bien le métro  :closedeyes: ... je sais pas attend on se plaint tout le temps ... non mais moi la campagne ou la province je pourrai pas, il me faut mon petit Paris quoi ... je me sens trop à l'ouest quand je suis autre part ...
après c'est peut etre une histoire d'habitude je sais pas mais vivre autre part non!! partir en vac oui sans problème mais toujours revenir à paris parce que sinon je suis pas bien ...  :smile:

à Paris tu es une inconnue parmi les inconnus et pourtant, tout le monde se regarde...

à Londres, c'est différent, j'adore Londres et j'espère bien y retourner plus longtemps.

au mois de mars, je découvre New York et en aout : Australie... j'ai des ailes, ca y est ! :chessy:

Nessscafe link=topic=6485.msg60989#msg60989 date=1131562471 a dit:
à Paris tu es une inconnue parmi les inconnus et pourtant, tout le monde se regarde...

à Londres, c'est différent, j'adore Londres et j'espère bien y retourner plus longtemps.

au mois de mars, je découvre New York et en aout : Australie... j'ai des ailes, ca y est ! :chessy:
eh beh on se refuse rien dit moi! :blink: :chessy:
sinon pour les 78% qui font leur vie à quelques kilomètresde là où ils sont nés ben dans un sens j'en fait partie... je suis à 200 km de là où je suis née physiquement mais mes parents habitaient un peu à l'autre bout de la France (Alsace) et c'est parcequ'ils étaient venus en vacance en Bretagne que j'y suis née! :chessy:

inkoo link=topic=6485.msg60963#msg60963 date=1131561736 a dit:
C'est marrant, perso Paris j'ai trouvé que c'était une ville très intéressante point de vue culture, mais pour moi ça s'arrête là... J'ai trouvé cette ville grise, les gens sont hargneux et stressés (comme ça, dans la rue, pas tous et tout le temps, hein :laugh: ) les conducteurs sont des grands malades, le métro, c'est un truc de fou, quand t'es pas averti, ça calme, tu te prends 3G au démarrage et y a pas un con qui te préviendrais!!!! Quant à l'arc de triomphe, j'avais pas vu qu'il y avait un passage souterrain, résultat, j'ai traversé la place (je crois que c'est l'étoile, non?) à pied!!!! :blink: :blink:
Bref, la petite provinciale que je suis hurle : JE VEUX RETOURNER A LA CAMPAGNE!!!!!!! dès que je fous un pied dans cette ville :laugh: Sans rire, je pourrais pas y vivre, je partirais en dépression au bout de deux mois maxi, je sais pas comment vous faîtes?!

avalanche de clichés...
tu as du faire délirer les gens avec tes aventures lol

saba5 link=topic=6485.msg60879#msg60879 date=1131555828 a dit:
j'aime bien voyagé mais ponctuellement et ainsi encore me rendre compte que y'a surement pas mieux que Paris (pour moi).  :wink2:

Aaaaaahhhh! bah enfin une Parisienne qui se rend compte de la chance qu'elle a!!! :biggrin:

Paaaaarrrrriiiiiisssss : ville de mon coeur :wub :wub

paco link=topic=6485.msg61537#msg61537 date=1131631232 a dit:
avalanche de clichés...
tu as du faire délirer les gens avec tes aventures lol
C'est clair, ils se sont bien payé ma gueule et je les comprends!!! :laugh: En plus, à peine le temps de dire &quot;un café svp&quot; qu'ils me disaient : &quot;tu viens du sud, toi!&quot;!!!
Cela étant, pour le reste ce ne sont pas des clichés, c'est ce que j'ai vu de mes propres yeux et ce que j'ai ressenti. Jusqu'à preuve du contraire, un cliché c'est une idée préconçue sans vérification, non?! Et je te promet que ce qu'un provincial voit de Paris, c'est vraiment ça. Après je n'ai jamais dit que vous ne le voyiez pas autrement de l'intérieur...

Ys link=topic=6485.msg60865#msg60865 date=1131555113 a dit:
Vivre dans un pays avec tout plein de soleil, me lever le matin et admirer la mer... ça changerai de paris :laugh:
Moi aussi c'est ce que je me dis quand je vois une annonce pour un appart en première ligne sur la mer.
Se lever le dimanche matin et prendre son café sur la terrasse ensoleillée avec l'air marin :wub

Cybervince link=topic=6485.msg61704#msg61704 date=1131647381 a dit:
Moi aussi c'est ce que je me dis quand je vois une annonce pour un appart en première ligne sur la mer.
Se lever le dimanche matin et prendre son café sur la terrasse ensoleillée avec l'air marin :wub

:laugh: :laugh: J'habite au bord de la mer  :laugh: mais ma Picardie natale me manque un chti peu  :embarassed:

En tout cas, si ça peut vous faire rêver, une fille de ma promo, qui avant le BTS faisait espagnol LV3 (et donc a anglais LV1, allemand LV2) bosse maintenant dans les îles............... Canaries ! Le salaire est moins intéressant qu'en France (900 ¤ environ par mois) mais apparement, elle n'est pas décidée du tout à revenir en France :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Lily Dreams link=topic=6485.msg62506#msg62506 date=1131742691 a dit:
Le salaire est moins intéressant qu'en France (900 ¤ environ par mois) mais apparement, elle n'est pas décidée du tout à revenir en France :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:
Et en même temps, peut-être qu'avec 900¤ la bas elle faut autant de choses qu'on peut faire avec 1500¤ en métropôle, ce qui fait qu'elle gagne tout autant si on compare le niveau de vie

Bha oui peut etre qu'avec 900 euros la bas tu es le roi !
En tous cas s'ils cherchent quelqu'un d'autre , suis là :wink2:
Pis c'est pas pareil quand tu as une belle qualité de vie je pense que tu dois etre moins exigant sur le salaire !

aude98 link=topic=6485.msg62721#msg62721 date=1131798167 a dit:
Pis c'est pas pareil quand tu as une belle qualité de vie je pense que tu dois etre moins exigant sur le salaire !
En fait tout dépend de ce que t'as besoin pour vivre et pour faire ce que t'as envie.
A vrai dire, que je gagne 1000¤ ou 3000¤ par mois, tant que je peux faire ce que j'ai envie de faire, j'estime gagner assez.
Ensuite c'est sur, y'a aussi ce qu'on appelle le marché, et il faut se situer dans les salaires du marché.

bizarrement, ce n'est pas tellement le temps qui me motive, mais la rencontre avec une nouvelle culture, une autre façon de penser, de parler, etc... découvrir d'autres personnes, se faire une autre vie... ca, c'est magique !

Le climat joue enormement sur la culture, exemple : on vit plus dehors en afrique que chez nous, on investit donc moins pour sa maison ....

reveuse link=topic=6485.msg65004#msg65004 date=1132135739 a dit:
Le climat joue enormement sur la culture, exemple : on vit plus dehors en afrique que chez nous, on investit donc moins pour sa maison ....

tu ne m'as pas convaincue là (si c'était le but).

Retour