< voiturettes sans permis | Page 5 | Forum des BTS

voiturettes sans permis

yallah5 link=topic=77075.msg842841#msg842841 date=1203777046 a dit:
Ce n'est qu'une interprétation de ce que je pense ça et ce n'est pas du tout vrai :happy: On peut pas généraliser comme ça :smile:

Ca, je m'en doute aussi.

Epicurienne link=topic=77075.msg842822#msg842822 date=1203773860 a dit:
si on conduit bien ce ne se déséquilibre pas comme ça. les mobylettes sont memes plus stables que les scooters.

C'est incroyable que les peurs de la société soient à ce point contrôlées par toutes ces campagnes de sécurité. Ce n'est pas parce qu'on est en 2 roues qu on va forcément se faire renverser. Hélas la vie est une prise de risques et il faut bien affronter la route parfois sans carrosserie quand on n'a pas les moyens pour une voiture...

Je suis d'accord avec toi, la vie est une prise de risques, il faut aller sur les routes parfois sans vraie protection. Mais les deux-roues ont toujours étyé plus dangereux... enfin bien sûr par dans les endroits réservés pour eux.
Non, on ne se fera pas forcément renverser en 2-roues.
Mais (je ne sais si là ça joue aussi) j'ai aussi un petit problème de manque d'équilible. Mais bon ça, c'était quand j'étais petite, maintenant ça va veaucoup mieux.

A chacun son choix et son portefeuille.

yallah5 link=topic=77075.msg842841#msg842841 date=1203777046 a dit:
Ce n'est qu'une interprétation de ce que je pense ça et ce n'est pas du tout vrai :happy: On peut pas généraliser comme ça :smile:
Bon alors on va juste dire que les japonaises sont plus fiables que les françaises, ce qui est statistiquement prouvé que je ne remets pas en question.

Epicurienne link=topic=77075.msg842712#msg842712 date=1203765422 a dit:
Les voitures sans permis ? Boaf, j'aurais préféré une petite mobylette, nettement moins cher et garable partout...tu passes devant tous le monde lors des bouchons etc. Et c'est vraiment pas le même prix...

Alors oui c'est sûr c'est moins agréable en temps de pluie ou grand froid...mais si on est bien couvert on s'habitue vite  :dacc:

Ca peut faire une bonne alternative niveau financier.

t'inquiétes tout le monde le lui a dit mais rien à faire elle prendra un pot de yahourt (c'est ma définition de ses soi disant danger de la route).

au fait chrismarie, t'a déja choisi un modéle?

Bien sûr, je vous écoute aussi, je n'en fais pas qu'à ma tête, simplement, je m'affirme, et je pense, moi, qu'une voiturette est bien et mieux qu'une moby. Enfin, tout a ses avantages et ses inconvénients. Non, je n'ai pas encore chjoisi le modèle. Il y en a de beauxs, paraît-il: JDM, Aixam...

chrismarie31 link=topic=77075.msg842875#msg842875 date=1203780291 a dit:
Bien sûr, je vous écoute aussi, je n'en fais pas qu'à ma tête, simplement, je m'affirme, et je pense, moi, qu'une voiturette est bien et mieux qu'une moby. Enfin, tout a ses avantages et ses inconvénients. Non, je n'ai pas encore chjoisi le modèle, etp uis on verra, je ne sais même pas si je vais bien me l'acheter.

ah bon pourquoi?

Mais si je me l'achèterai ma petite bagnolette. Je verrais de moi-même si c'est un pot aux yaourts ou pas, marre de me laisser influencer par tout le monde, l'affirmation fait partie de la confiance en soi!

Je ne sais pas pourquoi j'ai dit &quot;je ne sais même pas si je me l'achèterais&quot;, moment de désespoir qui cherche à se débarrasser de son &quot;adversaire&quot; peut-être comme quand il y avait &quot;discussion désaccord&quot; comme ça en classe et que je lançakis &quot;je vais me suicider&quot; par faiblesse.

lye link=topic=77075.msg842866#msg842866 date=1203779602 a dit:
au fait chrismarie, t'a déja choisi un modéle?

en même temps c'est limité, elles se ressemblent toutes...

chrismarie31 link=topic=77075.msg842854#msg842854 date=1203778074 a dit:
A chacun son choix et son portefeuille.

si t'as de l'argent à claquer dans une &quot;fausse voiture&quot; c'est ton choix après tout...

tu dis aussi que de plus en plus de gens en achètent... ben moi j'en vois vraiment vraiment rarement par chez moi alors ça ne se généralise pas encore tant que ça.

evamy link=topic=77075.msg843043#msg843043 date=1203791771 a dit:
en même temps c'est limité, elles se ressemblent toutes...

si t'as de l'argent à claquer dans une &quot;fausse voiture&quot; c'est ton choix après tout...

tu dis aussi que de plus en plus de gens en achètent... ben moi j'en vois vraiment vraiment rarement par chez moi alors ça ne se généralise pas encore tant que ça.[/b]

Non, elles ne se ressemblent pas toutes, surtout entre voitures à 2, 4 ou 5 places

C'est pas une fausse voiture, et puis oui, je fais ce que je veux, j'expérimente, mes parents sont d'accord avec moi.

J'ai lu ça dans les journaux, qu'il y a plus de gens qu'autrefois qui achètent de petites voitures, et puis les voitures come ça ont évolué avec le temps, il y en a de belles et des plus rapides.
Et c'est moins dangereux qu'un scooter.

liloone link=topic=77075.msg843052#msg843052 date=1203792246 a dit:
Bon allez laissez la tranquille elle fait ce qu'elle veut ....

+1, nos avis n'y changeront rien et puis si elle préfére ça elle ben faut la laisser faire :smile:

lye link=topic=77075.msg843055#msg843055 date=1203792466 a dit:
+1, nos avis n'y changeront rien et puis si elle préfére ça elle ben faut la laisser faire :smile:

J'ai pas dit que j'étais rigide à ce point-là, je tiens quand même compte de la pensée des autres! :laugh:

chrismarie31 link=topic=77075.msg843048#msg843048 date=1203792059 a dit:
Non, elles ne se ressemblent pas toutes, surtout entre voitures à 2, 4 ou 5 places

C'est pas une fausse voiture, et puis oui, je fais ce que je veux, j'expérimente, mes parents sont d'accord avec moi.

J'ai lu ça dans les journaux, qu'il y a plus de gens qu'autrefois qui achètent de petites voitures, et puis les voitures come ça ont évolué avec le temps, il y en a de belles et des plus rapides.
Et c'est moins dangereux qu'un scooter.

bien, madame, comme vous voudrez madame :laugh:
en tout cas, je suis entièrement d'acc avec Yallah : surtout acheter d'occasion, pas neuf. Mais je pense que c'était ce que tu visais de toute façon :smile:

un gars dans mon quartier en avait une, normale il avait toujours 3 grammes, il avait trafique sa majorette pour la faire monter a 120 O_o le fou il l'a plante 3 jours apres avec 3 grammes et un rond point.

Il y a de plus en plus d'achat de ce type, possible je dirais que cela vient de la repression plus grosse sur les routes qui a fait perdre pas mal de permis et sans permis en general pas de travail ....

je trouve ces voitures tres dangeureux de par leur lenteur, quand je les vois sur les nationales cela me fait vraiment :spam1: surtout quand tu peux pas doubler pendant 5 minutes...

d'ailleurs sont elle autorise sur toutes les routes? autoroute non c'est sur mais sur nationale?

keitaro79 link=topic=77075.msg843408#msg843408 date=1203856625 a dit:
d'ailleurs sont elle autorise sur toutes les routes? autoroute non c'est sur mais sur nationale?
Oui et c'est bien le problème, outre le fait qu'on laisse les gens interdits de permis rouler avec.

Cybervince link=topic=77075.msg843410#msg843410 date=1203857112 a dit:
Oui et c'est bien le problème, outre le fait qu'on laisse les gens interdits de permis rouler avec.

Oui et moi c'est ça qui me dérange, c'est que quelqu'un a qui on a sucré le permis, puisse quand même rouler avec ce type de véhicule.

De même quelqu'un qui ne connait rien au code et qui posséde une voiturette se trouve sur la route avec ceux qui pour certains en ont bavé pour avoir le permis.

S'ils font une infraction au code, ils ont juste une amende, pas de points en moins.

C'est dangereux, n'importe qui qui a de l'argent à claquer dans une voiturette peut se retrouver avec les autres automobilistes.

Purée si un jour j'ai un accident à cause de ce type d'engin je sais pas ce que je lui fais !!!

evamy link=topic=77075.msg843412#msg843412 date=1203857457 a dit:
Oui et moi c'est ça qui me dérange, c'est que quelqu'un a qui on a sucré le permis, puisse quand même rouler avec ce type de véhicule.

De même quelqu'un qui ne connait rien au code et qui posséde une voiturette se trouve sur la route avec ceux qui pour certains en ont bavé pour avoir le permis.

S'ils font une infraction au code, ils ont juste une amende, pas de points en moins.

C'est dangereux, n'importe qui qui a de l'argent à claquer dans une voiturette peut se retrouver avec les autres automobilistes.

Purée si un jour j'ai un accident à cause de ce type d'engin je sais pas ce que je lui fais !!!

Ne pleure pas avant d'avoir mal. Ras le bol de cette phrase, &quot;c'est dangereux c'est dangereux c'est dangereux&quot;. on vit vraiment dans une société de femmelettes, je sais pas ce qu'on fait à ma génération mais c'est inquiétant.

Ensuite, il est impossible d'être longiligne toute sa vie, on peut être un bon conducteur, faire une connerie un jour et se faire prendre son permis, est ce que ça fait automatiquement un mauvais conducteur ?? Personne n'est
parfait. Faut arrrêter un peu de crier au scandale au moindre pissou d'oiseau. D'autant plus qu'on entend pas souvent parler d'accident avec des voiturettes.

Retour