< Vos questions sur la maternité | Page 92 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
merci les filles de votre soutient.
Pour les signes moi j'en ai pas vraiment eu à part le retard de règles et puis j'étais ballonnée mais je croyais que j'avais manger trop gras et durant toutes ma grossesse pas de vomissement.ça varie d'une femme à l'autre mais ça va venir nath t'inquiète pas :friend:

tout pareil que lady,j'avais pas de signes ,pas de nausées,vomissements,à part le retard de règles ,mais j'avais mal au bas ventre comme si mes rr allaient débarquées,c'est même pour çà que je m'en suis pas rendue compte de suite, mais rien et vu que çà venait pas ,ben j'ai fais un test qui s'est avéré +++.

Par contre ,j'étais tout le temps crevée sans rien faire mais je mettais çà sur le compte d'un manque de vitamines . :blush:

lady972 link=topic=90199.msg1190766#msg1190766 date=1269905250 a dit:
merci les filles de votre soutient.
Pour les signes moi j'en ai pas vraiment eu à part le retard de règles et puis j'étais ballonnée mais je croyais que j'avais manger trop gras et durant toutes ma grossesse pas de vomissement.ça varie d'une femme à l'autre mais ça va venir nath t'inquiète pas :friend:

&quot; tout pareil que lady,j'avais pas de signes ,pas de nausées,vomissements,à part le retard de règles ,mais j'avais mal au bas ventre comme si mes rr allaient débarquées,c'est même pour çà que je m'en suis pas rendue compte de suite, mais rien et vu que çà venait pas ,ben j'ai fais un test qui s'est avéré +++. &quot;

Hé ben les filles , je vais aller faire une prise de sang dans les jours à venir alors ....!!! LooL

mangerbouger link=topic=90199.msg1191101#msg1191101 date=1269981316 a dit:
à qui s'adresse le compliment ??
ben à toi :zarbi:

Edit : ok, tu as fait un quote, j'avais pas compris !!! :moke2:

pourquoi tu fais pas un test PIPI ?

Laura31 link=topic=90199.msg1191105#msg1191105 date=1269981385 a dit:
ben à toi :zarbi:

Edit : ok, tu as fait un quote, j'avais pas compris !!! :moke2:

pourquoi tu fais pas un test PIPI ?

:laugh: oui , je n'ai pas réussi à &quot;quoter&quot; les 2 citations !

il consiste en quoi exactement ce test ? :blush: ( faire dans le petit récipient et le rendre au labo ? )

LILYB link=topic=90199.msg1191115#msg1191115 date=1269981871 a dit:
Non c'est le test que tu achètes en pharmacie Mangerbouger :smile:

aah d'accord ! merci , j'irais voir ça de plus près alors ...bien que je pense que tout ceci soit du à une alimentation pas trop équilibrée en ce moment ... :happy:

mangerbouger link=topic=90199.msg1191116#msg1191116 date=1269982135 a dit:
aah d'accord ! merci , j'irais voir ça de plus près alors ...bien que je pense que tout ceci soit du à une alimentation pas trop équilibrée en ce moment ... :happy:
Oui un test de grossesse :smile: Tiens nous au courant. Je croise les doigts.

Une très bonne amie vient d'accoucher!!! Suis super contente pour elle! Un petit mec Yoni!!! Vais essayer d'aller la voir à la mater mais ca risques d'etre juste avec le boulot!
Jusqu'à quand une maman reste à la maternité en général?

Vos questions sur la maternité

3-4 jours après l'accouchement je crois. Sauf si césarienne et alors là ça doit être qqch comme 5 à 7 jours :smile:

merci pour vos infos les filles..
toujours rien pour le moment.. enfin attendre quelques jours..
sinon ben moi aussi par moment j'ai des ballonnements mais j'y mets sur le fait de l'alimentation.. hier j'étais en mission d'intérim... j'ai eu une envie de vomir à 18h mais vu que j'avais rien mangé (enfin pas grand chose en me levant)...j'ai eu peur je me voyais partir..je pense que c'était aussi du à la fatigue car avec changement dheure je dors moins bien..

bref. suite aux prochains épisodes lol..

Fais gaffe Nath :embarassed:

bon sinon, rentrons dans un sujet que je maîtrise pas...

A celle qui ont recours aux assistantes maternelles, comment avez vous recruter ? Vous a t'on aider pour le contrat de travail et fiche de paye ?
Fin bref, comment ça marche ? Car j'ai déposé une annonce et j'ai été contacté... ça fait 3 ans qu'elle fait ça mais bon, je veux pas me faire &quot;enfler&quot;, puis faut que j'en voye plusieurs pour faire mon choix...

Quels sont les critères de sélection ? Où se rencontrer ? A quel moment de la journée ?

Merci à toutes !

j'ai vu sur un site (quand on parlait des assistante maternelles), faut un contrat et tout bien fait en bon et du forme ( je sais jamais comment ça s'écrit désolée)..

demandes comment elle organise une journée avec un nourrisson.. enfin un genre de test ...

@Perlette: Si j'étais toi, je demanderais à la rencontrer chez elle, à un moment clé comme la sortie de l'école. De cette manière tu verras comment elle gère les enfants au goûter, quelles occupations elle leur donne, etc. Et puis tu la verras dans son environnement, et dans celui de ton enfant quand tu ne seras pas là. J'avais une amie dont la maman est assistante maternelle, et elle-même préférait rencontrer les parents dans ce cadre.

Elle disait qu'ainsi, les parents sont directement dans une relation de confiance avec elle, car ils savent de suite à quoi s'en tenir. Et ça évite de faire perdre du temps à tout le monde.

Retour