< Vos questions sur la maternité | Page 117 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
Oui, mais dans séquelles physique Laurelyne doit vouloir dire aussi que pendant quelques temps tu te sens pas trés bien dans ton corps, pas séduisante et donc moins prédisposée à le faire partager :blush: sans parler de la fatigue, qu'il faut s'occuper de bébé et du coup tu as autre chose à penser :unsure:

Pas facile quoi ^^

Vos questions sur la marre du chômagea

Ok.merci babygrow pour le rappel. Sinon moi en ce moment,j'ai des insomnies,çà me fatigue...et j'ai mal aux côtes.bref..

coucou

ben j'espère que ce sera au moins déjà un bon début pour toi Babygrow..

hier j'ai revu une copine d&quot;école, elle vient d'avoir 30 ans et elle programme ses essais pour fin de l'année mais comme elle m'a dit en attendant on essaye et que toute manière c'est dans les essais qu'on s'éclate hihi..

elle m'a expliqué vite qu'elle attendait la fin de l'année avec son ami car il est beaucoup plus agé qu'elle et donc qu'il fait des analyses etc.. et qu'il y a des petits soucys de santé ces dernier temps..

pour ma part, rien de nouveau, vu que j'ai laché l'affaire pour ce mois ci.. dans 8 jours, j'arrête le duphaston ou avant en fonction de l'arrivée de mes régles.. perso j'espère arriver à prendre le duphaston jusqu'à lundi prochain, ainsi ça me donnera une idée de cycle.

sinon hier;. tataaaaaaaaa calinnnnnnnnnn :) ma dose de bonheur avec neveux et nièce ;),)

ps : reçu ce matin pub de babies'r&quot;us et qui a regardé la pub ?!!! mon mari !!!

angetdemon link=topic=90199.msg1202606#msg1202606 date=1272721160 a dit:
un petit coucou de passage, c'est extrémement longgggg, on a du me couper ma bague de fiancaille car mon doigt a triplé de volume toute la journée, impossible de l'enlever autrement :cry: !!!!!!
bienvenue au club d'ailleurs même après l'accouchement elle rentre plus,j'ai dit à mon chéri d'en acheté une autre :laugh:

Babygrow link=topic=90199.msg1202923#msg1202923 date=1272821029 a dit:
Merci :chessy:

Et puis si ça ne marche pas ce coup-ci encore, ça sera l'occasion de refaire des câlins ! :laugh:
perso vers la fin ça devient dur dur les calins,et le gygy qui me suivait me sort :bon bin là c'est le terme va falloir faire zizi panpan&quot; moi :mellow: :laugh: facile à dire franchement mais la situation n'est pas facile même après l'accouchement déjà faut attendre 40 jrs pour que tout redevienne en place,en plus c'est la période où tu es suceptible de tomber enceinte.
Perso j'ai attendu 2 mois pour recommencer les calins et la 1ère fois que j'ai recommencé ça m'a super brûler comme une infection urinaire,puis maintenant c'est ok,en fait c'est de la patience,ça fait maintenant 3 mois et 13 jours et ça s'est plutôt bien rétabli,maintenant je suis mes séances de kiné et ça fait du bien même si j'ai peu mal mais mon ventre a beaucoup baissé :happy:

Mais c'est dû à quoi le gonflement?à l'approche de l'accouchement?

Si ma moitié vous lis, il va sauter par la fenêtre :unsure:

Le pauvre, il est en manque... Je fais un blocage :embarassed: et à vous lire, on reprendra pas les câlins avant un bon moment :cry:

joile link=topic=90199.msg1203269#msg1203269 date=1272903007 a dit:
Mais c'est dû à quoi le gonflement?à l'approche de l'accouchement?
le gonflement de quoi exactement? :friend:

perlette link=topic=90199.msg1203292#msg1203292 date=1272905034 a dit:
Si ma moitié vous lis, il va sauter par la fenêtre :unsure:

Le pauvre, il est en manque... Je fais un blocage :embarassed: et à vous lire, on reprendra pas les câlins avant un bon moment :cry:

Alors je n'ai pas de solution,mon chéri a du patienter le pauvre mais pas c'est pas évident pour lui

Dîtes les filles,c'est possible d'avoir déjà des contractions à 5 mois et demi?des douleurs type douleurs de règles?merci

joile link=topic=90199.msg1203346#msg1203346 date=1272909404 a dit:
Dîtes les filles,c'est possible d'avoir déjà des contractions à 5 mois et demi?des douleurs type douleurs de règles?merci

Oui, c'est possible. Le mieux est d'appeler une sage-femme de ta maternité pour qu'elle te dise quoi faire et si tu dois faire un examen de contrôle ou pas.
Tiens-nous au courant :mellow:

Ok,merci babygrow,en plus je rentre de l'hôpital,j'avais ma visite cet après midi et tout allait bien ...

Coucou tout le monde :happy:

Joile, ça ne coûte rien de leur passer un petit coup de fil ; comme ça tu ne prends pas de risque et en plus tu seras rassurée.

Et pour répondre à ta question, le gonflement des extrémités en particulier (pieds, mains) est dû, si je ne me trompe pas, à une mauvaise circulation sanguine, et notamment des vaisseaux lymphatiques.
Certaines femmes en souffrent tôt dans leur grossesse, d'autres à l'accouchement, et d'autres jamais. Encore une injustice :blush:

Nath, trop mignon le coup du babies'r'us :wub
Le mien ça serait plutôt : direct à la poubelle ! Pourquoi ? on n'est pas encore concernés, donc on regardera quand ce sera le cas ! :mmmhh:

De mon côté, je crois que je me suis encore emballée un peu vite, comme d'hab :laugh:
Le ventre est tout gonflé ce soir, donc je suspecte les règles demain... :unsure: Ou alors si j'ai vraiment du bol ce n'est que parce que j'ai bu des tonnes de lait ce week-end, et ça détraque le bide ! :laugh:

Toujours pas de nouvelles d'Angetdémon ni de Yallah... en même temps ils ont d'autres choses à faire que de foncer sur le forum ! :laugh:

oui c'est mimi mais bon bien sur on a conclu tout les deux qu'on a pas encore besoin de la pub vu qu'a rien de fait mais moi je me fais rire toute seule car y'a encore l'an dernier je regardais les 3 suisses et compagnie et maintenant je regarde chaque catalogue de puériculture que je peux voir.. hihi..

bon courage à toi babygrow

Merci Nath :friend: Pour l'instant, c'est surtout de la patience qu'il me faut, plus que du courage :happy:
Le courage ça sera s'il faut retenter encore, encore et encore...!
Mais bon ce n'est pas désagréable, en terme &quot;technique&quot;, d'essayer de faire un bébé... Vu le plaisir (hum hum) de l'accouchement, la nature aurait pu nous faire la même pour la conception ! :laugh:

hihi j'adore mon mari !!! toujours sur le fil on discute de tout on discute de rien.. je viens de lui dire un truc : pour savoir le sexe du bébé.. moi je sors direct : quand on pourra savoir, je veux savoir.. et il me dit bah non moi j'attendrais le jour J et puis me dit ben on verra toute manière à un moment ou à un autre..

ah nan moi je pourrais pas attendre...

faut bien s'amuser à rire

Nath63 link=topic=90199.msg1203372#msg1203372 date=1272913224 a dit:
quand on pourra savoir, je veux savoir.. et il me dit bah non moi j'attendrais le jour J

Pareil pour nous, on n'est pas d'accord ! :blush:
Je vous laisse deviner lequel des deux pressent que ça va être dur d'attendre ! :laugh:

pour les gonflements, c'est soit la mauvaise circulation du sang soit la rétention d'eau, à la fin je pouvais plus enfiler une paire de baskets ni mes bagues, montres....
contractions en cours de grossesse, normal, si tu as des pertes de sang ou de liquide, là il faut aller à la maternité direct....
pour les rapports sexuels, ça dépend de chacun, le 3ème trimestre j'avais presque plus envie car j'étais concentrée sur autre chose et je me sentais énorme et pas du tout &quot;apte&quot; à le faire :laugh: pareil depuis l'accouchement toujours pas repris en même temps je dois attendre 1 mois (c'est demain) car quand tu as eu une épisio tu peux pas reprendre tout de suite car il faut attendre que les points cicatrisent... j'ai eu 3 points à l'extérieur, 1 à l'intérieur ça me fout la chair de poule rien que d'y penser, j'ai trop peur d'avoir mal que ça me coupe l'envie de suite, et puis avec Eva, la fatigue, le corps en vrac et tout ça, ça aide pas non plus!

Et puis vous n'êtes pas des machines, ces messieurs peuvent bien comprendre, les femmes font tout le boulot. :box:

Retour