< Vos questions sur la maternité | Page 233 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
Re : Vos questions sur la maternité

coucou c'est des pampers baby dry taille 3 4-9kg.
punaise je pensais pas qui grandirais si vite.
vos petites ont pris leurs 4bib de 210ml a quel mois?

ok,merci marie
et tu les vends combien?

sinon ma ptite prend des bibs de 180 ml dans la journée,hormis le bib du soir (210 ml) que je mélange à des céreales.

(Je vous ai posté une réponse, mais elle doit être "validée par un modérateur avant publication"...! Peut-être est-ce parce que j'ai mis un lien ?)

Bon je vous la refais en bref et sans le lien vu qu'il n'arrive pas... et faudrait pas que celles qui sont intéressées loupent la promo :D

Chez C@rrefour en ce moment il y a une promo sur les mêmes couches que toi Marie, les pampers baby dry Jumbo (tailles 2 et 3) : 22€ le carton de 96 couches avec 50% en bons d'achat sur la carte fidélité
Donc j'ai fait les stocks vendredi !

Et Nath je te disais aussi dans mon message "perdu" que je comprenais ta tristesse (même si j'ai encore ma maman), mais qu'il faut aller de l'avant car ton bébé ressent tes émotions, et ni lui ni toi ne pouvez les faire revenir... Courage, vous allez avoir un super joli petit bout ;)

Bises à toutes

coucou,

dites moi vous avez fait la rééducation du périnée?et abdominale?
moi apparement le périnée était bon mais elle ma quand même mis des séance (même avec césarienne) et aussi pour abdominale(j'ai demandé)pour pouvoir reprendre l'aquagym.
vous y avait fait chez un kiné?comment sa se passe?

merci

Tu sais, ça m'a aussi fait de la peine par moments (je n'ai plus que ma maman), de me dire qu'il ne m'aura jamais vue enceinte, qu'il ne connaîtra pas son petit-fils, etc. Du coup, on va donner le prénom de mon père en 2è prénom du bébé, un peu comme pour dire que, même sans se connaître, ils seront toujours liés...

Bon courage, essaie de ne pas trop y penser, être triste ne change rien et n'apportera rien de plus à tes parents, par contre bébé le sent ...

Pour les couches, il y a une promo intéressante chez c@rrefour en ce moment : les cartons de Pampers Baby Dry Jumbo (96 unités pour les 3-6kg, 104 unités pour les 4-9 kg) à 22€ avec 50% en bons d'achats à mettre sur la carte c@rrefour et à utiliser pour d'autres courses ensuite !
C'est ce genre de paquet : Pampers Baby Dry Midi - Format Jumbopack x96 de Pampers pour bébé au meilleur prix sur oclio
si c'est celui ci il apparaît depuis un moment...:hmmm:

coucou,

dites moi vous avez fait la rééducation du périnée?et abdominale?
moi apparement le périnée était bon mais elle ma quand même mis des séance (même avec césarienne) et aussi pour abdominale(j'ai demandé)pour pouvoir reprendre l'aquagym.
vous y avait fait chez un kiné?comment sa se passe?

merci

Moi ,j'ai fais une réeducation abdominale chez un kiné.. pour le périnée,la gygy a estimé que je n'en avais pas besoin.
alors le kiné me faisait faire toute une série d'abdos et d'autres exercices,vélo,etc...

j'aimerai bien faire de l'aquagym aussi:)

j'ai fait la rééducation du périnée chez une sage femme (obligatoire pour gygy car y'a eu forceps) j'ai fait beaucoup de réflexologie plantaire ça marche super bien et des exercices de contraction des muscles.

ok merci les filles.
au c'est un petit bélier ta puce laurelyne, sa promet le caractere lol.(moi aussi je suis bélier):2-big-smile:

oui l'aquagym c'est sympa, j'en est fait 4mois avant de tomber enceinte.
mais la j'aimerai mi remettre pour reprendre le badminton l'année prochaine.

et ben laurelyne c'était chaud quand meme, oui le baby blues moi aussi jme disais comment on peux l'avoir en ayant un petit bébé, et ben si en faite avec les hormones qui travail tu l'as. je l'a eu aussi a la mater et puis avec toutes ces visites sa été horrible, heureusement les sages-femmes ont été la pour dire a ma belle mère et ma belle sœur de se calmer car sinon sais pas comment sa aurait fini.
quand elles arrivent et sans demander enlève la couverture du bébé la gigoteuse et essaye de le réveillé sa fou bien les boules. aprés elles essayent de le faire pleurer pour entendre sa voix grrrr et pour finir me dire que je suis moche sa gâche bien ton séjours a la mater.
enfin c'est clair que sa passe vite elle parle un peu ta fille?elle commence a dire papa ou maman?

et ben laurelyne c'était chaud quand meme, oui le baby blues moi aussi jme disais comment on peux l'avoir en ayant un petit bébé, et ben si en faite avec les hormones qui travail tu l'as. je l'a eu aussi a la mater et puis avec toutes ces visites sa été horrible, heureusement les sages-femmes ont été la pour dire a ma belle mère et ma belle sœur de se calmer car sinon sais pas comment sa aurait fini.
quand elles arrivent et sans demander enlève la couverture du bébé la gigoteuse et essaye de le réveillé sa fou bien les boules. aprés elles essayent de le faire pleurer pour entendre sa voix grrrr et pour finir me dire que je suis moche sa gâche bien ton séjours a la mater.

c'est vraie que tu n'avais pas été gâtée... :(

et ben ma belle t'as pas de bol avec cette belle-famille....... nous pareil on s'était mis en colère car ma belle-mère et ma belle-soeur voulaient absolument la prendre dans leurs bras alors que la sage femme avait expressément dit de ne pas la manipuler, même moi j'osais pas la toucher! en+ avec la fatigue de l'accouchement les émotions sont beaucoup plus vives! si y'a prochain je ne préviendrai pas de suite de la naissance ça c'est clair j'attendrai de souffler un peu car à peine en sortant de la salle d'ac (2h après) j'avais du monde dans la chambre et t'as pas forcément envie de voir du monde....

sinon oui elle dit papa et maman depuis qu'elle a 8 mois (maman d'abord même !!!!! :D) même si elle sait pas trop à qui elle s'adresse c'est trop mimi (elle me dit beaucoup papa à moi lol)
elle tient de + en + debout toute seule sans appui

c'est clair meme les sages femmes m'en ont reparler elles étaient choquées.
a oui si yen a un autre c'est clair trés peu de visite.

lol sa doit être marrant quand y commence a parler avec des mots.
punaise elle va bientôt marcher. tu va bientot courir partout

enfin c'est clair que sa passe vite elle parle un peu ta fille?elle commence a dire papa ou maman?

Oh pinaise elles sont culotées de faire ça j'en reviens pas !!! :21-crazy:

Faut pas se géner et dire que la maman est très fatiguée, peut être le rôle du papa? et que les visites ce n'est pas pour tout de suite au risque de vexer les gens forcément (alors que bon dans ces moments là il pourraient comprendre) ... il faut que les gens respectent même la famille, bon c'est sûr quand t'es grand mere grand pere pour la première fois, t'es pressé de voir ton petit fils ou ta petite fille mais quand même !!! En tout cas moi j'appelle toujours avant de passer pour demander, et c'est arrivé pour un couple d'amis que la maman était très fatiguée et qu'elle préférait attendre de rentrer chez eux et bien c'était bien mieux d'avoir attendu et d'avoir été tranquilles pour venir voir leur petit bout.

Du coup, suite à vos témoignages il y a quelques mois sur CCO, j'en avais parlé à mon mari, et on a convenu qu'on ne prévenait pas la famille tout de suite pour avoir le temps de souffler, et qu'on faisait le moins possible venir à la mater ! Ils attendront qu'on soit rentrés, tiens ! Bon à part les grands parents, oncles et tantes, mais bon pas trop de monde !!

D'autant que je suis déjà une maniaque du silence d'habitude...!! mdr!

Et on a un copain qui nous a raconté avoir été très déçu à la naissance de son 2è, il y a avait tellement de monde dans la chambre qu'il s'est retrouvé souvent et longtemps dans le couloir... quand même, pauvre papa !

Rhôô et puis il ne va pas s'envoler le petit, y'a pas d'urgence quand même, les personnes plus éloignées peuvent bien venir le voir plus tard !! :)

Du coup, suite à vos témoignages il y a quelques mois sur CCO, j'en avais parlé à mon mari, et on a convenu qu'on ne prévenait pas la famille tout de suite pour avoir le temps de souffler, et qu'on faisait le moins possible venir à la mater ! Ils attendront qu'on soit rentrés, tiens ! Bon à part les grands parents, oncles et tantes, mais bon pas trop de monde !!

D'autant que je suis déjà une maniaque du silence d'habitude...!! mdr!

Et on a un copain qui nous a raconté avoir été très déçu à la naissance de son 2è, il y a avait tellement de monde dans la chambre qu'il s'est retrouvé souvent et longtemps dans le couloir... quand même, pauvre papa !

Rhôô et puis il ne va pas s'envoler le petit, y'a pas d'urgence quand même, les personnes plus éloignées peuvent bien venir le voir plus tard !! :)

lol et ben!! sisi ça s'envole ces petites choses là...:2-big-smile: un nouveau né attire toujours la curiosité des gens, à qui il ressemble etc... le rencontrer pour la première fois depuis qu'on parle de lui... après ça se calme c'est normal. Ou alors l'avantage ou désavantage comme on veut, de voir tout le monde à la maternité, c'est qu'en rentrant la petite famille est tranquille car tout le monde est déjà venu voir le bébé. J'ai juste l'exemple de ma belle-soeur qui n'en pouvait plus des visites à la maternité lol! courage les mamans :) !

Au moins quand il y avait cette grippe A les visites étaient interdites, sauf le papa bien sûr lol!

Au moins quand il y avait cette grippe A les visites étaient interdites, sauf le papa bien sûr lol!

Et apparemment il n'y a jamais eu un tel taux de réussite à l'allaitement que l'an dernier, les mamans étant plus tranquilles pour réessayer si ça ne marchait pas trop bien au début...!

Retour