Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
laurencedarabi a dit:et son complexe d'Oedipe il le fait avec qui le gamin?
Il aurait fallu poser la question au docteur Freud.
J'en shématise le principe: l'enfant est amoureux du parent de sexe opposé et souhaite inconsciement tuer celui du mm sexe parceque génant. S'est un des passages les + important dans la petite enfance, déterminant mm puisqqu'il régira plus tard sa vie sexuelle.
Empécher les gens d'etre heureux là n'est plus la question lorsqu'il y a en jeu le bonheur future d'un être qui n'a rien demandé.
Oui à l'élargissement des éspits et des moeurs NON à l'égoïsme
Je suis pour le mariage homo mais contre la possibilité d'adoption de ceux-ci!
laurencedarabi a dit:et son complexe d'Oedipe il le fait avec qui le gamin?
Il aurait fallu poser la question au docteur Freud.
J'en shématise le principe: l'enfant est amoureux du parent de sexe opposé et souhaite inconsciement tuer celui du mm sexe parceque génant. S'est un des passages les + important dans la petite enfance, déterminant mm puisqqu'il régira plus tard sa vie sexuelle.
Empécher les gens d'etre heureux là n'est plus la question lorsqu'il y a en jeu le bonheur future d'un être qui n'a rien demandé.
Oui à l'élargissement des éspits et des moeurs NON à l'égoïsme
Je suis pour le mariage homo mais contre la possibilité d'adoption de ceux-ci!
Chucrette a dit:Freud était un homme qui a découvert de grands prinicipes universels et humains, ça, c'est sûr.
Mais Freud vivait pas au XXI ème siècle... Il faut aussi tenir compte de l'évolution de la société.
Kiefer a dit:Oui mais il vivait pas non plus au XV ème siècle...Et puis y a eut Lacan qui lui a succédé et il est mort en 1981...
laurencedarabi a dit:peut importe que l'on soit Jungien, Freudien ou Lacanien, si ce compléxe est encore enseigné en fac par des docteurs c'est certainement qu'il y a sa place.
Nous ne sommes pas des pros de psycho pour en faire la critique!
laurencedarabi a dit:Chucrette a écrit:
Freud était un homme qui a découvert de grands prinicipes universels et humains, ça, c'est sûr.
Mais Freud vivait pas au XXI ème siècle... Il faut aussi tenir compte de l'évolution de la société.
Parce que tu crois que l'homosexualité est apparu au XXI siècle?
laurencedarabi a dit:ces théories sont vérifiables kiefer, mais pas à notre niveau, il aurait fallu faire psycho.
Chacun son job...
Je pense que les homos et les familles monoparentales ont probablement déjà été étudiés à l'époque :wink:Chucrette a dit:laurencedarabi a dit:Chucrette a écrit:
Freud était un homme qui a découvert de grands prinicipes universels et humains, ça, c'est sûr.
Parce que tu crois que l'homosexualité est apparu au XXI siècle?
Ben non, merci, ça va, l'homosexualité est présente depuis toujours. J'suis blonde, mais faut pas pousser non plus.
Ce que je voulais dire, c'est que Freud a basé ses travaux selon son époque (et c'est bien normal). Et qu'à son époque, les homos, non seulement n'étaient pas reconnus mais décriés, et donc, ils n'étaient pas acceptés. Il est donc évident que Freud n'a pu baser son analyse que sur la "normalité" de l'époque, soit 1 papa+1maman = famille.
Mais qu'aujourd'hui, les choses ne sont plus les mêmes : l'homosexualité n'est plus un crime (alleluïa!), les homos ont des droits et des devoirs, sont parfaitement intégrés à la société (ils sont même devenus des cibles marketing).
Si Freud était encore là, il prendrait sans doute en compte dans son analyse les familles monoparentales. (ce qui n'a pas été fait à l'époque).
laurencedarabi a dit:ces théories sont vérifiables kiefer, mais pas à notre niveau, il aurait fallu faire psycho.
Chacun son job...
Chucrette a dit:Des témoignages et des études intéressants à lire ici :
http://www.tassedethe.com/cadres/souscadre/newslois/homoparent.htm
Chucrette a dit:Y'a du, y parait que ..... :-a4
Kiefer > C'est intéressant dans le sens où des parents et des enfants issus de familles homoparentales apportent leurs témoignages. Après, ça me semble logique qu'on trouve ça sur des sites "gay-friendly" (beurk! j'aime pas ce mot!).
C'est évident que si tu vas, par exemple, sur le site de Familles de France, on trouvera autre chose.
Et puis y'a aussi un manifeste du Nouvel Obs'.
Et pi dis donc, t'es bien rapide pour avoir déjà tout lu.... :-a4
laurencedarabi a dit:point n'était là mon propo sucrette.
on peut parler de tout avec légerté mais contredire de grands scientifiques, de grands professeurs ce serait dire : moi je vous dit que la terre est plate...
laurencedarabi a dit:point n'était là mon propo sucrette.
on peut parler de tout avec légerté mais contredire de grands scientifiques, de grands professeurs ce serait dire : moi je vous dit que la terre est plate...