< Votre avis sur l'adoption d'enfants par les homosexuels | Page 13 | Forum des BTS

Votre avis sur l'adoption d'enfants par les homosexuels

Re: liberté d'expression

Lily Dreams a dit:
laurencedarabi a dit:
point n'était là mon propo sucrette.
on peut parler de tout avec légerté mais contredire de grands scientifiques, de grands professeurs ce serait dire : moi je vous dit que la terre est plate...

Excuse-moi, mais quand on dit comme ça de l'homosexualité (je suis sur un site parlant de Freud) : "Ce n'est plus un péché ou une dépravation qui mérite la punition, mais une infirmité ou un déficit sexuel qu'il faut tolérer, voire guérir. L'homosexuel est considéré comme un primitif, un attardé de la vie sexuelle, qui a échoué dans un développement harmonieux de sa sexualité."

Ca veut dire qu'il n'a pas bon partout !

Peut être mais c'est bien la preuve que ça avait été étudié contrairement à ce que disait Chucrette :wink:

par expérience

divorcée depuis que mon enfant a 1 an je parlerais donc de ma propre expérience:
mon enfant a aujourd'hui 10 ans et je ressent chez elle depuis peu le manque d'équilibre du fait que son papa et sa maman ne sont pas là ensemble à l'entourer chaque jour.
Par pur égoïsme, oui je suis contente d'avoir cet enfant il est le soleil de ma vie.
Mais si je ne devais penser qu'à lui et que l'on m'ai dit il y a 10 ans ta fille devra grandir toute sa vie avec ce manque et bien je me serais peut etre abstenu.

Oui, mea culpa!

Mais d'un autre côté, il a étudié ça en fonction des moeurs de son époque... C'était bien ce que je disais. Aujourd'hui, on sait bien que l'homosexualité n'est pas une maladie, une déviance ou je ne sais quelle autre imbécilité.

Re: par expérience

laurencedarabi a dit:
divorcée depuis que mon enfant a 1 an je parlerais donc de ma propre expérience:
mon enfant a aujourd'hui 10 ans et je ressent chez elle depuis peu le manque d'équilibre du fait que son papa et sa maman ne sont pas là ensemble à l'entourer chaque jour.
Par pur égoïsme, oui je suis contente d'avoir cet enfant il est le soleil de ma vie.
Mais si je ne devais penser qu'à lui et que l'on m'ai dit il y a 10 ans ta fille devra grandir toute sa vie avec ce manque et bien je me serais peut etre abstenu.

je comprends, mais ce n'est pas la seule dans ce cas. Et ça n'empêche pas les enfants de s'épanouir et de grandir tout de même.

Et quelque part, sans vouloir être offensif et blessant, qu'est ce qui dit que ce n'est pas un déficit sexuel quand on sait qu'un homme est supposé aller avec une femme par nature pour donner la vie...

Je tiens à répéter que je tolère complètement les homos.

en réponse à sucrette

ça n'empèche pas ton enfant de grandir c'est certain, mais il peut grandir tordu.
Je vois la différence avec les autres enfants de la mm classe que ma fille et je t'assure que ce n'est pas du tout la mm chose.
Quand on est parent normalement on est sencé vouloir ce qu'il y a de mieux pour son enfant, à moins d'etre égocentric, mais dans ce cas ne vaut-il pas mieux de s'abstenir d'en faire?
Freud a dit: parents quoi que vous fassiez vous le ferez mal.
à méditer...

Kiefer a dit:
Et quelque part, sans vouloir être offensif et blessant, qu'est ce qui dit que ce n'est pas un déficit sexuel quand on sait qu'un homme est supposé aller avec une femme par nature pour donner la vie...

Et un déficit aussi pour les femmes ? :mrgreen: MDR ! Comme je disais plus haut, j'en connais une qui prend bien + son pied depuis qu'elle est avec sa tite amie, qu'avant, avec son ex-mari ! lol :mrgreen:

Sacré Kiefer :mrgreen:

Re: en réponse à sucrette

laurencedarabi a dit:
ça n'empèche pas ton enfant de grandir c'est certain, mais il peut grandir tordu.
Je vois la différence avec les autres enfants de la mm classe que ma fille et je t'assure que ce n'est pas du tout la mm chose.
Quand on est parent normalement on est sencé vouloir ce qu'il y a de mieux pour son enfant, à moins d'etre égocentric, mais dans ce cas ne vaut-il pas mieux de s'abstenir d'en faire?
Freud a dit: parents quoi que vous fassiez vous le ferez mal.
à méditer...

1/ Mon pseudo c'est CHUcrette. (hommage au p'tit nom que me donnait mon grand-père).

C'est sûr on veut ce qu'il y a de mieux pour son enfant, mais on est pas sûr d'y arriver, tout simplement parce que nous sommes des êtres humains et qu'on commet des erreurs.
Y'a des enfants qui grandissent dans le schéma papa+maman, et ça les empêche pas d'être tordus.
Freud a dit beaucoup de choses censées, je te l'accorde, mais tout n'est peut être pas à prendre au pied de la lettre.
Quand tu dis "je vois une différence avec les autres enfants", c'est à dire? Et ta fille, justement, elle en dit quoi? Elle en pense quoi? Pas ce que tu penses qu'elle pense, mais ce qu'elle pense ELLE.
C'est pas ça le plus important?

chucrette avec un che

pour tout te dire ma fille est suivi par un psy...
Quand à ce qu'elle en pense réellement c'est plus par ses actes ou je vois nos (nous ses parents) ratés que dans la parole.
Causé ça fait pas tout!

tout dépend aussi pour ta fille de son vécu par rapport à son géniteur non ? si elle le voit, comment tu lui en parles lorsqu'elle te pose des questions, etc etc....

Re: par expérience bis

laurencedarabi a dit:

comme je l'ai dit plus haut je n'ai pas connu mon père car il est mort quand j'avais 2 ans ! j'ai donc été élevé par ma mère et c'est sur qu'il y a un manque mais ça n'empêche pas de s'épanouir normalement et d'être sain d'esprit

Ouaip", causé ça fait pas tout, mais c'est important.
Si elle est suivie par un psy et que ça se passe bien avec lui, elle est déjà sur la bonne voie.
Faut pas culpabiliser, y'a des tas de couples "hétéros-normaux-modèle WASP" qui ont des problèmes avec leurs enfants.
C'est pas l'apanage des familles monoparentales (et accessoirement homoparentales, comme ça, hop, paf, on revient au sujet... :wink: )

kanasucr
j'ai perdu mon père moi aussi assez jeune et le manque sera toujours là, je serais toujours sa petite fille jusqu'à la fin de mes jours, même quand j'aurais 99 ans (si un jour...).
La différence c'est que mon père n'a pas fait exprés de mourir.

je suis d'accord avec toi le manque sera toujours là mais ce que je cherche à montrer c'est que l'idée de freud est dépassée dans le sens où on n'est pas obligé d'avoir 2 parents de sexe différents pour grandir normalement

passionant le sujet

et là je retombe dans le sujet:
on ne veux pas un enfant seulement par égoïsme, ni pour s'amuser, ni pour passer son temps.
Les parents ont entre leurs mains la vie d'un être, et devraient avoir pour seul objectif son bienetre.
Nous sommes humain et faillibles, nous avons tous nos ratés et ne pouvons prévoir ce que sera demain mais il est possible quelques fois de limiter les dégats en amont.
C'est pourquoi je dis non au droit d'adoption des homos.
Je les respectes totalement, comprend qu'ils s'aiment, c'est leurs droit, mais les enfants à naitre en ont aussi, non?

Désolé je n'ai pas tout lu, je me suis arrêté à la 16ème page!

Je voudrais remercier Koala pour son témoignage et exprimer mon opinion qui est tout à fait favorable à l'adoption.

Lily Dreams a dit:
Kiefer a dit:

Et un déficit aussi pour les femmes ? :mrgreen: MDR ! Comme je disais plus haut, j'en connais une qui prend bien + son pied depuis qu'elle est avec sa tite amie, qu'avant, avec son ex-mari ! lol :mrgreen:

Sacré Kiefer :mrgreen:

C'est pas dans ce sens là que je l'entendais :lol:
mais c'est pas grave de toute façon...

Retour