< Votre avis sur l'adoption d'enfants par les homosexuels | Page 16 | Forum des BTS

Votre avis sur l'adoption d'enfants par les homosexuels

Je pense que cela n est pas une mauvaise chose, à partir du moment ou les 2 parents sont présents.
On refuse l adotion aux homosexuels car on considere qu il faut un pere et une mere, cependant on tolere l adoption pour les meres célabitaires, je trouve ca un peu injuste!!!

Heu alors je vais essayer de repondre aux questions une par une...
Deja mon geniteur, il etait marie et avec 2 momes.... Donc il a eu la frousse que je vienne foutre la merde dans sa vie pour ca et non pas pour autre chose... Je l'ai rencontre grace a ma mere biologique qui m'a demande si je voulais le rencontrer.. J'ai dit Oui plus par besoin de vori a qui je ressemblais le plus que pour autre .. d'ailleurs, il a beaucoup parle de sa vie et j'ai peu parle de la mienne... Ils travaillaient -ma mere bio mon pere et ma 2eme maman il y a tres longtemps dans la meme entreprise- alors il avait l'occasion de souvent rencontrer ma mere et il a jamais ete la quandj 'ai eu des problemes de sante de ma naissance a l'age de 9 ans.. Rien pas une peluche ou un jouet...
Heu Kanasucr a raison quand elle dit que ma 2eme moman a remplace mon pere du cote affectif meme si elle est plus masculine que ma mere bio...
Laurencedarabi > la petite enfance a ce que je m'en souvient ca a ete tres beau.. malgre mes problemes de sante mais elles ont ete la tout le temps.... Ma 2eme moman m'apportait des religieuses au chocolat et ... Nan, mais j'ai de tres beau souvenir de vacances a la mer, a la campagne.. Et a l'ecole, tout s'est toujours bien passee...
J'etais une enfant tres sage meme si je faisais le pitre des que des gens etaient a la maison et je monopolisais l'attention.. lol
Oui je vis avec ma mere bio et ma non bio mais ma mamande coeur que j'aime tres fort...
Si vous avez d'autres questions...
Bye :mrgreen:

monarquabsolu a dit:
Absolument contre, je crois qu'il faut se mettre a la place des enfants deja il n'est pas facile d'etre adopte, mais en plus par deux personnes du meme sexe, rien de mieux pour dstabiliser un enfant. Enfin meme si ce probleme est resolu du a une entree dans les moeurs de ce phenomene, l'homme comme la femme a son role a jouer vis a vis de ces enfants, et la l'education partiarit completement en vrille...et condurait a une catastrophe...

Ouiiiii c'est vraiiiii, je vois déjà se profiler au loin l'ombre des chevaux de l'apocalypse !!!! mon dieuuuuuu, c'est la fin du monde, un enfant adopté par des homos, l'éducation part en vriiiiiillllleeeeee, mais que faire?
:arrow: j'aimerai connaitre le pourcentage d'enfants en difficultés dans les foyers dont les parents sont homos et les comparer aux foyers dont les parents sont hétéros.....

tous à vos chapelets !!!!!!

nan mais qu'est ce qui faut pas lire des fois comme âaaaanerie, pfffffffff

pas comparable pour le moment parce que c'est pas encore légale et donc tous (couple homo) n'ose pas élever un enfant schant que ce n'est pas encore légale et rejetter par certain!

donc si ce n'est pas comparable pour le moment, on dira qu'il faut peut etre tempérer ses propos et mieux choisir ses mots. Encore une fois, la mauvaise éducation (qui partirait "en vrille" comme l'indique monarqabsolu)et bien la mauvaise éducation tout le monde en est capable, je ne vois pas pourquoi on associe cela aux couples homosexuels...

Moi, ce qui me fait peur dans la question de l'adoption des enfants par les couples homosexuels, c'est le "commerce" qui risque de se développer...

C'est déjà compliqué pour les couples hétéro, alors si les demandes augmentent encore...

cattleya a dit:
Moi, ce qui me fait peur dans la question de l'adoption des enfants par les couples homosexuels, c'est le "commerce" qui risque de se développer...

C'est déjà compliqué pour les couples hétéro, alors si les demandes augmentent encore...

Qu'est ce qu tu veux dire ?

Parce que tu penses que ça n'existe pas déjà?
Dans des pays comme le Vietnam, ou la Russie, malheureusement, ce commerce a déjà été dénoncé par des organisations humanitaires.

C'est pas parce qu'un couple homo sera autorisé à adopter un enfant que ces filières vont de créer.
Au contraire. Si les choses sont légalisées, on évitera ce genre d'abus.

Chucrette a dit:
Parce que tu penses que ça n'existe pas déjà?
Dans des pays comme le Vietnam, ou la Russie, malheureusement, ce commerce a déjà été dénoncé par des organisations humanitaires.

C'est pas parce qu'un couple homo sera autorisé à adopter un enfant que ces filières vont de créer.
Au contraire. Si les choses sont légalisées, on évitera ce genre d'abus.

Non, ce n'est pas parce qu'un couple homo sera autorisé à adopter un enfant que ces filières vont se créer, je sais qu'elles existent déjà. Je dis simplement qu'il faudra justement légiférer sur cet aspect de l'adoption parce que les demandes d'adoption vont augmenter et que cela va aggraver le problème. C'est tout...

Chucrette a dit:
Mais justement, si les homos peuvent adopter en toute légalité, ils ne seront pas obligés de passer par des filières "commerciales".

Ce n'est pas si simple : il existe beaucoup moins d'enfants à adopter que de couples candidats à l'adoption et l'écart s'accentue chaque année. Et les procédures d'adoption sont longues et compliquées, psychologiquement dures. Film à voir : Holy Lola de Bertrand Tavernier qui montre le périple d'un couple qui cherche à adopter par tous les moyens.

:!: En surfant sur internet j'ai trouver un document tres intéressant que je veux absolument vous faire partager... :!:

en voici la copie :

":arrow: L’Association des psychiatres soutien le droit des gays à l’adoption
NEW YORK (Reuters Health / 13-12-2002)

Rejoignant d’autres organisations regroupant médecins et psychologues, l’Association Américaine de Psychiatrie (APA) a publié ce jeudi une déclaration approuvant le droit des couples gays et lesbiens à l’adoption. L’association a indiqué dans ce texte que « L’APA soutient l’initiative qui autorise des couples de mêmes sexes à adopter et à co-partager l’éducation des enfants. Elle soutient aussi tous les droits légaux qui seraient associés à cette adoption, ainsi que les avantages et responsabilités qui découleraient de telles initiatives. »

Cette nouvelle politique suit les modifications de la déclaration de l’APA pour 2000, qui appuyait déjà le droit à l’union légale reconnue par l’état de couples de même sexe.
D’après l’APA (qui représente plus de 38000 professionnels américains de la santé mentale), “la recherche des 30 dernières années a montré de manière évidente que les enfants élevés par des parents gays ou lesbiens, présentaient les mêmes niveaux émotionnel, cognitif, social et sexuel que des enfants élevés par des parents hétérosexuels. » Des études ont aussi démontré que c’est l’attention des parents et leur implication , leur responsabilisation dans l’éducation des enfants, et non pas leur orientation sexuelle, qui est le facteur déterminant pour que ces enfants grandissent ou non en adultes stables et en bonne santé.
D’autres associations majeures représentant les professionnels de la santé aux USA ont déjà publié des déclarations soutenant les droits à l’adoption par des couples de mêmes sexes. Elles incluent l’Académie Américaine de Pédiatrie, l’Association Américaine des Pédopsychiatres et l’Association Américaine des Médecins de Famille."

j'ai trouver ce document sur le site de l'APGL (Association des parents et futurs parents gays et lesbiens)... Alors voila la preuve qu'un enfant elevé dans une famill homo n'aura aucune "sequelles" (comme ont dit certains) que ce soit psychologiques ou sexuelles...

Pour ceux qui sont intéressés : www.apgl.asso.fr

Merci Caroune pour cet article.

je vois déjà poindre le nez de certains qui trouveront probablement que cet article ne peut pas être objectif, puisqu'il vient d'un site "pro-gay"... :-a4 :-a4

Ça c'est sur, je n'en doute pas un instant, mais bon au moins on ne verra peut être plus de phrases du genre...

:arrow: monarquabsolu a écrit: :shock:
Absolument contre, je crois qu'il faut se mettre a la place des enfants deja il n'est pas facile d'etre adopte, mais en plus par deux personnes du meme sexe, rien de mieux pour dstabiliser un enfant. Enfin meme si ce probleme est resolu du a une entree dans les moeurs de ce phenomene, l'homme comme la femme a son role a jouer vis a vis de ces enfants, et la l'education partiarit completement en vrille...et condurait a une catastrophe... :shock:

J'essaie tout simplement d'apporter des arguments, des preuves qui confirmeront ce que j'avance... :wink:

caroune a dit:
J'essaie tout simplement d'apporter des arguments, des preuves qui confirmeront ce que je pense... :wink:

:-a1 :-a1
J'applaudis ton opiniâtreté!

J'imagine qu'en fouinant sur le ouèbe, d'autres trouveront des articles de psys "contre".

Moi je pense qu'il faudrait arrêter "d'intellectualiser" le débat, et écouter les enfants qui sont ou ont été dans cette situation, et leurs parents. Et aussi les futurs parents, ceux qui cherchent à adopter : quels sont leurs arguments, etc... C'est de là qu'on pourra tirer un enseignement, un début de compréhension, et peut-être même une loi.

je pense en effet qu'en instaurant une loi permettant sans plus tarder l'adoption par les couples homosexuels, et avec le temps, les gens en faveur du non s'adapteront et découvriront (avec stupeur pour certains) que tout se passe bien et que les enfants sont comme les leurs. Et pour les abonnés au "Oui Mais",et bien, chers amis, oui mais il y aura aussi des jeunes qui auront une enfance ou adolescence difficile, comme dans tous les autres foyers et pour des raisons bien indépendantes de la sexualité de leurs parents, voilou !

Meme si ça va chahuter au début je suppose, avec le temps, on fait de belles choses et les gens changent, évoluent, se comprennent. Je n'ai pas peur pour ça, par contre je pensais que les gens (les jeunes en particulier, et c'est ici qu'ils sont) seraient déjà convaincus et que le discours était inutile. Après, à chacun son point de vue selon son mode de vie, sa provenance son éducation, ses convictions ...etc.

Malgré ce que je lis, je suis confiante pour l'avenir

Moi je suis pour
:arrow: Car les enfants abandonnés trouveront une famille unie... Et je pense qu'il faut arrêter de parler de déséquilibre psychologique... ou autre du même genre, je pense que les enfants adoptés par des homo. sont beaucoup plus suivis que ceux adoptés par les hétéro. Bref, je vois pas pourquoi ils n'auraient pas un droit à l'adoption :!:

Retour