< VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI ! | Page 67 | Forum des BTS

VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion profilsupprime19
  • Date de début Date de début
Re : VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

Voici ta LM corrigée.

Pour ton CV, la seule chose que je trouve gênante c'est le mot correct pour ton niveau d'anglais ... mais la, je ne trouve pas d'autre terme.

merci pour la LM Liloone !! c'est vrai que le peu modidfication cela change tout !!
je tiens compte de ta remarque concernant le CV
encore merci

Re : VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

Bonjour tout le monde !

J'ai fait un CDD de plusieurs mois dans une entreprise, mon contrat s'est fini fin aout, et la j'aimerais envoyer une candidature spontanée, pour ne pas qu'ils m'oublient et au cas ou tomber dans un moment ou qu'ils voudrait embaucher! Mais je ne l'ai jamais fait donc je ne sais pas comment amener ça dans ma lettre de motivation, je ne sais pas comment la tourner, est que vous avez des idées, conseils ? :)

Je vois que ma demande vous a inspiré !!! Personne pour m'aider ?? :(

TU peux présenter la chose en disant que tu as été ravie de cet expérience pro qui t'as apporté ceci cela, que la ou les tache x ou y était / étaient en adéquation avec ta formation, ainsi que tes projets professionnels, donc que tu souhaiterai rester à leur disposition dans le cas où une place se libèererai sur le poste.

Hello,

Ca m'est arrivé de postuler dans un groupe dans lequel j'avais déjà travaillé auparavant. J'avais commencé ma lettre par :

"Très intéressée pour travailler à nouveau au sein du groupe xxxxx, je me permets donc de vous proposer ma candidature. "

Si cela peut t'inspirer... ;)

Dans le CV, je te suggère d'indiquer le service dans lequel tu travaillais, comme ça les RH le voient directement dessus. Tu peux aussi le rappeler dans la lettre de motivation en expliquant ce que tu y faisais. Mais il ne faut pas trop en mettre non plus car ils savent sans doute déjà que tu as travaillé là si c'est récent.

Ok merci de m'avoir répondu ! Je vais essayer de faire ça demain, voir si j'ai de l'inspiration.

@Lily : Tu avais reparlé dans ta lettre de ta formation et expérience pro antérieure ou tu ne parles que de ton envie de retravailler chez eux ?

Dans mon cas, je postulais dans le même groupe, mais pas au même endroit, donc je leur ai expliqué ce que je faisais lors de ma précédente expérience. ;) Donc c'est un peu différent.

J'en ai aussi une autre sous la main, pour une administration dans laquelle j'avais déjà travaillé, où j'avais envoyé une lettre suite à mon déménagement sur la ville.

J’ai déménagé récemment sur VILLE et espère avoir de nouveau l’occasion de travailler dans l’un de vos services et plus particulièrement au NOM DU SERVICE.

Outre les besoins ponctuels qu’a régulièrement ce service, j’ai eu connaissance du très proche départ en retraite de XXX et de la reprise de certaines de ses fonctions par YYY, que j’ai remplacée de septembre à décembre 2007.

La majorité des recrutements des administrations se fait par concours. Cependant, j’ai également connaissance des exceptions qui peuvent exister.

C’est pour cette raison que je me permets de vous proposer à nouveau mes compétences ainsi que ma connaissance du service.

Autonome quant aux tâches de secrétariat demandées et très bien intégrée au sein du personnel, avec qui je suis restée en contact depuis mon départ, je pense avoir des atouts non négligeables pour l’adaptation à ce prochain poste.

Je reste donc entièrement disponible en cas de CDD ou de CDI.
Pour la petite histoire, en faisant du forcing avec la complicité de la chef du service où j'avais bossé, j'ai pu être reprise pour la même période de l'année suivante. ;)

Comme quoi, ça aide de garder contact avec les anciens collègues.

Dernièrement, j'avais recontacté l'un de mes anciens responsables là-bas pour savoir s'ils auraient des besoins prochainement, comme je savais qu'ils allaient arriver dans une période surchargée... mais non, pas de poste de vacataire en vue...

En fait moi je vais envoyer ma candidature à mon ancienne responsable avec qui je suis restée en contact et en très bon terme car elle était très contente de moi, elle va aller la donner en main propre à un RH qu'elle connait bien et qui me connait aussi car c'est lui que j'avais vu lors de mon entretien pour le CDD, donc elle va de ce fait appuyer ma candidature en même temps. Après je sais que les budgets sont serrés donc ça ne va pas être facile mais bon au moins ils penseront ptet à moi si l'occasion se présente !
Merci pour ta lettre, ça va m'aider ;)

Alors voilà ce que ça donne :

Monsieur,

Ayant travaillé à vos cotés du DATE au DATE en tant que POSTE, je me permets de vous solliciter pour rejoindre à nouveau votre équipe.

En effet, je me suis facilement intégrée au sein du NOM DU SERVICE car j’ai beaucoup apprécié l’équipe. Les différentes tâches de saisie qui m’ont été confiées m’ont permises de découvrir les réglementations et les procédures mises en place, auxquelles j’ai su m’adapter rapidement.

J’ai aussi pu intégrer durant 3 semaines le NOM DU SERVICE, ce qui m’a permis de démontrer mes capacités d’adaptation.

J’ai pu prouver durant la durée de mon contrat que j’étais une personne rigoureuse, motivée, capable d’avoir une forte production de travail sans en négliger la qualité.

C’est pourquoi, je pense avoir des atouts non négligeables pour intégrer un poste en tant que POSTE, et vous propose à nouveau mes compétences et mes connaissances des services.

Je reste donc entièrement disponible à un poste en CDI.

Je vous remercie par avance de l’attention que vous porterez à ma demande et vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Pour moi, c'est une bonne lettre. C'est vrai qu'il y a beaucoup de "je", mais tu dois pouvoir tourner les phrases autrement, je pense.

Par exemple, plutôt que de dire que tu as beaucoup apprécié l'équipe, tu peux dire que tu t'es très bien intégrée dans l'équipe, ça fait mieux ;)

"J’ai aussi pu intégrer durant 3 semaines le NOM DU SERVICE, ce qui m’a permis de démontrer mes capacités d’adaptation."
--> "Les 3 semaines travaillées dans le NOM DU SERVICE prouvent également mes capacités d’adaptation."

D'accord, merci pour votre aide je vais modifier ça ;)

Salut,

Il y a personne pour voir ma lettre de motivation pour le poste de guichetier à la gare , une personne pour m'aider :) sa serait gentil. On ma dit qu'elle était pas trés convaincante mais je sais pas trop quoi ajouter !!

Pièces jointes

Titulaire du Brevet de Technicien Supérieur de comptabilité et gestion des organisations, j’ai pu acquérir durant mes études des compétences en informatiques --> lesquelles ? que sais-tu faire ? et des qualités telles que la rigueur, l’autonomie et le sens relationnel avec la clientèle --> comment as-tu acquis ces qualités ? .

Je souhaite aujourd’hui les mettre à la disposition de votre grande société et ainsi conseiller et fidéliser vos clients.
--> (je me mets à la place du recruteur qui a une pile de lettres devant lui) je ne sais pas ce que tu as comme compétences en informatique, je ne sais pas en quoi tu peux affirmer que tu as la rigueur, l'autonomie, le sens relationnel. Du coup, si j'ai une lettre plus intéressante, une personne qui se décrit mieux, je la choisirai pour l'entretien, plutôt qu'une personne qui ne se décrit pas tant que ça...

Je vous remercie de l'attention que vous accordez à ma candidature et je prie d'agréer, Madame, l'expression de mes salutations distinguées.

Il faudrait que tu fasses une comparaison entre ce qu'ils attendent de toi, et ce que tu as déjà fait, ce que tu peux leur apporter.

La lettre de motivation est souvent décrite, au niveau du plan, avec une intro en "Vous" c'était à dire qui parle de l'entreprise, phrase d'accroche. Ensuite, on vient au "Je" : on décrit ce que l'on a, ce que l'on peut apporter. Enfin, le "Nous" : ensemble, ce que ça donnerait.

Ca c'est un modèle de trame qu'on donne dans les ateliers de lettres de motivation, mais bon, perso, je ne le respecte pas, je l'avoue. Je commence souvent par montrer que je suis intéressée par leur offre pour expliquer ma candidature. Ensuite, j'évoque les compétences que j'ai et qui sont en lien avec leurs besoins dans ce poste.

Pour ce qui est de développer + ce que tu sais faire : tu as pu développer ton sens relationnel avec la clientèle lors de ton expérience dans la société X : en effet, tu gérais l'accueil / tu recevais dans ton bureau / autre différents clients avec lesquels tu entretenais un dialogue régulier. (là, j'improvise, mais vu que plus haut tu parles de relationnel, je suppose que tu l'as déjà testé à un moment-donné).

En espérant avoir pu t'aider ;)

Je me permets de mettre le mieux pour que vous me donniez votre avis (pour l'instant 1 entretien en 5 mois ) il marche pas fort soit !

Pièces jointes

Je me permets de mettre le mieux pour que vous me donniez votre avis (pour l'instant 1 entretien en 5 mois ) il marche pas fort soit !

C'est un CV plutôt sobre, l'essentiel y est.
Je changerais le titre "FIABILITÉ DYNAMISME SONT MA PRIORITE" par le poste que tu recherches.

Pourquoi veux-tu d'autres avis ? Le mien ne te suffit pas ? :tongue:

Retour