Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ElisaBM a dit:Moi c'est fanny et c'est bien utile le 2è prenom quand on a un nom "courant"
Mon oncle est a l'origine de ce deuxieme prenom car il a deconseille ma mere de m'appeler comme ca car il etait dans sa periode "bouliste" et quand on perd on dit qu'on a b.. le c.. de Fanny
anjaltura a dit:alors moi mon 1er prénom c'est angélique et le second c'est gaëlle.
ma mère hésitait entre les deux donc le 1er pour angélique marquise des anges (c'était la mode à l'époque) et le second figure sur ma carte d'identité mais ne sert pas à grand chose !
Chris38 a dit:enfin bref, moi je m'en moque un peu mais depuis que je suis petit on m'a trouve' des surnoms dans tous les sens : Cri cri, tof, toto, ki, Chris !!
aurore29 a dit:moi c'est aurélie et nathalie..
ce ne sont pas les prénoms de mes grands méres mais juste nathalie le nom de l'une de mes tantes et l'autre donc aurélie je ne sais pas d'où il vient ..lol
kristen a dit:mon 1er : karine
mon second amélie le prénom de ma grand mère
ma mère m'appelle souvent amélie car en fait elle n'aime pas trop karine
elle a été prise au dépourvu pour la naissance et elle a dit ce qui lui venait à l'esprit
j'aurais dû être un p'tit kévin !
ma soeur s'appelle marie-christine llona
soufflette a dit:Oui je suis très inspirée aujourd'hui pour poster de nouveaux sujets...très intéressants je vous l'accorde...
Mais je me demandais, quand on naît on a tous droit plus ou moins à des second prénoms un peu démodé, certains proviennent des grands parents d'autres de la grand tante, ou de la marraine, etc...
Je pense que ça pourrait être marrant de voir l'inspiration de nos parents !
Je me lance :
ANDRINE et PAULETTE (prénoms de mes deux grands mères)
A vous !