Résultats de la recherche

  1. R

    Cours + Memoire + bouquins DEESMA ?

    Nos profs font tourner en cours d'anciens dossiers DEESMA DEESGEST, mais il y a une trame à suivre en trois parties pour le mémoire : I- L'entreprise et son marché II - Le diagnostic stratégique III- Ton projet A 'lintérieur, tu pux t'organiser comme tu veux, sachant que dans le I, il faut...
  2. R

    etudiants en dees gest?

    Moi je suis en dees gest cette année, beaucoup de gens dénigre le diplome, moi je trouve qu'in est très bien suivi, on travaille beaucoup mais on a d'excellents profs, un bon suivi, des controles réguliers, un bon suivi en entreprise !!
  3. R

    Dossier DEES ARH

    Dans notre école on a un assez bon suivi des dossiers. Sachant que tu as une trame obligatoire qui est : Une première grande partie sur l'entreprise et son marché, où tu peux parles des choses obligatoires mais dans l'odre et la forme que tu veux (présentation de l'entreprise, ses activités...
  4. R

    Continuer ses études après un DEES?

    Je suis actuellement en DEES Gest chez Rise, et des facultés acceptent déjà nos dossiers l'année prochaine, ainsi que des écoles de commerce, avec le niveau bac+3 validé, car la FEDE, la fédération des école européenne valide le DEES comme diplôme européen, et nous accorde des crédits pour...
  5. R

    DEES diplome reconnue ou pas ???

    Je fais mon DEES GEST cette année, et des écoles privées et des universités sont déjà d'accord pour m'accepter avc le nivea bac +3 validé l'an prochain...C'est un diplôme reconnu au niveau européen, certes en France, il est pas forcement reconnu par toutes les entreprises, mais il permet...
  6. R

    lettre de motivation pour un 1er job : vos avis, vos conseils

    Pour répondre à tes questions, j'enleverais la premiere phrse, aml tournée et qui ne sert à rien, et surtout tu mets un objet "recherche d'un poste d'hotesse de caisse"
  7. R

    lettre de motivation pour un 1er job : vos avis, vos conseils

    Tout d'abord, le premier paragraphe dit concerner l'entreprise, montrer ton intérêt pour la société, donc tu dois en quelques sortes leur passer de la pommade, ça doit être personnalisé, pour ça tu dois avoir des informations importantes qui la concernent. Le deuxieme paragraphe doit te...
  8. R

    Contenu de la licence pro Gestion des ressources humaines ??

    à l'école Rise: Culture européenne, anglais, langue vivante 2, technologies de l'information et de la communication, marketing, comptabilité et gestion, gestion des ressources humaines, management stratégique, communication et organisation interne, droit, management des réseaux. à l'école Akor...
  9. R

    licence pro gestion des ressources humaines en alternance

    l'école rise est en réseau, il y en a aussi dans le nord, elle fait la licence pro RH, et c'est gratuit c'est l'entreprise qui paie la formation. En plus, elle t'aide à te trouver une entreprise. Il ya des CFA aussi qui en font !
  10. R

    Peu d'universités pour la licence pro RH - Niveau demandé ?

    Tout d'abord, il n'y a pas que les facs qui proposent ça, il y a les CFA, et des écoles, même gratuites (Rise, Akor,...) et la séléction se fait sur des tests de culture générale, de logique, d'anglais mais surtout sur les entretiens de motivation, c'est là que tu dois faire la différence.
  11. R

    révisions test licence RH

    Nan, tu as un test de logique, un test d'anglais, un test de culture général, un entretien de motivation. Des fois, tu as en plus un test de profil et des test de groupe. Rien ne sert de reviser. Par contre, il vaut mieux réviser son entretien de motivation en le préparant bien c'est ça qui...
  12. R

    Chances d'admission en Licence pro GRH

    ça dépend des écoles, certaines ont des conditions d'admissions plus pointues que les autres, mais tu as un avantage, tu as déjà des compétences en droit, cependant c'est pas le roit privé qui va vraiment t'aider. Par contre, tu étais à l'université, donc tu dois être plus indépendante dans ton...
  13. R

    avantage formation en alternance

    Permet de mettre en pratique les théories acquises, et d'avoir une expérience plus prononcée sur un marché du travail de plus en plus exigent. L'alternance permet de vivre deux mondes différents, d'éviter la lassitude. Mettre en place des projets tout en restant dans un cadre scolaire
  14. R

    Conseils pour un entretien

    Salut ! J'ai fais une TES et un BTS MUC aussi, alors si je peux te donner des conseils pour les entretiens : Mets un costard ! Fais gaffe à ton répondeur, il faut pas un truc comique, mais plutôt un répondeur ou tu donnes ton prénom, voire ton nom aussi. Pendant l'entretien, éteind ton...
  15. R

    Voici mon CV

    Déjà, il y a des choses intéressanes dans ton CV, mais rien n'est mis en valeur. Il faut respecter une trame plus rigoureuse. NOM Prénom Adresse Numéro de tél. E MAIL Age (et pas date de naissance, éviter les calculs tout doit aller vite dans le recrutement) Nationalité Statut (célibataire,...)...
  16. R

    Que pensez vous de mon cv?

    Tout d'abord l'état civil doit se trouver avec tes coordonnées du type: NOM Prénom Adresse Code postal Ville Tel Mail Age (et non pas date de naissance, plus facile pour calcul, tout doit aller vite pour le recruteur) Nationalité (on a pas à ecrire son num de sécu contrairement à une idée reçu)...
  17. R

    lettre de motivation pour les dossiers de licence pro?

    Salut ! Moi j'ai déjà eu plusieurs formations la dessus, donc je peux t'aider ! Déjà, il y a un schéma type, en haut à gauche Nom, prénom, et coordonnées, à droite, ville date, puis en dessous, nom fonction de l'entreprise. Ensuite, tu écris l'objet, la référence de l'annonce. Evite les...
  18. R

    qu'en pensez vous? besoin d'aide!

    Effectivement, je sais pas si c'est bien de parler des enfants. Après pour les qualités, tu en donnes c'est vrai mais pour un entretien, tout le monde est "motivé serieux ...." Donc tu devrais dire Je suis sérieux, en effet dans un poste précédent mon responsable m'a confié la tâche X...
  19. R

    RISE PARIS EST

    Rise comme toutes les écoles cherchent à se faire de l'argent mais ils selectionnent quand même pas mal, j'ai été accepté en nba, et dès le début tout le monde est accueillant, c'est vrai que des fois l'organisation n'est pas super au niveau des salles, mais en alternance c'est l'entreprise qui...
  20. R

    Besoin d'aide pour idée de PDUC originale en banque

    SI TON ENTREPRISE a une faiblesse en terme d'image, tu peux lancer une campagne de pub, ou s'il y a une faiblesse au niveau du management des employés, ou encore une mauvaise mise à jour de l'uc, un manque de clients pro,...tu peux mettre pleins d'actions en plca pour remédier à ça !! :dacc: