Résultats de la recherche

  1. I

    Le DCG après le BTS CGO

    Re : Le DCG après le BTS CGO Sinon cette année tu peux en plus de passer ton BTS CGO, te présenter à quelques épreuves du DCG (inscription en janvier). Par exemple, tu peux essayer de passer les Systèmes d'information de gestion (perso, je m'y suis présentée sans avoir révisé j'ai eu 11, donc...
  2. I

    Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2010

    Re : Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2010 Bonsoir, On dirait qu'il n'y en a pas beaucoup qui ont passé le DSCG... en tout cas félicitation à tous ceux qui l'ont eu. Et les notes, çà donne quoi?
  3. I

    Le DCG après le BTS CGO

    Re : Le DCG après le BTS CGO Ecoute, je viens de voir sur google qu'il était possible de faire cette licence et le master CCA en alternance, mais après çà dépend des écoles, et si tu n'habites pas dans une grande ville, çà sera limité...
  4. I

    Le DCG après le BTS CGO

    Re : Le DCG après le BTS CGO Salut, Après le BTS CGO tu peux faire une licence CCA puis enchaîner sur un master CCA qui te donneras des dispenses pour 5 épreuves sur 7 du DSCG. Si tu veux vraiment faire ton DEC, tu n'auras qu'à passer les deux matières qui te manquent. Tu as aussi la...
  5. I

    Difficulté UE 3 - Management et contrôle de gestion

    Re : Difficulté UE 3 - Management et contrôle de gestion Ok merci, alors je vais me mettre au boulot dessuite...
  6. I

    Difficulté UE 3 - Management et contrôle de gestion

    Re : Difficulté UE 3 - Management et contrôle de gestion Merci pour ta réponse. Penses tu alors que je puisse me permettre de ne pas suivre les cours de CG ?
  7. I

    Difficulté UE 3 - Management et contrôle de gestion

    Bonjour, Je viens d’un BTS CGO et j’ai déjà passé l’UE 11 de contrôle de gestion il y a 2 ans en candidat libre. Je suis actuellement en DCG 3 et je ne compte pas repasser cette UE, même si ma note n’était pas géniale (8), j’ai assez de point d’avance… cependant je me demandais, si je ne suis...
  8. I

    Coup de gueule sur la date de sortie des résultats du DCG

    Re : Coup de gueule sur la date de sortie des résultats du DCG Plus qu’une semaine !!! C’est clair que c’est vraiment énervant (surtout pour ceux qui valideront leur DCG cette année). On ne pense pas aux élèves des DOM-TOM !!! Je pense à mes camarades qui attendent la réponse et qui veulent...
  9. I

    DCG/DSCG - Épreuves de Compta, Fiscalité, Gestion session 2010 - Vos impressions

    Pareil, je l'ai trouvé plus qu'abordable! Très étonnée d'ailleurs! Mais bon, j'attends de voir les notes avant de me réjouir!
  10. I

    DCG/DSCG - Épreuves d'Économie, Droit, Management session 2010 - Vos impressions

    Je ne l'ai pas passé, mais dans ma classe beaucoup l'ont passé car ils ne l'ont pas validé l'année dernière... leurs réponses : beaucoup plus facile que celui de l'année dernière, car il était faisable ;)
  11. I

    DCG/DSCG - Oraux Relations pro, Économie session 2010 - Vos impressions

    Ce n'est pas dans le bon sujet, mais... Je viens de passer la finance aussi, je n'ai pas trouvé çà très très dur, mais très long... donc je n'ai pas pu le faire correctement... Sinon pour le tableau de l'OEC, je n'ai pas trouvé le bon montant (quand on faisait la différence avec la tréso...
  12. I

    INTEC : Deux sessions par an ?

    Après tu as le DSCG état, et le DSGC, par contre, pour avoir le DSCG, il faut que tu valides ton DSGC et passer l'épreuve 1 et 4 du DSCG.. (compliqué tout çà...)
  13. I

    INTEC : Deux sessions par an ?

    C'est çà... si tu as des sous, tu as "double chance" mais après, si tu boss correctement, il n'y a pas de raison que tu n'es pas ton DCG. Par contre, je ne sais pas si le DGC est aussi bien reconnu que le DCG (à voir...)
  14. I

    INTEC : Deux sessions par an ?

    Oui c'est çà. Je ne sais pas si les boursiers ont droit, mais l'intec c'est super cher (en même temps tu reçois les cours chez toi...) Oui c'est la même chose, sauf que le DCG c'est l'état et le dgc intec (privé) Et tu peux rentrer après dans des master plus tard avec ton DGC.
  15. I

    Convocation DCG

    Je stress dans le sens qu'on a reçu notre dossier (pour l'inscription) le 1er mars alors que la date limite du retour était le 22 février... c'était un peu la galère... je ne voudrais pas que cela recommence, c'est pourquoi il aurait intéressant de voir si d'autres élèves l'avait reçue.
  16. I

    INTEC : Deux sessions par an ?

    Je ne voudrais pas te dire n'importe quoi, mais d'après ce que j'ai compris (pleins d'élèves de ma classe le passe à l'intec aussi), si tu t'inscries à l'INTEC tu présente en mai les épreuves du DGC (intec), et en juin tu peux passer les épreuves du DCG (état). Si tu as une mauvaise note à...
  17. I

    Convocation DCG

    Bonjour, Les épreuves arrivent à grand pas... et je n'ai toujours pas reçu ma convocation. Est ce que vous l'avez reçu? Merci
  18. I

    personne ayant déjà passée l'épreuve E6 ?

    Salut, En général tu ne choisis pas l'APS, c'est l'examinateur qui te dis quelle APS préparer. Non, ils ne peuvent pas vous interrongez sur 2 APS. Si mes souvenirs sont bons tu as le choix pour présenter soit ton rapport de stage, soit APS où peut être que çà dépend des examinateurs... Oui...
  19. I

    ne sais pas quoi choisir entre un bts compta et un DCG

    C’est sur, certains te diront tu perds un an… mais ce n’est pas une année de perdue, car justement tu prends du « recul » et çà te permet d’assimiler plus de choses. Voilà mon point de vu… si tu as des questions n’hésites pas ;) - problème de connexion c'est pour çà qu'il y a 3 messages-
  20. I

    ne sais pas quoi choisir entre un bts compta et un DCG

    J’ai eu mon BTS CGO et je suis en deuxième année de DCG, donc je parle en connaissance de cause. Le BTS t’apporte de bonnes bases pour pouvoir gérer le DCG et en plus tu as certaines équivalences. Ou sinon il y a le DUT GEA qui t'apportes 7 dispenses (au lieu de 6 en BTS CGO).