Résultats de la recherche

  1. marjo17_2

    Contrat de professionnalisation et prime à l'emploi

    Bonjour, Je suis en contrat pro depuis 3 ans et je me déclare seule pour la première fois cette année. J'aimerai savoir si je peux avoir le droit à la prime à l'emploi ? Je ne vois jamais les mêmes réponses d'un forum à l'autre... Merci d'avance pour vos réponses
  2. marjo17_2

    Dissertation sur la consommation

    Bonjour! j'ai une dissertation sur le sujet "la consommation ne dépend-elle que du revenu" ? Et j'aimerais juste savoir sur quels grands auteurs il serait bon de s'appuyer :wacko: Merci de m'éclaire :smile:
  3. marjo17_2

    Poursuite dans la même entreprise ?

    Bonjour, Je vais débuter ma seconde année de BTS année en septembre. Je suis en alternance et je pense que le chef d'entreprise me garderait volontiers un ou deux ans de plus après mon BTS. Vu l'état du marché, même si ce n'est qu'un 21h je me dis que pour l'instant ça pourrait être mieux...
  4. marjo17_2

    Besoin d'aide pour la mise en place de tickets resto

    Bonjour tout le monde, ma prof et moi avons eu une idée pour une nouvelle action professionnelle dans mon entreprise : Mettre en place un système de tickets resto. En effets, les salariés sont plusieurs fois par mois en déplacement et c'est compliqué de savoir ce que l'entreprise doit...
  5. marjo17_2

    Petites questions d'économie

    Bonjour à tous! J'aimerai avoir si possible des idées ou suggestions sur les questions suivantes : a) La redistribution est-elle efficace en France? b) La valeur ajoutée est-elle équitablement partagée en France depuis les années 80? c) Est-il possible d'immobiliser (au sens d'élément...
  6. marjo17_2

    Compta : Besoin d'un renseignement sur une balance âgée clients

    Bonjour, je voudrais juste un petit coup de pouce pour un exercice de compta assez facile mais j'ai juste une petite question. Voici les intitulés des colonnes de la balance âgée présentée et à remplir : Dû ce jour - A 1 mois - A 2 mois - A 3 mois et plus. Pensez-vous que "à 1 mois, à...
  7. marjo17_2

    Besoin d'aide sur le cas SNC

    C'est la première ABI que l'on fini et je ne sais pas vraiment comment remplir les deux fiches à rendre avec l'ABI, quelqu'un pourrait-il me guider?
  8. marjo17_2

    Questions sur le droit du travail

    Bonjour, j'ai quelques questions auxquelles je dois répondre et j'aimerais avoir vos avis sur les suivantes : - Quelle est la durée du temps de travail anuelle? (sur une base de 35h/semaine) - Que veut dire "celui qui délègue dirige"? - Depuis octobre 2007, combien d'heures sup'...
  9. marjo17_2

    Besoin d'aide pour faire une balance

    Bonjour, Je dois rendre un exercice en comptabilité, j'ai correctement fait les comptes en T, tout tombe juste... Mais ensuite, pour la balance, mes mouvements de la période s'équilibrent mais pas mes soldes initiaux du coup mes soldes finaux non plus! Y'a t-il des comptes à ne pas compter...
  10. marjo17_2

    Action archivage

    Bonjour! Je suis actuellement en première année de BTS AG en alternance et j'aimerais pouvoir commencer réellement mes actions. En accord avec ma prof, nous avons vu que refaire tout l'achivage de l'entreprise pourrait-être une très bonne action (et il y a du boulot croyez-moi :laugh:)...
  11. marjo17_2

    Les secteurs institutionnels

    Encore une petite question d'éco!! Je dois répartir des organismes sous différents secteurs institutionnels, sauf que mes cours d'éco me paraissent très loin et que les noms des secteurs institutionnels me paraissent très vagues. Voici donc ce que j'ai mis, si vous pouviez me donner votre avis...
  12. marjo17_2

    Courants de pensée keynesien et néoclassique!

    Bonjour! Je pensais avoir compris le courant de pensée keynesien mais on me demande dans un devoir de le comparer avec le courant néoclassique sur différents points : -Nature de l'approche -Outil d'analyse -Type de régulation -Nature de la Propriété -et spécificité des politiques économiques...
  13. marjo17_2

    Mode opératoire pour ABI?

    Bonjour, je suis actuellement en première année BTS AG et la jeune qui était dans mon entreprise avant moi m'a dit que pour se présenter à l'examen il fallait avoir réaliser un mode opératoire sur les 7 logiciels à connaître. Mais notre prof ne nous en jamais parlé, elle ne nous a même pas dit...
  14. marjo17_2

    Aide pour un devoir d'Anglais

    Bonjour! J'ai deux petites questions sur un devoir d'anglais que je dois rendre vendredi... Quelqu'un saurait-il ce que signifie "White-collar"? Je sais que ce sont les "cols blancs" mais je voudrais savoir qui ça réprésente dans une entreprise. Ensuite il y a cette...
  15. marjo17_2

    Recherche stagiaire en BTS IG

    Bonjour! Je suis actuellement en BTS AG et je recherche pour une de mes actions un stagiaire en BTS IG (mon projet n'est pas encore certain mais je préfère commencer à me renseigner) Je souhaiterais donc savoir quelles sont vos périodes de stage (à quel moment de la 1° ou 2° année?) et ce que...
  16. marjo17_2

    Avis pour création d'un site Web

    Bonjour, je suis actuellement en première année de BTS AG et je réfléchis à mes actions professionnelles comme j'ai pas mal de temps dans mon Entreprise. Je voudrais créer un site Internet pour améliorer l'image de mon Entreprise mais la fille qui a fait son BTS ici avant moi me disait que...
  17. marjo17_2

    L'amour est dans le Pré

    Salut à tous ! Je ne sais pas s'il y a déjà un Topic sur cette émission, donc j'en crée un pour connaître vos réactions, ce que vous pensez de cette émission... Perso, j'adore car pour une fois on ne prend pas des mannequins, mais des gens comme nous tous... :dacc: Laissez vos commentaires...
  18. marjo17_2

    Après la licence pro RH

    J'aimerais faire une licence après mon BTS, déjà je voulais savoir s'il est possible de la faire en alternance? et je voudrais savoir si certains ont eu des bonnes (ou mauvaises expériences) dans le milieu des ressources humaines. Et enfin j'aimerais savoir quels sont les débouchés, les postes...
  19. marjo17_2

    sujets de français (BTS AG)

    HellO tt l'monde, jaimerais juste un pti renseignement, je rentre en BTS AG lan prochain (en alternance) et je voudrais savoir pour celles (et ceux) qui l'ont fait, à partir de quand on peut savoir nos 2 thèmes de français?? merci de répondre si certains savent...