Résultats de la recherche

  1. J

    Licence pro questions

    Voilà, j'envisageais une licence pro après le BTS mais je constate en surfant qu'elles font toutes 4000¤ l'année, est-ce systématique. Ceux qui en font, comment vous faites ?
  2. J

    Les questions en CP et CPAP ?

    Bon, cette question a déja du être posée mais impossible de remettre la main dessus. Dans les questions que peut nous poser le jury, par exemple sur les techniques de production en CPAP, est-ce que c'est obligatoirement en rapport avec nos actions, ou est-ce que ça peut être autre chose. Comme...
  3. J

    Mon sommaire

    Je suis en train de finaliser mon dossier, j'aimerai poster mon sommaire pour voir si, à première vue ma formulation tient la route. Thème 1: L'alimentation, une nouvelle communication en réponse à un nouveau contexte Fiche n°1 : Les stratégies des producteurs agro-alimentaires et de la...
  4. J

    Echelle de puissance ?

    J'ai 2 formules possibles dont l'une ou l'échelle de puissance est égale à l'audience utile donc je suis perplexe.
  5. J

    Etude de cas - Vous mettez quoi en hors-média ?

    dans la stratégie des moyens ? On me dit toujours que je manque de créativité.
  6. J

    Les contraintes ? (Etude de cas)

    J'aimerai savoir, qu'est-ce que vous mettez systématiquement à cet endroit ? parce que moi, à chaque fois, mon correcteur me barre à chaque fois la quasi-totalité sauf le respect de la charte graphique de l'annonceur (qui visiblement est à noter dans toutes les études de cas)
  7. J

    Dossier CPAP au rectorat

    Voilà vous parler tous d'envoi au rectorat, moi sur ma circulaire, il est noté de l'adresser à un centre d'examen en double exemplaire, aucune mention au sujet du rectorat, c'est normal ? D'autant plus que celui que je dois adresser au centre d'exam est celui ne comportant pas le tampon du CNED.
  8. J

    Présentation bilan étude de cas ?

    Voilà, durant mes deux ns au CNED, j'ai eu l'habitude de présenter ça sous forme de tableau, mais plus je consulte d'autre document (corrigés, bouquins), plus je vois d'autres formes de présentation, laquelle est la mieux ? Comment faites vous les autres ?
  9. J

    Corrigé union financière de france

    Comme d'habitude, je suis en train de le faire, c'est tard pour le renvoyer au CNED, j'aimerai m'autocorriger.
  10. J

    Conseils méthodologiques/Astuces études cas

    Je ne sais pas si ça a déja été fait alors je crée ce post pour répértorier tous les bons conseils pour l'épreuve, sachant qu'à l'examn on sera limité en temps, il faudra donc être le plus performant possible et éviter de faire de grosses bourdes dues à la précipitation. J'aimerai qu'on...
  11. J

    L'épreuve orale ?

    Voilà, je suis en 2ème année de BTS CE au CNED, je n'ai quasiment rien bossé en anglais à part les devoirs (écrits) à rendre (16 de moyenne) mais au niveau de l'oral, je ne sais pas du tout comment se présente l'épreuve, quelqu'un pourrait-il me faire un petit topo ?
  12. J

    Stratégie crative et CPAP

    Voilà, suite à un conseil de quelqu'un de confiance dont je ne remettrais pas les capacités en doute, d'autant plus qu'elle a eu son BTS, j'ai remarqué que certains profs ne préconisaient pas de stratégie créative sur les fiches de synthèse de CPAP. Au CNED, on nous recommande d'en faire une. Je...
  13. J

    Comment présenter une pige concurrentielle ?

    Quel documents montrer au jury ? J'ai surtout fait des observations sur la manière dont communiquaient les concurrents mais sans trace écrite.
  14. J

    Grammage idéal pour un flyer ?

    115g, ça peut suffire ou vaut mieux prendre 135? sachant que c'est pour un flyer A5 recto destiné à un publipostage ?
  15. J

    N°d'inscription sur la fiche de synthèse ou pas ?

    Sur chaque fiche de synthèse, en dessous du nom, il y a une ligne pour le n° d'incription, or, sur la circulaire, il est écrit "Sur chaque docuement ne devront apparaître que vos noms et prénoms".
  16. J

    Techniques de production mises en oeuvre

    Pour les techniques de production, on met quels logiciels on a utilisé, on est d'accord. Mais pour ce qui n'a pas été fait par nous: impression, conception technique du site (si on a fait que rédiger et monter l'arborescence), on le met ou pas ?
  17. J

    Dossier professionnel vierge BTS CE

    En fait, le fichier contenant le tableau planning et la page de garde 2007. D'après ce qu'on m'a dit, le CNED est censé nous l'envoyer par mail, je vais donc les appeller demain. Est-ce que quelqu'un l'a déja ?
  18. J

    Recherches et enquêtes effectuées

    La case "tabou" de la fiche de synthèse. Que faut-il y mettre ? je veux dire, quand on s'est contenté d'"éxécuter les ordres" et qu'on a rienà mettre dedans, comment faire ?
  19. J

    Fichier tableau planing 200è et page de garde

    Quelqu'un l'aurait , J'essaie depuis tout à l'heure de scanner celui que j'ai reçu par la poste pour l'avoir à l'identique mais sans succès.
  20. J

    CNED et redoublement

    J'ai une question pratique, si je me plante en mai et que je veux me représenter en 2008, dois-je repayer une année au CNED alors que j'ai déja tous les cours ?