étude de cas session 2006 : qu'en pensez vous?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ahelya

Best Member
J aimerais savoir pour les charges du personnel au niveau des taux et base ils sont donnée ou faut les connnaitre par coeur?? de plus au niveau du programme de compta de 2eme année qui aurait compris les lecons sur les couts et charges, le seuil de rentabilité et puis le reste parce que je galere vraiment pour le programme de 2eme année mes cours sont pas specialement super clair et je manque d exo savez ou je peux me procurer des exercices en gestion?
 

PetiteMag

New Member
Tx et base sont donnés, Ahelya...

Pour les charges et seuil de rentabilité ces quoi les pbs que tu rencontres? je vais essayer de t'aider... :happy:
 

ahelya

Best Member
C'est vrai c'est donné, ouf!! Non ba ecoute pour le seuil j ai vu c'est bon en fait ce que je vais avoir du mal a retenir ce sont les formules mais la ou j ai du mal c'est au niveau des couts avec les variations de stock ect en fait c'est toute la lecon sur les cout qui me bloque et sur les budget qu est ce qu'il y a avoir parce que moi c'est comme ci javais pas de lecon
 

PetiteMag

New Member
Pour le budget : revoir et apprendre les rubriques de chaque tableaux : budget déficitaire ....

Pour les coût revoir la formule marge/cv
 

ahelya

Best Member
Ouai en fait les couts c'est plus les exos que je dois faire, non parce que la lecon je le comprend pas du tout c'est bien le probleme, pour les budgets moi j ai pas de tableau dans mes lecon juste un schema.. fau que je revois ca
 

sonia59

New Member
est-ce ke quelqu'un pourré m'aider en orga : cours applications ect..... car j'ai égaré mes cours sa serait sympa merci d'avance
 

ahelya

Best Member
Vous faites beaucoups d exo pour vous entrainer en orga gestion?? Parce que moi je m'emmele a force!
 

frede60

New Member
sonia59 link=topic=17768.msg203665#msg203665 date=1145623074 a dit:
est-ce ke quelqu'un pourré m'aider en orga : cours applications ect.....  car j'ai égaré mes cours sa serait sympa merci d'avance

Qu'est ce qui te manque ? Parce que tous les cours c'est chaud !!!
 

ahelya

Best Member
Pour en revenir au sujet initial en fait c'est dur de savoir ce qui va tomber pour cette etude de cas meme en se fiant aux autres sujets personnellement j ai revu l orga et la gestion mais y a tjs quelques trucs que je ne sais pas faire et forcement a chaque fois je flippe que ca tombe dessus.. je melange pas mal les schemas avec l organigrame de programmation, le MCT, orga de donnée (j arrive pa top le faire) les diagrammes imagé, les schema pst doc enfin tout ca pour dire qu'entre tout ca je m emmele largement les pinceaux a savoir pour quoi pour quoi faire denja (sur tout le diagramme imagé et l orga de données)
 

frede60

New Member
Qu'est ce que vous verriez dans le recrutement ?
- profil de poste ?
- rédaction d'une offre d'emploi ?
Et puis ?
 

ahelya

Best Member
bah peut etre un orga de programmation pour expliquer la procedure, une fiche d'attribution, une fiche de fonction un plan de recrutement
 

ahelya

Best Member
Plan de recrutement c'est en gros recenser les departs, les retraites, les promotion ect ainsi que les postes a pourvoir et a la fin ca te donne le nombre de recrutement a faire
 

frede60

New Member
ahelya link=topic=17768.msg205836#msg205836 date=1145894325 a dit:
bah peut etre un orga de programmation pour expliquer la procedure, une fiche d'attribution, une fiche de fonction un plan de recrutement
Au secours, je sais pas faire tout ça moi, jamais vu :cry: Bon, orga de programmation c'est un logigramme ou un arbre de décision, mais le reste je sais même pas à quoi ça ressemble...
tu m'aides dis ? :arrow2:
 

ahelya

Best Member
Bah je sais pas faire un arbre de decision moi.. c est pas mieux!!! lol.. pour ce qui est du reste une fiche d'attribution c'est juste une fiche avec le nom, le service et la date puis enumérer les attributions du salarié (ce qu il fait quoi) et le plan de recrutement, en fait c'est juste une differences entre les postes a pourvoir et les demissions, depart en retraite, promotion et ca te donne le nombre de recrutement a effectuer
 

frede60

New Member
J'ai trouvé des infos en faisant "fiche de poste" en moteur de recherche google. Merci.
Un arbre de décision c'est une manière beaucoup plus simple de faire un logigramme (j'ai horreur des logigrammes).
un exemple


Je veux une tartine ____ je prends du pain____ je coupe une tranche
\ je mets du beurre
\ y a pu d'pain _______je prends une biscotte
 

ahelya

Best Member
Ah bah tu vois je savais ps (a vrai dire la je viens de regarder une etude de cas et idem y avait un orga de programmation) bah j ai pas reussi a le faire.. je suis trop nul pour tous ces schemas.
 

Belinda10

New Member
Moi je pense que cette année, le réseau PERT va tomber...il est pas tombé l'année dernière donc je me méfie...ainsi que réaliser une note ou une lettre, ça encore ça va :happy: après pour la compta, je ne sais pas, peut-être un budget, j'espere quelque chose de pas trop dure en tout cas!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.