étude de cas session 2006 : qu'en pensez vous?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

frede60

New Member
En analysant tout ce qui est tombé depuis 5 ans, j'ai constaté qu'il y a le formulaire en ligne qui revient, l'arborescence du site internet.
 

frede60

New Member
maydouce link=topic=17768.msg210478#msg210478 date=1146234563 a dit:
L'arborescence est tombée l'année dernière... :closedeyes:
Vrai, elle est tombée en 2005, 2004, et 2002. Le formulaire est tombé 2005, 2003, 2002 et 2001. Donc on peut quand même se dire que c'est très axé nouvelles technologies :closedeyes:
 

ahelya

Best Member
Franchement ca veut rien dire avec toutes les notions qu il y a voir en orga gestion c'est presque impossinle de savoir sur quoi ca va tomber, le mieu est d eviter d ailleurs de se poser ce genre de question et tenter d assimiler un max de notion
 

frede60

New Member
:embarassed: C'est vrai, d'ailleurs j'ai tout revu, mais en discuter ça permet aussi de se rassurer, vous ne pensez-pas ?
 

ahelya

Best Member
Perso ca me fout le stress moi lol je lis pour en fait me rassurer mais en gros ca me fait plus stresser qu autre chose
 

Cat_miaou

New Member
:blush:


Je me demande bien se que va donner la partie gestion :blink:, Avez vous des pronostics ?

J ai eu une prof minable cette année sa craint voila comment perdre ces connaissances facilment... sa marche pour d autre matierec est vrai chacun ces galeres :cry:
 

PetiteMag

New Member
gestion : peut-être un budget, les moindres carrés.... mais si on part du principe que le thème du recrutement puisse être possible alors peut-être un bulletin de salaire à completer + enregistrement au journal ....

mais bon il vaut mieux tout revoir!!!! Les pronostiques il ne faut pas s'y fier... car imagines si tu ne revises pas tout et que justement ça tombe sur ce que n'a pas révisé bonjour les dégâts!!!... :arrow2:

Donc on verra le 17 mai... :smile:
 

melian07

New Member
ma prof a insisté pour qu'on révise bien le pert, gant et ishikawa pour l' oa

planning et imprim écran pour la com

en gestion les stats, calculs financiers, bilan ou compte de résultat
 

del

New Member
PetiteMag
peut-être un bulletin de salaire à completer + enregistrement au journal ....


Pour le bulletin de salaire je suis d'accord avec toi mais pour l'enregistrement au journal je ne pense pas car mon prof m'a dit que le journal n'a pratiquement jamais tombé au B.T.S.

Ma prof de com a insisté sur les note de synthése et moi je pense au diagramme imagé (pour représenter la circulation d'un document) ou un organigramme de programmation. Et je pense que cela pourrait entrer dans un sujet de recrutement.

En ce qui concerne la compta je pense que l'on aura un calcul de coût a faire. Bien sur si c'est sur le recrutement se sera : une annonce dans le journal+le salaire de la personne qui a fait le recrutement+ ...

Voila c'est ce que je pense mais après il faudra voir!
 

PetiteMag

New Member
Ouais t'as raison Del peut-être un diagramme imagé...où un organigramme de programmation....

Justement concernant l'enregistrement des opérations au journal c'est jamais tombé donc peut-être que cette année.....

mais j'espère surtout pas que le réseau pert va tombé, c'est ma bête noire je me suis vautrée en 2004 en études de cas à cause de ça.... alors encore cette année!!!! :cry:
 

Cristina

New Member
salut a tous

moi je dirais un pert, un logigramme, des notes, courriers tout ca, peut être procédure de recrutement (profil de poste, matrice.....) ou organisation d'un voyage
 

ahelya

Best Member
Bah malheureusement si y en a un faudra faire avec.. moi meme je suis dans les prieres du genre: pas de reseau pert mais bon.. si y a.. bah faudra quand meme essayer
 

kaoma

New Member
mon prof pense à Internet : réaliser une page web...

tout ce qui concerne le recrutement (profil de poste, fiche d'attribution...)

pourquoi pas un questionnaire, MLD et MCD....
 

ico

Best Member
kaoma link=topic=17768.msg232366#msg232366 date=1147714049 a dit:
mon prof pense à Internet : réaliser une page web...

tout ce qui concerne le recrutement (profil de poste, fiche d'attribution...)

pourquoi pas un questionnaire, MLD et MCD....

C'est moi ?
 

ahelya

Best Member
Lol pas mal!! Ah bah serieux si c'est ca je l'embrasse parce que c'est plus simple qu'un reseau pert (enfin pour moi).. enfin je crois ... MCD par contre j'ai du mal avec les cardinalités...
 

kaoma

New Member
comment ça "c'est moi?"

en même mieux vaut tout revoir parce qu'on c'est jamais il a peut être tout faux ... :happy:

moi perso j'aime bien les réseaux PERT et j'ai aussi du mal avec les cardinalités !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.