A tous ceux qui souhaitent faire CI !

mangerbouger

New Member
je suis contente pour toi azley, :smile: .

je pense que la réforme a tout gaché
 

azley

New Member
ah oui c'est vrai que la réforme a l'air d'avoir changé pas mal de choses..
Mais bon n'ayant pas pu réellement voir les cours je peux pas me prononcer :)

et à ceux qui n'aiment pas leur BTS, vous arrêtez en cours d'année ou vous continuez quand même jusqu'au diplôme avant de changer de voie?
 

mangerbouger

New Member
moi, j'ai arreté il ya quelques mois ( j'étais en 1ere année de CI) et vraiment c'était complètement barbant !
Sinon, actuellement je travaille un peu ... en attendant de reprendre la rentrée prochaine un autre BTS ( AM je pense) :wink2:
 
K

kebabi

Guest
stefa link=topic=74579.msg859105#msg859105 date=1205416545 a dit:
Salut à tous
eh bien dis donc c'est deprimant quand on lit vos commentaires.

Moi je suis une vieille  :biggrin:
j ai passé mon BTS en 2005
et j ai adoré le BTS CI je l ai trouvé tres complet tres interessant très formateur.
J ai pu lire vos commentaires et je pense que:
soit certain d entre vous se font de fausses idées sur les formations (trop d espérances)
soit il faut changer d etablissement.
je ne vais surtout pas dénigrer les autres BTS mais ayant poussé mes études apres mon BTS j ai eu dans mes cours des personnes d autres horizons (BTS Action Co (MUC je crois maintenant), DUT tech de Co...) et bien je tiens qu en meme à dire sans trop me vanter que en sortant de CI on avait un meilleur niveau en langue, en transport, incoterm...

c est sur que 3 h de langues par semaine c est pas enorme mais il me semble qu avant d entrer dans une formation vous auriez du vous interessez au programme, de plus les cours de langues sont censés être des cours de langage commercial donc c est sur que si vous fait de la grammaire et autres choses pénibles ca peut être saoulant!!

Pour ma part j ai donc adoré le BTS, les stages en France et à l Etranger. J ai continué en école de commerce international et je suis maintenant dans mon stage de fin d études.
Ma formation de CI m a toujours été très utile dans la poursuite de mes études et ma facilité à trouver des stages aussi.

Il ne faut pas non plus croire qu en BTS vous allez faire des négociations. Dans le monde du travail quand on arrive avec un BTS CI on a pas des postes qui offrent ces possibilités ou alors dans des petites entreprises.

Je ne dis pas que votre expérience est forcement moins bonne que moi mais je voulais qu en meme mettre en avant le fait que moi j ai adoré le CI et que je ne dirais pas aux gens de fuire.
Bonjour a toi,
Je suis en premiere année de ce fameux BTS qui fait tant debat..
Je voudrais savoir quelle ecole tu as fais car je souhaite continuer par la suite moi aussi et si possible faire un an à l'etranger..
Pour tous les autres, je tiens a dire que certes le bts n'est pas franchement exitant, qu'on se fait un peu chier, et que trop de paprasse tu les paprasse mais je pense que c'est une chance de sortir de la car apres BTS on gagne en maturité, en experience avec un stge abroad (voire 2) et une mission commerciale (pour ceux qui en font une)
Si vous avez le meme bahut que moi (ou a peu pres) on vous fai passé des concours,on vous donne plein de conseil tres utiles pour vous si vous continuer dans l'international (c'est un peu le but aussi) et on vous motive a vous ouvrir aux autres, au monde....!
Je veux pas démolire votre théorie mais je suis tres contente d'avoir choisi ce BTS car je sais que j'en resortirais avec de réééélle experience de la vie..
A bon entendeur!!
 

lukic38

New Member
Moi aussi je suis consterné par les réactions, moi je sais ou je vais et j'adore ce BTS qui reste le plus prestigieux des BTS (avec compta-gestion peut être). Je pense que bcp se cont laissé aveugler par l'intitulé CI mais avan d'entamer une telle formation le minimum est de se renseigner sur le programme et l'esprit.

Je savais à quoi m'attendre et je ne suis pas déçu, packe je sais tout simplement où je vais. Je compte continuer après (master; licence).

Voilà tout, et surtout un bon conseil: si vous n'aimez pas, aretez tout de suite ! il n'est jamais trop tard pour entamer un autre BTS..... c'est un choix, il faut avoir de l'ambition sinon direction ANPE :tickedoff:


mon msn ------> lukic_38@hotmail.fr
 

flav26

New Member
Tout d'abord Bonjour. Je suis actuellement élève en Terminale ES et je prépare mes dossier pour les BTS dUT etc...Je me suis donc penché sur le BTS Commerce International mais alors la quand je vois ce que l'ensemble des gens disent vous m'avez quelque peu déconcerté :blink: :cry:
Non Sans déconner je pensais pas qu'autant de gens pouvaient être déçu par ce BTS qui offre une grande opportunité détude par la suite !
je madresse donc au élève de BTS CI afin qu'ils me disent ce qui réelement les a déranger, les atouts et faiblesses de ce BTS!
merci d'avance :biggrin:
 

périphérique

New Member
flav26 link=topic=74579.msg871122#msg871122 date=1206647534 a dit:
Tout d'abord Bonjour. Je suis actuellement élève en Terminale ES et je prépare mes dossier pour les BTS dUT etc...Je me suis donc penché sur le BTS Commerce International mais alors la quand je vois ce que l'ensemble des gens disent vous m'avez quelque peu déconcerté  :blink: :cry:
Non Sans déconner je pensais pas qu'autant de gens pouvaient être déçu par ce BTS qui offre une grande opportunité détude par la suite !
je madresse donc au élève de BTS CI afin qu'ils me disent ce qui réelement les a déranger, les atouts et faiblesses de ce BTS!
merci d'avance  :biggrin:

ils ont pas apprécié la rénovation du bts je crois...:p
personnellement, il me plait comme il est ce bts!!!
Un stage à l'étranger,
Stage en france
et surtout une mission de prospection !

certe la premiere année rénoné semble soulante, mais quand on voit ce qu'il y a au bout... :fleche: :chessy: :cool:!
 
J

julux1

Guest
Desolee de m'inscruster, je suis pas en CI mais je me retrouve dans vos propos...
Moi aussi je viens de ES et j'ajouterai que:
--> pour l'eco droit (commun à tous les BTS) : programme de 1ere ES et simplification au maximum du progr de Terminale ES

--> niveau d'anglais pitoyable quelque soit le BTS

--> pareil que vous pour CI, le BTS est soi disant super professionnel, super interessant...

mylene59 link=topic=74579.msg813381#msg813381 date=1200828935 a dit:
ce BTS est beau que sur le papier
j'ai  l'impression de régresser en langues et je suis totalement demotivé!!

mylene59 link=topic=74579.msg813919#msg813919 date=1200859376 a dit:
je reste pour la bourse, quelle motivation ...
Moi aussi  :zarbi:

mylene59 link=topic=74579.msg822140#msg822140 date=1201638199 a dit:
:eek:hmy: moi aussi je viens d'un bac ES euro allemand donc enfaite la formation est décevant (en éco u refait ton programme de terminal...)
Et encore...

melissa1989 link=topic=74579.msg846302#msg846302 date=1204118469 a dit:
Je viens aussi de term ES et je suis trop dégoutée d'avoir choisit cette filière, tous les jours je m'ennuie en cours et j'attends la fin de la journée!
On ne fout rien !
Le niveau de langue est pitoyable

Pareil :closedeyes:




Un conseil pour les bacheliers generaux, boycottez les BTS tout cour  :laugh:
 

morice

Best Member
julux1 link=topic=74579.msg882663#msg882663 date=1208099537 a dit:
Un conseil pour les bacheliers generaux, boycottez les BTS tout cour :laugh:
Ahem... :closedeyes: :closedeyes: :closedeyes:

Désolé, je viens de Bac Scientifique, je pense qu'on est d'accord sur le fait que c'est un bac général et pourtant je suis contre ton avis. Certes le BTS n'est pas le niveau le plus élevé qui soit, certes on peut même "oublier" certaines choses étudiées auparavant. Cependant le BTS a bien des avantages.

Si tu n'as pas apprécié ta formation, c'est qu'elle ne TE convenait pas. Pour d'autres c'est exactement ce dont ils ont besoin. Merci de ne pas dénigrer avec une généralité aussi pitoyable. :closedeyes:
 

topaziane

New Member
morice link=topic=74579.msg882754#msg882754 date=1208103909 a dit:
Si tu n'as pas apprécié ta formation, c'est qu'elle ne TE convenait pas. Pour d'autres c'est exactement ce dont ils ont besoin. Merci de ne pas dénigrer avec une généralité aussi pitoyable. :closedeyes:
oui merci de recadrer un peu momo,

d'une = tout va dépendre des compétences de votre centre de formation
de deux = tout dépend de votre niveau et vos aptitudes ainsi que vos attentes au niveau des études....

merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier et dénigrer une filière qui a apporté et apportera à beaucoup. Qu'on se le dise et qu'on arrête la "propagande" négative...
 

Raleur

New Member
julux1 link=topic=74579.msg882663#msg882663 date=1208099537 a dit:
--> niveau d'anglais pitoyable quel que soit le BTS

Un conseil pour les bacheliers generaux, boycottez les BTS tout cour :laugh:

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php?action=profile;u=41128;sa=statPanel tu aimes bien le forum communauté... c'est un fait...

Expliques nous dans le programme de la licence AES où est l'anglais ?

Bon une licence universitaire, si tu t'arrêtes à la licence, c'est pas grand chose non plus (par rapport à une licence Pro)... ta jeunesse et ta déception est surement à l'origine de ton appréciation un peu hâtive :wacko: (essaies de trouver les accents sur ton clavier - court avec un "t" - merci...)
 

letyssia

Best Member
mangerbouger link=topic=74579.msg808723#msg808723 date=1200335001 a dit:
Hello everybody!

ne passons pas par 4 chemins: ne faites pas CI!!!  :biggrin:

nan franchement dans ce BTS ya que le nom de beau!

Je suis en 1ere année et hors de question que je continue...c'est vraiment trop nul ! A moins que vraiment vous souhaitez travaillez plus tard dans l'import-export et logistique: c'est ce que je souhaitais faire avant mais depuis que j'ai vu ce que c'était de plus près jai changer d'avis  :beuh:

Je ne ferai pas le stage de 2 mois  ça ne sert a rien puisque je ne continue pas l'année prochaine.
Je compte meme démisionnée dans quelques jours! je préfere travailler et gagner un peu d'argent en attendant de faire un autre BTS des septembre prochain et en alternance je pense...

Et concernant les langues : 3h par semaine seulement! du vrai nimporte quoi surtout quand les cours sont nuls...

Enfin bref, je souhaitais vivement donner mon avis sur ce BTS qui fait tant rêver les étudiants...GARE AU PIEGE  :eek:hmy:
bien dis MOMO :aplause: :dacc:

il est vrai que ce BTS a bien des défauts comme tant d'autres seulement il reste jusqu'à aujourd'hui un des BTS les plus renommés quoiqu'en dise certaines personnes sur ce topic :closedeyes: il ouvre pas mal de possibilité epas seulement en import/export ...moi je suis responsable documentation douanière, j'ai une amie qui est responsable ADV chez AUTOGRILL etc...de plus, tu te plains qu'il n'y a que 3h de langue certes mais trouve moi à part LLCE ou LEA où l'on fait que de la traduction ...une filière qui te forme à un niveau de langue plus élevé

je respecte l'opinion de chacun seulement commencer son topic par NE FAITES PAS CI c'est du n'importe quoi :blink: je trouve pitoyable et navrant d'exposer aussi mal son point de vue ....tellement mal que vous en venez à décourager de jeunes bacheliers qui pourraient s'y plaire :closedeyes: je trouve cela assez grave d'autant plus que ce n'est pas le but de ce forum

c'est bien beau de donner son avis encore faut-il savoir l'appuyer avec de vrais arguments ( pour ou contre ) pour convaincre
 

périphérique

New Member
c'est pas parce quel'on sort dun bac général qu'il faut boycooter les BTS!!sous prétexte que tout est trop simple....
les bac généraux = pas spécialement des gens plus intélligents..
les bts peuvent plairent à tous!