A tous ceux qui souhaitent faire CI !

mangerbouger

New Member
Nosama link=topic=74579.msg967028#msg967028 date=1215530091 a dit:
Au passage mangerbouger, je ne vois aucun inconvenient a arreter son BTS si on ne l'aime vraiment pas et si on a trouve autre chose comme ca semble etre ton cas...

Tu as eu du courage, j'en connais qui dorment au fond de la salle pendant des journees entieres, sans jamais ouvrir un livre.
Ils ont comme toi le soucis de la bourse, et sont trop orgueilleux.
Tu as su mettre ton orgueil de cote pour faire passer tes interets avant, je t'en felicite.

Mais stp, et je reprends une nouvelle fois ce qu'ont dit les autres, ne denigre pas un BTS qui est en train de se construire, evidemment avant il etait mieux puisqu'il etait rode,

chacun sa voie hein? :wink2:

ah mais bien sur , ma volonté était en aucun cas de le dénigrer ou autre mais seulement de soulever quelques points " sensibles" que les profs ou conseillers machin ( conseillers d'orientation soit disant ! ) n'osent pas .
Et je ne pense pas etre une "extra super courageuse " qui a su mettre son orgueil de coté ( dailleurs je comprend pas pourquoi tu parles d'orgueil :chessy: ) pour arreter un BTS , si on voit que ça ne nous correspond pas on passe a autre chose c'est tout , ça ne sert a rien de rester , comme tu l'a dis , au dernier rang de la salle bouquiner !
 

Nosama

New Member
Beaucoup ne pense pas comme toi et n'ont pas le courage d'abandonner par orgueil...
Voila pourquoi j'ai cite "courage" et "orgueil" :happy:
 

mangerbouger

New Member
Nosama link=topic=74579.msg967061#msg967061 date=1215531143 a dit:
Beaucoup ne pense pas comme toi et n'ont pas le courage d'abandonner par orgueil...
Voila pourquoi j'ai cite "courage" et "orgueil"  :happy:

ah oui bien sur ! il yen avait plus de 8 comme ça dans ma classe :mellow:
 

Nosama

New Member
Je trouve ca trop dommage... si on perd son temps et qu'on ne veut plus avancer autant partir.

Vous etes combien a l'avoir fait au final?
Dans ma classe 4 je crois...
 

mangerbouger

New Member
Nosama link=topic=74579.msg967066#msg967066 date=1215531384 a dit:
Je trouve ca trop dommage... si on perd son temps et qu'on ne veut plus avancer autant partir.

Vous etes combien a l'avoir fait au final?
Dans ma classe 4 je crois...

ba justement , c'est pour ça que j'ai dit auparavant que ce BTS a énormément perdu de sa valeur , car on voit les élèves complètement démotivés ( je pense que c'est du a la rénovation , en parlant de ça a d'autre élèves d'autres promos , ce BTS avait l'air bien plus intéressant avant cette "rénovation " ) .
j'entendais le 3/4 des gens de ma classe , dirent qu'ils restaient seulement pour le stage à l'étranger ! c'est lamentable ...
 

mangerbouger

New Member
et au final , je ne sais pa combien ils sont du coup ( je me renseignerai :happy: )
tous les mois il y'en avait 1 ou 2 qui partait :biggrin: bon maintenant ça me fait un peu plus rire ....
 

Nosama

New Member
Ben comme toute renovation, tu pars de ruines pour rebatir qqchose de mieux...

On est malheureusement tombes au milieu des ruines quoi.

A present il faut commencer a rebatir et c'est chiant parce qu'on ne sait pas par ou commencer.

Perso, je veux croire a ce BTS et c'est ce qui fait ma motivation, sinon je te rassure, 80% des eleves de ma classe restaient aussi pour le stage, et ils sont contents du BTS aujourd'hui.
 

mangerbouger

New Member
Nosama link=topic=74579.msg967090#msg967090 date=1215532039 a dit:
Ben comme toute renovation, tu pars de ruines pour rebatir qqchose de mieux...

On est malheureusement tombes au milieu des ruines quoi.

A present il faut commencer a rebatir et c'est chiant parce qu'on ne sait pas par ou commencer.

Perso, je veux croire a ce BTS et c'est ce qui fait ma motivation, sinon je te rassure, 80% des eleves de ma classe restaient aussi pour le stage, et ils sont contents du BTS aujourd'hui.

oui bon après heureusement aussi que tout le monde n'a pas fait comme moi ! sinon yaurait plus grand monde dans ls classes ! oui c'est vrai si on veut vraiment on s'accrohe
 

sarah-vogue

New Member
Vraiment ce que vous dites ca me rassure pas
Je suis énormément motivé enfin j'étais motivé jusqu'a present pour faire un bts ci
malgré mon faible niveau en maths je recherche cependant désèspérément une entreprise
Mais j'avoue que je commence a me poser des questions j'ai peur de faire le mauvais choix
Etant un bts prestigieux et censé etre interessant j'ai pensé qu'il me conviendrait !!! :embarassed:
Ca ne fait que me pousser à me remettre en question !!!!!
Jsuis u peu dégouté jpars bientot en vacances je sais pas quoi faire du tout......
Au pasage l'école ou je suis censé faire ce bts est EPEIGE (17eme)
 

guet

New Member
Mais enfin allez vous arreter de decourager systematiquement tout eleve motive par ce BTS bon sang!!!!!....

Pour donner maintenant mon opinion (qui n'engage que moi mais qui je le pense est vraaaaaiment objective) je trouve ce BTS super!!!!
Ok on rame un peu (c'est le moins qu'on puisse dire) avec toutes les reformes ponduent par les co...... de l'education nationale qui n'ont, en plus, jamais du foutre les pieds dans une classe de BTS....(veuillez pardonner ma vulgarite)
Mais bon en definitif si je trace le constat aujourd'hui de l'annee ecoulee je peux dire que je ne regrette rien du choix qui fut le mieux AU CONTRAIRE!!!
Je suis en stage et je peux ainsi affirmer que TOUT ce que j'ai fait cette annee dans ce BTS tant decrier par certains (qui ont par ailleurs tout a fait raison de donner leur avis) m'est utile pour le stage et que j'aaaaadore mon stage actuel (meme si je n'aurai rien mon retour en France et mes vacances).

Je pense que le probleme de cette formation est que son interet est bien souvent suspendu aux levres du professeur qui se trouve devant vous en salle de cour. En resume bon ambiance bon prof (motivant proche des eleves mais pas trop et super interessant) sont egale a interet de la formation.

Je suis tres chanceux car j'evolue dans un Lycee qui me plait beaucoup (et je ne suis pas de l'administration comme je vais sans doute l'entendre).
Il me plait beaucoup car il est stricte sans trop l'etre et essaie vraiment de nous tirer vers le haut...

Encore une fois je ne fais pas de la propagande pour mon bahut (en plus toutes les places de ce lycee sont reserves 4 mois a l'avance donc...) mais c'est vrai que je mis sens vraiment tres bien.
Je ne peux pas dire autre chose qu'il me tarde d'avoir mon BTS en poche et d'en avoir fini avec sa mais cela restera (en tout cas pour l'instant) que de tres bon souvenirs... :biggrin: :biggrin: :biggrin: :dacc:

Bon courage a tous
 

mangerbouger

New Member
sarah-vogue link=topic=74579.msg968009#msg968009 date=1215605562 a dit:
Vraiment ce que vous dites ca me rassure pas
Je suis énormément motivé enfin j'étais motivé jusqu'a present pour faire un bts ci
malgré mon faible niveau en maths je recherche cependant désèspérément une entreprise
Mais j'avoue que je commence a me poser des questions j'ai peur de faire le mauvais choix
Etant un bts prestigieux et censé etre interessant j'ai pensé qu'il me conviendrait !!! :embarassed:
Ca ne fait que me pousser à me remettre en question !!!!!
Jsuis u peu dégouté jpars bientot en vacances je sais pas quoi faire  du tout......
Au pasage l'école ou je suis censé faire ce bts  est EPEIGE (17eme)

écoute, renseigne-toi bien au préalable et prends des informations..essaye de "mixer" un peu tout ça pour te donner une idée ... Après si t'es hyper motivée pour faire ce BTS : fonce et ne relève jamais la tête ! :happy:
 

Thidia Reng

New Member
Cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum donc je réponds un peu tard il est vrai... :embarassed:

La seule chose à se dire est que si c'est LE BTS qui te tente alors je ne vois pas où est le problème !!

Je sais que la plupart des personnes disent qu'il est dur et qu'il faut s'accrocher mais si c'est ce que tu souhaites faire alors fais-le ! N'hésites pas !

Pour ma part, j'ai toujours eu des notes très faibles en maths (4 de moyenne générale en ES et 6 au bac ^^') mais cela ne veut pas dire que tu échoueras pour autant ! Il n'y a pas que des personnes au cursus d'économie (ES ou STT) qui intègrent ce BTS bien qu'ils forment la majorité de chaque promotion. Il peut y avoir des bacheliers de formation littéraire ou bien scientifique. ET eux aussi ont leur chance pour obtenir le BTS CI !

Après, le plus dur est de trouver les stages (notamment celui à l'étranger) donc commence dès maintenant à en chercher un ! Pour tout te dire, j'ai du aller sur place (Canada) pour trouver un stage moi-même, après une semaine de recherche intensive sur place !! Le tout est de garder le moral et de s'accrocher !

Alors bon courage à toi ^^
 

doudou92i

New Member
Cc tout le monde,

j'ai validé ma 1ere année en bts ci, je serais donc en 2eme année à la rentrée.

Le BTS ci est assez dur, le rythme est soutenue, il faut pas baisser les bras, mais il est vraiment intéréssant. Pour tous ceux qui veulent développer leur ouverture d'esprit, le bts ci est fait pour vous!
J'ai adoré mon année, j'avais une classe d'enfer, avec des bons profs toujours la quand on en avaient besoin! Apres je ne vous cache pas que c'est un bts exigent, ou on travaillent tout le tps! ms si on aime, y'a pas de raison d'etre découragé!
le stage à l'étranger est je pense le plus intéréssant dans ce bts, tu choisi ton pays de destination, et l'activité dans lequel tu souhaite faire ton stage. Je suis revenue de mon stage depuis quelques tps, et c'était géniallllllllle j'ai adorééééé!

voila si vs avez besoin de conseil, let me know....
 

scottishgirl95

New Member
Ne vous découragez pas! Le BTS vous ouvrira de nombreuses portes même s'il faut parfois faire des sacrifices!
ça vaut vraiment le coup!! N'abandonnez pas!!

Bon courage

Caro
 

Snowii

New Member
J'ai besoin qu'on m'aide à saisir ce qu'il faut faire avec l'étude de marché et quel type d'entreprise démarcher (et comment, en y allant ou par mail...). Si quelqu'un passe par là... :unsure:
 

scottishgirl95

New Member
Il faut faire les 2 (y aller et envoyer des mails!!)!!! Il faut multiplier tes chances de trouver un stage!
Par contre, ayant eu mon BTS en juin 2008, je ne peux pas te dire quel type d'entreprise démarcher car le BTS CI a été réformé!
Le mieux c'est de demander a tes profs!!

Bon courage et surtt ne lachez pas l'affaire!!

Caro
 

périphérique

New Member
C 'est un BTS qui en vaut la peine...Avec un stage l'étranger, et pour certains une mission à l'étranger..voyage voyage!!!!!et aussi il ne faut pas l'oublier, de bonnes perspectives à la sortie, que ce soit pour continuer les études ou bien travailler
 

Thibol

New Member
Hellow, je viens de me taper les 8 pages du topic et certaines réactions m'ont un peu découragé :mellow: . En effet, j'ai été pris en BTS CI pour la rentrée prochaine. Je vais vous résumer un peu mon "profil" puisque j'aurais besoin de votre grâcieuse aide pour répondre à mes questions concernant le diplome et pour voir s'il me correspond à peu près.

Alors, je suis actuellement en terminale ES, j'ai 14 de moyenne en ne bossant pas vraiment (7 ans que les profs me rabachent que je peux faire mieux, blablabla), pourtant j'ai choisi ce BTS car j'ai senti qu'il pourrait m'intéresser dans mon projet professionnel futur, étant donné que je n'avais aucune idée concernant ma poursuite d'études. De plus, il me permet déjà de sortir un peu de ma campagne puisque je vais dans un lycée public sur Lyon. Mais je compte aussi sur lui et les 2 stages pour m'aider à être plus autonome, courageux, ouvert et à m'aider à extérioriser, étant donné que je suis plutôt timide.

Voilà donc mes diverses questions :

1) Etant donné que j'ai jamais été vraiment bosseur (sauf pour les matières que j'aime...), je voulais connaître l'intensité du travail, que ce soit en cours ou à la maison, d'autant qu'il semble y avoir un peu moins d'heures de cours qu'au lycée (25h/semaine contre 28h au bahut d'après mes calculs).

2) Ensuite, j'aimerais connaître le niveau. Sachant qu'il s'agit apparemment d'un des BTS les plus réputés, mais sachant aussi que je me démerde bien en bac général sans trop forcer...

3) Après, je pense peut-être que le fait que certains aiment et d'autres pas vient de la catégorie du lycée où le BTS est enseigné (public ou privé). A ce propos, le lycée dans lequel j'ai été pris est celui de La Martinière Duchère à Lyon 9 (si quelques-uns connaissent, à tout hasard...), il a été classé 1100ème/1800 au palmarès des lycées 2008, ce qui selon moi est pas un rang génial, mais en fait je sais pas si ça joue dans le niveau du BTS puisque dans le palmarès des lycées ce sont les taux de réussite au bac qui sont pris en compte... :unsure:

4) Petite question technique : on peut prendre les cours sur son pc portable ou ça vaut pas le coup, à la main ça suffit largement ?

5) A propos du stage, est-ce vrai qu'il n'y a quasiment pas d'aide ? Moi qui voulais découvrir des pays comme l'Australie, l'Afrique du Sud ou les Etats-Unis, je sais pas si les revenus de mes parents (j'suis pas pauvre hein, j'suis juste dans les classes moyennes) me permettraient d'aller jusque là-bas...
D'ailleurs concernant le stage de la 1ère année, en quoi consiste-t-il en fait ? Il y a un rapport à faire ?


Ca serait très sympa de votre part de m'aiguiller et de me redonner un peu le moral, car je suis un peu dans le doute...
 

Natsuki

New Member
Alors pour te répondre :

1 ) Je trouve que l'emploi du temps est assez " plein " et des fois pour rien. En 1ère année , j'avais cours de Lundi a Jeudi souvent de 8h a 18h ... Non mais je tenais pas le coup tout le temps , je rentrai chez moi tellement j'avais mal au crane lol. Ensuite en deuxième année , j'avais cours de lundi a vendredi ( ou je finissait a midi ) , les horraires assez cool je finissai soit a 15h ou 16h ( une fois a 17h )
Y a beaucoup de cours ou on fait pas grand chose a part dormir lol

2) Oui c'est un BTS bien référencé. Dans mon entreprise à Marseille Sagatrans ( un commissionnaire maritime ) j'ai rencontré quelques personnes qui avaient le BTS CI . Il y en a même une qui avait fait son stage la bas et a été emboché par la suite. Une autre qui était en altérnance et a été embauché.Je trouve ce BTS complet , il regroupe pratiquement tous les BTS commerciaux ( Négo , Logistique , un pe de Compta , Marketing , Etude de marché etc. )

3) Alors les lyçées ça veut rien dire mais c'est surtout les prof le plus important. Perso , j'ai eu une prof principale assez nul ... ( no comment )

4) Non a la main de toute façon sincèrement jme suis même pas servie de mes cours écrit pour réviser ...

5) Alors perso , nous on nous a pas aider. Les premiers qui avaient leur stage c'était du piston. Mais on a tous trouvé par un moyen ou un autre. ( Il y a même un personne de ma classe qui l'a fait a coté de chez lui et il est aller qu'une semaine en espagne ... ) Les premières années de cette année ont tous eu leurs stage ( Etats Unis , Canada , Hong Kong , Cameroun , Brésil ( jcrois ) , Espagne , Angleterre , Autralie et j'en passe ) et ils ont galéré :

Je l'ai fait en Chine après mainte appel ( ou ils comprennent rien ) et par Mail , je l'ai eu c'était génial j'ai pas mal voyager en Chine . Très bonne experience.

Autre info , il y a la bourse crous qui te rembourse ton billet jusqu'a 80 % je crois selon le prix du billet et le salaire de tes parents .
Et il y a les bourses de mobilité . J'ai eu 400 € par mois.

Oui tu devrai faire un petit dossier. C'est un stage de prospection en B to B . Tu vas passer un CCF en deuxième année devant un prof et un professionnelle.

Voila